Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Est-ce bien ??? avec la fibre ?
 
Votre FAI : Free
Débit descendant : 191860 kbps (23420.4 Kio/s) - Débit montant : 316252 kbps (38605 Kio/s) - Ping : 15 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - ‎10‎/‎08‎/‎2017‎ ‎13‎:‎01‎:‎14 - Test n°159094300
PARTAGER
159430670-XPkvyfG1.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour marianne2343,

En  consultant   votre  dossier pour un suivi,  je  relève ceci :

Température CPU Marvell : 95 °
Température CPU Broadcom : 87 °
Température switch : 79 °
Ventilateur : 0 RPM

Il   va falloir  que vous   redémarriez  le   boîtier  dans un premier temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, marianne2343 a dit :

et débrancher où ? électiquement :   du boitier mur, débrancher de la Freebox ??? explication SVP

Oui  débrancher  électriquement ...Puis  rebrancher.

Et en fonction de  ce qui va se présenter,  on pourra  envisager   un deuxième temps ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marianne2343 a dit :

OUI merci j'ai fait cela déjà ce matin J'ai débranché le double fil boitier et freebox de la freebox  ?? est ce bien cela ?? ce n'est pas très visible sur la photo  mais est ce cela  ?

free.pdf

Il faut simplement retirer le  cable  qui  alimente la Freebox  électriquement où c'est marqué "12v" et la  remettre  délicatement.  Et si les paramètres de la Freebox  ne changent pas après cette action, appelez la hotline pour qu'on puisse vous la  remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

c'est exactement ce que j'ai fait à deux reprises 

Sur l'ipad : en wifi  descendant 18.07 mbps  - montant 11.78 mbps  ping 3ms

sur l'ordi  en connection via câble ethernet :  descendant  115.41 mbps montant  112.21 mbps ping  472 ms

La freebox est sur une étagère et aérée de tous les côtés

Dois-je appeler la hotline ???

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faudrait vérifier la température de la box.

Pour cela il suffit de vous connecter sur son interface ! http://mafreebox.free.fr

Une fois connecté vous allez sur Etat de la Freebox

image.png.e1ba289a6e451f29e5485d8a9685a206.png

et sur le premier écran vous allez avoir ces informations

image.png.dccd8028c21c6a01f9b4341be97bae67.png

l faut bien vérifier que le ventilateur fonctionne, si il est à 0  ce n'est pas normal et il faudra contacter la hotline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2017 à 13:23, noreto a dit :

Bonjour marianne2343,

En  consultant   votre  dossier pour un suivi,  je  relève ceci :


Température CPU Marvell : 95 °
Température CPU Broadcom : 87 °
Température switch : 79 °
Ventilateur : 0 RPM

Il   va falloir  que vous   redémarriez  le   boîtier  dans un premier temps ...

Capture.JPG.22433ca13c5aa13dc6b9cfd089e15cbe.JPG

Le ventilateur a redémarré, l'échange a été annulé ?  débit descendant 174.91 mbps  montant 171.88 mbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et ça, ca vous parait normal comme débit Fibre ? 170 millisecondes de ping, 3, 34 DL et 0,75 UL ??  Peut mieux faire!!

DATE / TIME   PING
ms
 DOWNLOAD
Mbps
 UPLOAD
Mbps
DISTANCE
mi
LOCATION / SERVER PROVIDER  
10/1/2017 
9:17 PM
170
3.34
0.75
< 50
Paris
Orange
Free
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pbdh a dit :

Et ça, ca vous parait normal comme débit Fibre ? 170 millisecondes de ping, 3, 34 DL et 0,75 UL ??  Peut mieux faire!!

DATE / TIME   PING
ms
 DOWNLOAD
Mbps
 UPLOAD
Mbps
DISTANCE
mi
LOCATION / SERVER PROVIDER  
10/1/2017 
9:17 PM
170
3.34
0.75
< 50
Paris
Orange
Free

Et tout cela avec la fibre ???? Là franchement le fil est plié quelquepart ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du appeler le 3244 pas moins de 55 fois depuis le 7 juillet... on m'a promis 35 fois d'ouvrir un ticket. Vendredi  un "Ange" de la Cellule "Qualité" de Free m'a appelé (dés que j'ai parlé de résiliation 24 h plus tot) et a ouvert un ticket d'incident à 16h21. Le meme ticket a été cloturé " sans incident" à 06h15 le samedi matin . L’après midi un soi disant technicien de Free Fibre m'appelle en me disant qu'il a trouvé -76 DB sur ma ligne et que cela venait du jarretiérage défectueux.  Je dois dire que j'ai du mal lorsque un Technicien Free Fibre me parle de "Livebox". Mais bon.. Je pensais le problème réglé mais en fait pas du tout.. Le plus marrant, c'est qu'un autre "Responsable de la Cellule Qualité" m'a appelé cet apres midi et la communication a été coupée, aucun rappel. J'ai donc demandé mon RIO et je vais migrer chez Bouygues. Ca sera peut etre la meme m... mais au moins moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...