Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pas de réseau en Belgique


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'acheter une carte sim et un abonnement mensuel à 2 euros/mois à Dunkerque. Cet abonnement inclus une possibilité d'appeler et d'envoyer des sms en Europe pour une durée de 2 heures. Ces deux heures ne sont pas encore consommées.. 

Arrivée en Belgique, je n'ai aucun réseau où Free se connecte automatiquement.

Sur le téléphone, si je veux installer un réseau manuellement, j'ai 3 options : Mobistar 2G, Base 2g et BEL Proximus 2G.

Aucun de ces réseaux ne fonctionne.  

Les numéros français ne peuvent donc pas m'appeler, et je ne peux donc pas appeler des nr français. 

Merci de bien vouloir arranger les choses afin que vous puissiez respecter votre contrat.

En vous remerciant beaucoupd'avance.
 

Surprise. . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour SuurpriseParty,

Contactez simplement le  3244  Service  mobile pour signaler  cela. Avez-vous testé la  carte  Sim sur un  terminal  pour voir si  le vôtre  n'est pas en cause ? 

N'ayant  pas de visibilité  sur les installations  des   opérateurs  belges, il peut s'agir  aussi d'un problème de couverture... Auriez  plus d'informations  à nous communiquer  sur  ces points ,? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noreto,

Merci pour votre réponse, mais je ne vois pas comment contacter le 3244 sans réseau .....  Sur le réseau belge on attérit ailleurs que chez Free ...

 

De toute manière, le problème est résolu. Après avoir contacté par mail le CEO de Free en expliquant le cas, le service technique m'a appelé moins de 24 heures après.

Alors j'explique pour les gens, le problème est chez Free + est technique et est valable pour tout réseau hors France. Il se fait que techniquement le réseau n'était pas prêt pour le roaming décidé par l'Europe. Alors voici comment faire pour la Belgique: 

  1. Activer l'option "voyage" à 10 euros dans son espace personnel. L'abonnement de 2 euros par mois sera déduit des 10€ de l'option voyage. La facture mensuelle sera de 0 euros, et l'option voyage sera de 8 euros le 2° mois, et ainsi de suite. Tous les 5 mois, il faudra activer l'option voyage (hors dépassement de forfait)
  2. Désactiver la recherche automatique de réseau sur le téléphone
  3. Choisir manuellement le réseau BASE 2G
  4. Dès que l'on est sur le territoire français, réactiver la recherche automatique du réseau sur le téléphone.

Maintenant cela fonctionne.   Voilà, j'espère avoir pu aider quelques personnes. 

 

Bonne soirée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...