Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Quota d'envoi de mails dépassé


Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau problème sur ma deuxième boite mail (indiqué dans mon profil) : je ne peux plus envoyer de mails à partir de roundcube.

Message : quota d'envoi de mails dépassé.  J'ai nettoyé et supprimé pas de mails, je suis à 36 %. Je ne peux pas mieux faire, les mails restant me sont indispensables.

Y a-t-il une solution ?

J'ai demandé la migration vers Zimbra mais je préférerais continuer à utiliser webmail rouncube. Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 12/8/2017 à 09:08, cmbettyboop a dit :

J'ai demandé la migration vers Zimbra mais je préférerais continuer à utiliser webmail rouncube. Merci !!!

La migration vers  zimbra  de  votre compte  a  été  faite et effective depuis le 13/08/2017 à  04:12:48.

Avec webmail rouncube,  vous  avez  un Quota Max 100 Mo  et  de 1 Go  extensible  à 10 Go  sur  zimbra. Sur  Roundcube,  au -delà des  100 Mo,  vous ne  pourrez-plus  recevoir de nouveaux messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 14/8/2017 à 08:08, cmbettyboop a dit :

mon souci n'est pas de recevoir mais je ne peux envoyer de mails. De plus je préfère utiliser rouncube plutôt que Zimbra.

Très  bien !!! Votre  compte ne présente aucune  anomalie  dans tous les   cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le 18/8/2017 à 15:54, cmbettyboop a dit :

merci Noreto. Comment fermer la discussion ? Est-ce vous ou y a t-il une procédure que je n'ai pas vu ? Merci !!:hi:

Adressez-vous  à l'Admin..« Admin Free-reseau ».  Il pourra  clôturer   votre  sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai exactement le même message. Je n'ai plus d'abonnement free, ayant déménagé dans une région où ça n'existait pas. Mais j'ai conservé ma boîte mail et je suis passée sur roundclub il y a quelques temps. Je ne peux plus envoyer de mails et pourtant j'ai fait le ménage, impossible aussi de se connecter à l'assistance de free pour "rattacher mon compte" car il faut un abonnement... A la limite je veux bien passer sous zimbra, mais je ne peux pas parce que je n'ai pas d'abonnement... comment faire?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vendome974 a dit :

A la limite je veux bien passer sous zimbra, mais je ne peux pas parce que je n'ai pas d'abonnement... comment faire

Bonjour,
Vous pouvez passer sous zimbra, il suffit de vous connecter avec votre identifiant de messagerie : début de l'adresse sans le @free.fr et votre mot de passe.

Rien ne vous empêchera d'utiliser RoundCube une fois la migration faite. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PatMau,

J'ai essayé mais ça ne marche pas, la seule possibilité que ça m'offre en me connectant de cette façon c'est de changer mon password. Je me suis dit bon je change et peut-être après il va m'ouvrir d'autres possibilités et bien même pas, il refuse mon changement de mot de passe sous prétexte que je n'ai pas de compte avec une freebox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour,je suis dans le même cas ,sur roundcube,quota dépassé,j'ai vidé au max la réception,les envois,vidé la corbeille ,demander une migation a zimbra aujourd'hui,rien d'un coté ,ni de l'autre,.combien de jours faut t'il attendre pour zimbra? pourquoi roundcube vidé ne refonctionne pas ? merci beaucoup et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention même une fois vidé la moulinette qui recalcule l'espace dispo ne passent sur les boites qu'une à deux fois par jour , ils faut donc patienter un petit moment généralement
Quant à zimbra les migrations sont effectuées à la main et par lot il faut donc du personnel de dispo mais aussi des serveurs libres et donc la durée est très variable

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour, il m'arrive aujourd'hui un quota d'envoi d'email dépassé, alors que je n'ai envoyé que 4 ce matin et 3 cet apres midi.

le mail qui ne part pas et provoque ce quota d'envoi d'email dépassé comporte 6 ligne et un pdf en pieces jointe de 95 kg !!!

je comprend pas que ça bloque, c'est ridicule... comment peut on lever cette barriere type anti spam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quotas ne sont pas forcément liées à la taille des messages mais aussi à leurs délais d'expédition pour les logiciels des messages envoyé les uns à la suites des autres ont plus de chance d'etre du spam que des messages envoyé aléatoirement au cours de la journée

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Il y a 12 heures, Chre a dit :

Bonjour @pontduch

As-tu vérifié la taille de ta boîte aux lettres, et fait du ménage comme indiqué ici ?

Attention, le ménage n'est pris en compte qu'après 24 heures environ.

 

OUI j'ai vidé corbeille, spams,..

 

Il y a 23 heures, pontduch a dit :

Impossible d'envoyer plus de 10 mails par jour avec FREE/ZIMBRA !!

J'ai ce message : Erreur réseau - quota de mails dépassé.

Comment faire SVP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pontduch

il y a 15 minutes, pontduch a dit :

Erreur réseau - quota de mails dépassé.

Que donne l'affichage de ton quota de mails ? (positionne ton curseur de souris en haut à droite de Zimbra, sur ton adresse mail)

image.png.da9ce18d248d4501ad465530946adec2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Chre a dit :

Bonjour @pontduch

Et tu as toujours ton souci d'envoi de mails ?

Tu utilises bien le webmail Zimbra via ton navigateur Internet, c'est bien ça ?

OUI j'utilise bien ZIMBRA....  De plus, depuis hier, impossible d'envoyer UN mail avec une P.J.......  rien ne part.....
J'en ai marre de FREE .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...