Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation intempestive depuis 10 mois ...


Messages recommandés

Bonjour je viens donc demander de l'aide pour mon problème ici , cela fait 10 mois que je n’arrête pas d'appeler la hotline pour le même problème , j'ai des déconnexion intempestive décembre 2016 , un technicien est venu 2 fois cher moi et il ma certifier que le problème ne venait pas de chez moi ( il était la le jour ou la problème était vraiment pressent et a pu vérifier courant off que le problème ne venait pas de mon installation , il a ensuite vérifier mon raccordement a l’immeuble et il ma dit que tout était bon mais que le problème venait de plus loin ) , depuis ce jour je rappel la hotline qui m'ouvre donc un ticket , passe ma connexion en " mode normal " plutôt que "fastpath" alors que les déconnexion continue quand même malgré celui si , du coup étant joueur de jeux vidéo je repasse en fastpath quitte a avoir des déconnexion je préfère encore avoir le meilleur ping pour les brève moment ou ça fonctionne . La Hotline me dit souvent que le problème peut venir de dehors et que la ligne appartiens a France Telecom , mais rien n'est fait ! on parle souvent d'un RDV avec free + Orange pour vérifier ma ligne mais rien n'est fait . free ce fou vraiment de ma gueule ... 


Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : VEV69
Longueur : 996 mètres
Affaiblissement : 14 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Freebox v6 changer 2 fois pour éliminé toute suspicion de problème venant de la box . 

kEX4qFS.jpg

2DLzTW9.jpg

Que faire ? résilier ? lancer des démarche administrative encore plus poussé si free ne veut pas trouvé la panne ? 

Je suis chez free depuis le tout début , pendant de très longue année aucun problème n'est apparut et depuis 1 ans que ce problème est la aucune solution na été trouvé. 

EtMHowm.jpg

suivi depuis le début d'année ( n'a pas garder les ticket depuis décembre 2016 ) , ticket toujours fermé alors que aucune amélioration sur la ligne ...

Si des poursuite judiciaire sont possible je pense que je m'y tournerait ... 

Modifié par Fred69120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred69120,

Un test  de  position a  été  demandé  pour  votre  ligne  et nous  sommes  en attente du  résultat  avant de déterminer l'action à mettre  en place pour la  résolution définitive de votre  anomalie.

Nous  vous  ferons  donc un retour si possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend de voir les suite des investigation , je prend en screen tout les jour mes deconnection , je commence a avoir une belle collection.  

http://imgur.com/b1qyXOZ

 

en sois j'ai jamais u de gros problème ou alors il était réglé rapidement , j'ai pas a me plaindre du débit non plus , même sans la fibre il est correct . mais devoir avoir une 100 ene de déco dans la journée , sachant que tout tourne avec internet de nos jour cela m'est impossible 

Modifié par Fred69120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

free me propose un RDV seulement le lundi 28 Août , foutage de gueule , 10 mois voir plus de déconnexion et pas de RDV en urgence , obligé d'attendre 1 semaine !? 2 semaine pour avoir un rdv avec un technicien qui me dira encore que pas de problème cher moi pour peut être faire intervenir un technicien FT  ? Je sens que la demande de suite en justice va vite partir , et que un dédommagement pour tout les mois + hort forfait de 4G va être demander en remboursement , a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des con. Sois tu a un SaV compétent , sois tu vend pas des prestation que tu ne peut pas suivre a tes client . 

Déconnection de la matinée :

1YUoLLK.jpg

Modifié par Fred69120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour/Bonsoir , je remonte mon ancien post car rien na été réglé depuis les 2 dernier mois , toujours des déconnexion , le technicien Free est revenu chez moi et ma certifier que aucune demande na été faite a FT pour venir voir la ligne , j'ai rappeler le service client car mon Ticket avait encore été fermé sans résolution du problème et la personne au téléphone a été choqué que en 1 ans aucune demande na été faite a FT pour intervenir . 

Tout le Weekend ça a été déco sur déco , impossible de regarder quoi que ce sois , pas possible d'avoir une discutions au téléphone avec de la famille sans coupure (voir si dessous et encore ça n'affiche que les "X" dernier déconnexion car le compte rendu na plus de place ) . 

755uCmA.jpg 

Du coup je laisse une semaine a free pour respecté leur engagement , sinon je leur envois une mise en demeure. 

Citation

 

Objet : Mise en demeure de rétablissement du service

Depuis que je suis abonné à l'offre Freebox, x mois, je rencontre de grâve soucis de débits (à completer). A ce jour je ne peux que constater un manquement à vos obligations contractuelles. Les nombreux appels à v votre service technique (à compléter avec éventuels courriers ou mails) se sont avérés à ce jour infructueux.

