peggy Posted August 10, 2017 Report Share Posted August 10, 2017 Bonjour. Je suis verte depuis que j'ai quitté Orange pour Free. Car déjà coupure de ligne le lendemain de mon appel pour inscription sans même prévenir et sans avoir le matériel. .. matériel reçu ce mardi 8 août. Et à ce jour toujours bloqué sur étape 4 ! On est 3 appartements... impossible de joindre le service technique ni autre d'ailleurs. . Je ne sais plus quoi faire. Je tourne en rond et je m'en veux d'être aller chez Free déjà ! Help me Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted August 10, 2017 Report Share Posted August 10, 2017 Bonjour Dyda, Le délai d'inscription est compris entre 6 et 15 jours. L'inscription a été faite le 03/08/2017 et la commande a été envoyée à 04/08/2017. Nous sommes qu'à 6 jours donc largement dans les délais. IL faut donc patienter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peggy Posted August 11, 2017 Author Report Share Posted August 11, 2017 Bonjour Noreto, Ce que j'ai oublié de dire c'est que l'on est 3 appartements à mon adresse. Comment est ce différencier dans les tableaux télécoms ? Avez vous changer le bon ? Car un logement vient juste d'aménager et a donc aussi demander son raccordement à son opérateur. Juste pour savoir s'il y aurait pas eu une erreur à ce niveau.. J'espère que cette longue coupure sera ma seule déception.... Merci pour ta ou votre réponse hyper rapide, ça fait plaisir. Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted August 13, 2017 Report Share Posted August 13, 2017 Bonjour peggy, Depuis votre dernier post, il s'en est passé des choses... Où en êtes-vous avec vos services ? Votre Freebox a été détecté sur nos équipements depuis le 12/08/2017 pour information... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peggy Posted August 14, 2017 Author Report Share Posted August 14, 2017 Bonjour, oui c'est bien cela....cela fonctionne depuis samedi.... par contre auriez vous une solution pour un meilleur débit ? Car si j'ai la télé et l'ordi pourtant connecté en fil puis 1 wifi....c'est mort.... toujours en attente du fixe... Merci pour votre suivie!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatMau Posted August 14, 2017 Report Share Posted August 14, 2017 Bonjour, Si votre ligne est bonne, vous pouvez essayer d'activer le mode "Patate" dans votre espace abonné Freebox - Ma Freebox - Réglage du Ping Cela devrais vous permettre de gagner un peu normalement, si vous rencontrer plus de problèmes il faudra revenir en arrière. La prise en compte de la modification n'est pas instantanée, il faut attendre le lendemain normalement. Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peggy Posted August 15, 2017 Author Report Share Posted August 15, 2017 Bonjour PatMau, non justement on est en bout de ligne ici, donc je crains que cela ne marche pas... ce matin mauvaise nouvelle la box tv ne marche plus, enfin, rien à l'écran, pas de chaine qui fonctionne, avec erreur inconnu... cela marchait au branchement et réception et dernier allumage dimanche soir... avec des chaines où bande passante était noté sur les écrans noires, mais là plus aucune chaîne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatMau Posted August 15, 2017 Report Share Posted August 15, 2017 Bonjour, Vous êtes à quelle distance du NRA et quel débit avez vous ? pour la TV, il faut au moins 3Mo et cela réduit en effet le débit pour les autres connexions. C'est ce que j'avais jusqu'au mois d'avril de cette année et c'est pour cette raison que j'utilisais un démodulateur TNT satellite pour la TV. Depuis nouveau NRA et passage en 20 Mo donc plus de problème (enfin presque : voir un autre sujet que j'ai ouvert) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peggy Posted August 17, 2017 Author Report Share Posted August 17, 2017 Alors là, l'informatique, ce genre de données est moi ... !!!!! en wifi ... je ne sais pas si le lien fonctionne.... Speedtest by Ookla - The Global Broadband Speed Test.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peggy Posted August 17, 2017 Author Report Share Posted August 17, 2017 avec ethernet mais rien d'autre d'allumer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatMau Posted August 17, 2017 Report Share Posted August 17, 2017 Bonjour, 2Mo c'est très très limite pour la TV. Si cette dernière fonctionne le reste va être plus que ralenti. Sous 3 Mo la TV faut pas trop y compter je pense. Après 2 postes connectés sans la TV doit fonctionner sans problème (attention à youtube qui bouffe beaucoup de bant de passante) Voilou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peggy Posted August 17, 2017 Author Report Share Posted August 17, 2017 Mais je ne comprend pas pourquoi cela marchait très bien les 5 premiers jours, et là, plus rien... Free m'avait bien dit qu'il y aurait des chaines que je ne capterai pas mais pas ne plus avoir du tout de télé ... moi aucun souci, c'est moins cool pour ma fille de 11 ans !! Merci en tout cas..