Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Frais de résiliation Free alors que départ à l'étranger justifié


Messages recommandés

Bonjour, 

Il y a un peu plus d'un mois j'ai résilié mon abonnement Free Haut débit, en justifiant mon départ à l'étranger pour une longue durée.

La personne que j'ai eu au téléphone chez Free m'avait bien confirmé que d'après l’article 8.6 des CGV de Free, je pouvais en effet être exonérée des frais de résiliations à 49€. Je l'ai donc bien stipulé sur ma lettre de résiliation et j'y ai joint mon contrat de location à l'étranger.

Surprise, surprise... bien sûr, il y a quelques jours je découvre que les frais de résiliation ont été prélevé de mon compte.

Etant à l'étranger, il m'est compliqué de joindre Free.

Merci de m'éclairer sur les démarches à entreprendre afin de récupérer ces frais qui n'auraient pas dû être prélevés.

 

Camille

 

 

 

Modifié par Camille Wolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 5/8/2017 à 10:11, Camille Wolo a dit :

Merci de m'éclairer sur les démarches à entreprendre afin de récupérer ces frais qui n'auraient pas dû être prélevés.

Il  faut dans   un premier temps  mettre çà jour  votre  profil avec  le numéro de la ligne  afin que  votre  dossier Free nous accessible  en consultation pour qu'on puisse  vous répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, noreto a dit :

Bonjour,

Il  faut dans   un premier temps  mettre çà jour  votre  profil avec  le numéro de la ligne  afin que  votre  dossier Free nous accessible  en consultation pour qu'on puisse  vous répondre.

 

Voici le numero de ma ligne: 0146850482

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 8 heures, Camille Wolo a dit :

Voici le numero de ma ligne: 0146850482

Votre  justificatif  n'est  pas en Français ...Il est  nécessaire que vous  nous  transmettiez  un  justificatif  en Français   qui est la langue de travail  en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2017 à 17:33, noreto a dit :

Bonjour,

Votre  justificatif  n'est  pas en Français ...Il est  nécessaire que vous  nous  transmettiez  un  justificatif  en Français   qui est la langue de travail  en France.

En effet il s'agit d'un contrat de location en anglais.... puisque je déménage en Angleterre. Il aurait été de même avec un contrat de travail anglais...

Faut-il que je vous le traduise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, je ne comprend pas pourquoi ce contrat a été rejeté car lorsque j'ai eu un conseiller Free au téléphone, celui-ci m'a confirmé que le contrat étranger faisait office de justificatif de déménagement à l'étranger. J'ai l'impression que Free manipule ses clients en leur donnant de mauvaises informations afin de leur soutirer de l'argent.

Je dois avouer que je suis extrêmement déçue de Free.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a 17 heures, Camille Wolo a dit :

C'est quand même fou qu'un grand groupe comme Free ne dispose pas d'un service "international" qui puisse traduire toute sorte de contrat...

Pour l'instant    tout  document  justificatif  doit  être  en "Français"  langue officielle de  travail...

Il y a 17 heures, Camille Wolo a dit :

D'autre part, je ne comprend pas pourquoi ce contrat a été rejeté car lorsque j'ai eu un conseiller Free au téléphone, celui-ci m'a confirmé que le contrat étranger faisait office de justificatif de déménagement à l'étranger.

Aucune  demande  n'a  été  faite  pour qu'elle ait été  rejetée. Je  vous ai  tout simplement  dit que pour  pouvoir la demande de  remboursement  ou d'annulation de la  facture concernant les frais de  résiliation, il faudrait  que  vos  documents  justificatifs soient  en Français,  ce  qui n'est  pour l'instant pas le cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

J'ai le problème similaire, nous avons resilie notre abonnement free pour cause de déménagement a l'étranger (Boston), j'ai joint a ma demande de résiliation les box et une copie de mon contrat de travail de 3 ans a Boston (donc en anglais) en stipulant qu'en accord avec les CGV et la promesse du conseiller client le jour de l'ouverture du compte free je ne paierai pas les frais de résiliation dont je suis exempt. Hors j'ai reçu une lettre d'une agence de recouvrement me demandant de payer cette facture sans aucune explication (demande non valide, demande justificative en plus...)

Je suis désormais a l'étranger et ma résiliation étant faite je n'ai plus de ligne et me semble t'il de numero client.

De plus vous demandez des justificatif en français (google trad ne coute pas cher) pour une firme qui se nomme ''free'' qui vend des ''box'' du ''femtocell'' et du ''Blu-ray'' c'est original

Dans les CVG il n'est, me semble t'il, jamais mentionne devoir fournir des justificatifs traduits, en quoi suis-je tenu de vous fournir absolument un justificatif?

Tout semble fait pour rendre la tache difficile aux clients devant bénéficier de se privilege.

pouvez-vous m'indiquer la démarche a suivre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 25/8/2017 à 13:52, SylvainPAG a dit :

Dans les CVG il n'est, me semble t'il, jamais mentionne devoir fournir des justificatifs traduits, en quoi suis-je tenu de vous fournir absolument un justificatif?

Tout simplement parce que vous étiez en France et que  la  langue  officielle de  travail est le  Français. Tout comme l'anglais est la langue de travail aux USA dans  laquelle  votre contrat de  travail a  été  rédigé...

Le document  justificatif  sera  accepté  une fois  qu'il sera libellé  en Français dans le cas  contraire, les  frais de résiliation restent dus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes sur ce forum, j'ai déménagé en Espagne courant août et résilié mon abonnement FREE que j'ai depuis 1999.

Par contre, je viens de recevoir une facture avec 49 € de frais de résiliation. 

J'aurais voulu connaitre les démarches et notamment savoir si je peux envoyer des justificatifs par mail ou fax.

Voici le numéro de facture posant problème : 733217129 du 2 septembre 2017. Mon numéro de ligne lié à mon abonnement Free était le 0478817085. De plus je souhaiterais savoir sur la carte de résident en Espagne avec adresse en Espagne et numéro d'identifiant d'étranger vivant en Espagne était suffisant ?

Merci beaucoup de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leroyer,

Pour  demander le  remboursement des frais de résiliation en cas de déménagement à l’Étranger,  voici ce qu'il faut  comme  pièce  justificatif : 

«« Tout document prouvant le déménagement à l'étranger ou dans un DOM-TOM : contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM, ou bail de location, ou acte d'achat de logement, ou certificat de mutation professionnelle,…

Le document fourni devra être en français.»»

Vous  pouvez  nous les  transmettre soit par  Fax  au  08 99 90 50 00  ou par voie postale  à l'adresse  suivante ;

Free

Service  Abonnés

75371 Paris Cedex  08

Très  bonne  journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...