Je vous rappelle qu'en tant que mandataire, vous avez une obligation de résultat, et donc responsables des fautes commises dans la gestion du dit mandat (articles 1991, 1992 et 1993 du code civil). Vous êtes, en tant que prestataire, responsable de plein droit de la bonne exécution de vos obligations contractuelles (article L. 121-20-3 du code de la consommation), que la Cour d'Appel de Versailles (UFC contre AOL 15 septembre 2005, confirmant le jugement du TGI de Nanterre du 2 juin 2004) a "estimé que "la circonstance que le fournisseur d'accès ne soit qu'un maillon dans la chaîne des intervenants n'est pas de nature à influer sur la nature de l'obligation contractée par ce dernier envers l'abonné. Le fournisseur dispose toujours d'un recours contre ceux dont le comportement est la cause de l'inexécution par ce fournisseur de sa propre obligation de résultat".

La jurisprudence vous soumet, en tant que les fournisseurs d'accès à internet, à une obligation de résultat (comme le consacrent les jugements UFC contre Tiscali/TGI de Paris 5 avril 2005, Familles de France et UFC contre Free/ TGI de Paris/22 février 2006, UFC contre Wanadoo/10 janvier 2006/TGI de Versailles, UFC contre Neuf-Cegetel/3 mars 2006/TGI de Nanterre).

Les clauses des CGU qui limitent votre responsabilité sont donc abusives au regard de l'article L. 132-1 du code de la consommation.

Compte-tenu des préjudices subis, je vous mets en demeure de me rétablir sous (huit ou quinze) jours calendaires la prestation contractuellement garantie, de me rembourser tous les frais engendrés par ces dysfonctionnements :

* xx euros au titre des abonnements
* xx euros de frais de recommandés

 


La lettre est déjà toute faite , juste a remplir les trou . Si Free ne veut pas faire sont boulot il en est de mon devoir de les forcé a le faire. 3 demande du technicien , 2 mail par le SAV téléphonique envoyer a leur responsable et toujours aucune intervention FT , et qu'on arrête de vouloir me dire que un test de positionnement a été fait , le problème est sur la ligne en dehors de chez moi , faire pendant 1 ans les même test de positionnement avec un robot de changera rien a mon problème . Ça marchera peut être avec quelqu'un qui n'y connait rien , mais comme dirait un certain président , c'est de la poudre de perlimpinpin pour des personne qui ce renseigne un minimum . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune réponse ici , ou du service client :

20/09/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

dAXONtp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'a 995 Mètre d'un NRA tu aurais un débit supérieure à 40 Mégabit/s en VDSL et que t'as ligne fonctionnerais correctement,mais je peut t'aider car je travaille avec des référent de france télécom est il faudrait que tu me donne ton adresse ip pour que je puisse avoir ton n° de carte au Central et accéder à ton DSLAM pour effectuer des test et te dire qu'elle sont t'est problème mais demande le VDSL car il se peut que t'on DSLAM ne supporte que le VDSL est non l'adsl et donc la ligne n'est pas stable ou l'inverse les serveurs de free essaye de te passer en VDSL mais tu es peut être sur un DSLAM trop vieux.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred69120 a dit :

Il mon bridé ma ligne j'ai bien l’impression pour essayer de stabilisé les chose plutôt que de réparer ce qui va pas . 18mb constant a 7-8 mb constant now ... 

Bonjour,

tu as réessayé de repasser en vdsl plutôt qu'en adsl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la VDSL na jamais été stable cher moi , ping moins bon , connection qui sautait plus souvent que en ADSL ( sachant que joue en ligne le ping est tres important , du coup javais un meileur ping en ADSL2+ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et encore le même suivis par un robot qui ne change strictement rien ... je crois que je vais pas avoir le choix d'envoyer la mise en demeure. 

adpRe5y.jpg

 

aucune anomalie n'a été repérée lord de la vérification de nos équipements qu'il dise ... ma dernier heure sur le relevé ...

uMEDg3D.jpg 

Modifié par Fred69120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupure internet toute la nuit ? je n'est pas vue de problème reçurent sur ma région ou je l'aurait peut être manqué . 

tWLm6qv.jpg

Mais bon bonne surprise sur mon suivis free , on croise les doigt :

30/09/2017
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

FT est passé ce matin il ma dit qu'il avais changé un truc en plomb pour un truc en cuivre , la connexion a fonctionné 2h sans problème et la on est repartis 

WSQoGaC.jpg

les CRC et freeze sont revenu , déjà j'ai du attendre 15 jour avec des 100 ene de déco par jour , ce week end comme par hasard la connexion a été "stable" sans beaucoup de déco , et ce matin après qu'il est rebranché la connexion était fluide et sans problème , pas de CRC n'y autre problème et c'est revenu ... voila le compte rendu qu'il a fait a Free . 

16/10/2017
Suite à la demande du 30/09/2017, Retour de l'opérateur historique : FIA
 
Je ne sais plus quel recourt faire ... une idéé ? @noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...