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peggy Posted August 20, 2017 Author Report Share Posted August 20, 2017 Mais je ne comprend pas pourquoi cela marchait très bien les 5 premiers jours, et là, plus rien... Free m'avait bien dit qu'il y aurait des chaines que je ne capterai pas mais pas ne plus avoir du tout de télé ... moi aucun souci, c'est moins cool pour ma fille de 11 ans !! Merci en tout cas..... mais aujourd'hui, ça rame à mort ... que le net !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peggy Posted August 20, 2017 Author Report Share Posted August 20, 2017 (edited) je suis dégoutée ! plus aucune chaîne et même le net qui beug... ma voisine s'est fait raccordé durant la semaine, et je me demande si elle bouffe pas mon réseau du coup... est ce possible ????? puisque 3 appart dans le lorgement Edited August 20, 2017 by peggy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatMau Posted August 20, 2017 Report Share Posted August 20, 2017 Bonjour, Si c'est le cas, elle doit avoir les même problèmes que vous, il suffit de faire un test avec la collaboration de vos voisins. Couper tous les accès internet et faire des tests avec un accès pour commencer, puis un deuxième, etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peggy Posted August 20, 2017 Author Report Share Posted August 20, 2017 et si c'est le cas, y a t il une solution ? Faire venir un électricien pour modif des prises électriques ? Je sais que les anciens voisins avait un ami qui leur a tout refait car plein de prise qui ne fonctionnait pas, comme ici pour les prises téléphones. A croire que certaine prise ont été débranché pour avoir plus de patate. .. mais je ne sais même pas si c'est possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatMau Posted August 20, 2017 Report Share Posted August 20, 2017 Ceux sont des vieux bâtiments ? Si oui, il faudrait peut être nettoyer la ligne (http://maprise.free.fr/) retirer les condensateurs si il y en a. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peggy Posted August 20, 2017 Author Report Share Posted August 20, 2017 condensateurs que 1 de trouvé et sur la prise spéciale télécom, le gros truc bizarre...rien vu sur les autres.... là je comprend rien la voisine vient de partir, donc éteind je pense sa box...et ma box télé fonctionne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peggy Posted August 20, 2017 Author Report Share Posted August 20, 2017 je déteste ces trucs informatiques et électriques où je n'y comprend rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatMau Posted August 20, 2017 Report Share Posted August 20, 2017 Vous avez retirer le condensateur ? Refaite le test de débit sans le FreePlayer en fonction pour tester. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peggy Posted August 20, 2017 Author Report Share Posted August 20, 2017 box télé éteinte et débranché idem... second essai éteinte... box télé allumé !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peggy Posted August 20, 2017 Author Report Share Posted August 20, 2017 condensateur retiré oui depuis que je suis ici, mais rien de changé depuis... donc déjà avec orange ce n'était pas la merveille j'ai lu aussi le changement de canal... y a t il un moyen simple et rapide pour savoir quel canal prendre plutot que d'essayer chacun et d'éteindre constamment la box ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatMau Posted August 20, 2017 Report Share Posted August 20, 2017 C'est ce que je vous disais au début avec 2Mo la TV c'est plus que limite. Lorsqu'elle va fonctionner, elle va prendre tout le débit et le surf sur internet va en pâtir. Vous avez réglé la tv en bas débit sur le player ? sinon faite le pour voir, on ne sait jamais. Quand vous parlez de canal, c'est pour le wifi ? si oui, cela ne changera rien au niveau du débit général de la ligne malheureusement. En résumé, avec 2Mo la tv c'est mort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatMau Posted August 20, 2017 Report Share Posted August 20, 2017 Quelques informations complémentaires ici : http://www.ariase.com/fr/news/seuil-eligibilite-tv-adsl-fournisseurs-acces-article-2970.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peggy Posted August 20, 2017 Author Report Share Posted August 20, 2017 oui pour le bas débit sur la box déjà fait... débit du net, oui je vois que ça rame énormément... canal du wifi, oui j'ai cru lire que si on est tous sur le même ça empire... et quel rapport avec la voisine ??? du fait qu'elle soit partie j'ai la patate.... pourquoi la patate va chez elle ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.