Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bloqué étape 4 depuis souscription


Dreaky

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Depuis ma souscription chez Free suite à un déménagement, ma freebox bloque à l'étape 4, et cela dure maintenant depuis 20 jours. Donc pas de net, ni de téléphone, ni TV...

Voilà l'historique :

  • Ligne construite le 10/07
  • Ligne activée le 12/07
  • Freebox branchée le 13/07 => blocage étape 4
  • Appel du SAV le 13/07 => L'opérateur m'annonce un problème d'alignement => création d'un ticket
  • Plus de 10 jours après (le 24/07), le ticket évolue et un test de position est demandé.
  • Le test de position est effectué le lendemain, et ne renvoie rien d'anormal...
  • => J'en suis là...

Déjà question : Un test de position n'est-il pas censé valider/invalider un problème d'alignement ? Si oui, comment l'opérateur a-t-il pu m'annoncer qu'il s'agissait d'un problème d'alignement si le test de position est OK ? Ou bien cela peut-il être est-il indépendant l'un de l'autre ? Ou alors le test de position n'a pas été effectué comme annoncé...

Mon interface sur le site de free m'annonce un affaiblissement de ligne de 18dB pour 1200m, ce qui semble cohérent (j'ai pas vérifié sur la box, mais je peux le faire si nécessaire ).
Je teste ce soir le branchement de la box sur la prise DTI, mais je sais d'ores et déjà qu'il n'y a, à priori, rien à voir avec le blocage à une étape 4.

Un staff de chez FREE peut-il me dire quelle pourrait-être la source du problème ? Et si possible, faire le nécessaire auprès de FT ou directement sur le NRA pour débloquer la situation...
Car 20 jours après souscription sans toujours rien, je vais commencer à perdre patience :)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec la box branchée sur la prise DTI, cela n'a bien sûr rien amélioré.

J'en profite pour mettre les infos que me donne la box via son menu :

Débits ADSL (Up/Down) : 1023/21711
Atténuation ADSL (Up/Down) : 8.7/18.0
SNR ADSL (Up/Down) : 9.6/6.1
DSLAM Vendor : BDCM:a743
IP : N/A

Si ça peut aider aux staff Free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin.

Suite au ticket, un technicien FT est intervenu sur le DSLAM, et a confirmé un problème d'alignement. Le problème est corrigé, et la freebox a réussi la synchro dans la foulée.Au final, si Free n'avait pas mis 15jours à demander un test de position, je n'aurai été bloqué que 4 ou 5 jours.

Heureux d'avoir alimenté ce fil tout seul...

 

Les admins peuvent passer le topic en résolu. Bon courage aux autres.

Modifié par Dreaky
Demande aux admin de clore le topic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...