Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pertes de synchro et effondrement des débits


gunt

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le 23/06/2017 à 22h environ, j'ai des pertes de synchro et de nouveau ce matin. J'ai constaté la même chose le mercredi 21/06/2017 et il y a quelques semaines. En général ça arrive le vendredi soir.

Y aurait t'il des travaux sur le DSLAM ?

Merci pour votre aide

 

 

24062017-1.png

24062017-2.png

24062017-3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gunt,

Je  viens de  vérifieuse  votre  ticket d'incident  et   un   rendez-vous a  été  fixé pour ce  Jeudi  29 Juin.

En attendant cette  intervention, je vous invite à désactiver le protocole  VDSL  pour  voir  si  la synchro se  stabilisera d'ici là.

Une piste à  explorer également : Un équipement   ou un   boîtier  d'alimentation défectueux...

N'hésitez pas à nous  faire  par des résultats de  vos  vérifications.

Bonne  fin de  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai effectué des tests avec un autre routeur adsl compatible pour tester la synchronisation même problème (test également effectué avec un autre câble téléphonique). C'est aléatoire. Encore aujourd'hui de 13h à 14h20 environ j'ai eu des problèmes de baisse de débit et désynchronisation. Mais le matin ça refonctionnait correctement en VDSL. Encore en ce moment ça fonctionne en VDSL.

Bonne fin de weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir


J'ai le même problème depuis quelques jours j'ai des pertes de connexion et de synchronisation a répétition toutes les minutes le box redémarre tout seul est je ne peux rien faire je peux pas faire mais papier, regardé un film, écouté de la musique quand je dis rien c'est que je peux casimement rien faire du coup en ma envoyée y'a déjà 3 à 4 mois 2 techniciens pour vérifier ma ligne et ils sont trouvé un fusible défectueux. Ils me l'ont changé et du coup tout marché nickel est  ça recommence à merder désolé du mot mais voila je paye pour avoir une aussi mauvaise connexion là franchement j'en peux plus svp sa fait. Je sais pas combien de techniciens et venue chez moi est y'a rien qui fonctionne correctement alors je poste parce'que j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour plus avoir ce genre de souci Merci. Je vous envois quelque photo pour les problème que j'ai actuellement.

Je précise ma box est une mini k.
 
Modifié par Cédoudou Beulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De nouveau hier de 13h à 14h il y a eu des déconnexions.

Les techniciens sont passés ce matin le rendez-vous a été avancé suite à un désistement. Rien n'a été constaté au niveau de mon installation et sur la ligne. Vu qu'il s'agit d'un problème aléatoire, ma ligne est sous surveillance jusqu'à fermeture du ticket. En espérant que si c'est un problème aléatoire celui-ci se reproduise afin d'être identifié.

Bonne journée.

Modifié par gunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 21 heures, Cédric13 a dit :

J'ai le même problème depuis quelques jours j'ai des pertes de connexion et de synchronisation a répétition toutes les minutes le box redémarre tout seul est je ne peux rien faire je peux pas faire mais papier, regardé un film, écouté de la musique quand je dis rien c'est que je peux casimement rien faire

 

Il n'y a  pas de  ticket  d'incident ouvert sur  votre  dossier. Pensez donc   à signaler  ce  dysfonctionnement à nos  équipes  en appelant la  hotline  (3244).

Très bonne fin de  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Après des mois de fonctionnement depuis mardi les mêmes symptômes. Y aurait t'il des travaux en cours sur ma ligne ou le répartiteur ?

Mardi j'ai observé un problème de fonctionnement de 13h jusqu'au soir. Et aujourd'hui Jeudi 23 novembre de nouveau les mêmes problèmes aux mêmes horaires à partir de 13h.

Nota: Depuis 2 jours j'étais connecté sans souci en VDSL et avant mardi depuis juillet.

5a16e33969689_Screenshot-2017-11-23FreeboxOS.thumb.png.6719c5c5713ac8bfe1783515013a514f.png

5a16e34d134d8_Screenshot-2017-11-23FreeboxOS(3).thumb.png.cc001608b4e246966e3cbd441df5ad53.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 18h30 et j'ai toujours des désynchronisations.

J'ai essayé de débrancher électriquement la Freebox v6 puis de la reconnecter mais rien n'y fait. Y aurait t'il un souci au niveau du DSLAM ?

5a17059363af7_Screenshot-2017-11-23FreeboxOS(5).thumb.png.7701c0865ce0d53371aede4a5b2456bc.png5a17059c36dd0_Screenshot-2017-11-23FreeboxOS(6).thumb.png.1d37ccc10bd5e6fdc050e3dc5393ef5b.png5a1705a17e30a_Screenshot-2017-11-23FreeboxOS(7).thumb.png.4475309b611967d4cb9652df43ecacf4.png

Modifié par gunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après ouverture d'un nouveau ticket d'incident le 30/11/2017. J'ai eu comme réponse le 05/12/2017.

Citation

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Depuis l'intervention du technicien c'est pire qu'avant. Je me retrouve en ADSL au lieu de VDSL et j'ai encore plus de désynchro qu'avant sans compter le débit digne de l'ADSL 1.

Noreto, pourriez-vous avoir des informations sur l'intervention en cours ? S.V.P. Merci par avance.

5a26d1fa8d7a5_Screenshot-2017-12-5FreeboxOS(1).thumb.png.9b637fae8219ecc449fe44439bd39238.png5a26d20cdd961_Screenshot-2017-12-5FreeboxOS(6).thumb.png.a8409ce2fb8cbe83b4d360f3f2100487.png5a26d21cbf8e6_Screenshot-2017-12-5FreeboxOS(5).thumb.png.078cfe052c3976066450f82c1af343ac.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part ça à l'air résolu. Le technicien a demandé le changement de mon Freebox Serveur car c'était le dernier élément à n'avoir pas été remplacé sachant que je l'avais depuis quelques années. Pour le moment tout refonctionne correctement donc il est fort probable qu'un composant était défectueux et qu'il dysfonctionnait de manière aléatoire donc difficile à diagnostiquer.

J'ai retrouvé mes anciens débits en VDSL.

Bonnes fêtes à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...