Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Je ne reçois plus de mail depuis plusieurs jours


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai cherché sur le forum mais pas de cas vraiment similaire visiblement.

Sur l'une de mes boites mails free, je ne reçois plus de mails depuis le 15 juin.

Tests faits :

  • situation similaire sous thunderbird mon client usuel, mais aussi depuis l'interface zimbra ou le webmail roundcube
  • seul filtre existant celui de base pour le spam mais rien dans le dossier spam
  • envoi de mail ok depuis la boite free
  • envoie de mail vers cette boite avec accusé de réception et notification de remise ==> aucun message d'erreur
  • pas de pb de quota car 540Mo sur 1Go (je viens de demander l'extension à 10Go mais cela ne changera pas gd chose..)
  • je ne vois aucune différence sous zimbra dans "paramètres" par rapport à un autre compte où je reçois très bien mes mails.

Merci de votre aide, (adresse mise dans des CVs envoyé récemment..)

FreD.

Modifié par roadbuster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le 24/06/2017 à 09:05, roadbuster a dit :

... par contre j'ai donc un trou entre le 15 et le 23 et cela n'a pas été rattrapé car mes tests d'envoi sur cette adresse avec AR ne sont pas arrivés..

Il n'est pas  certain  que vous receviez  les mails  non distribués de  cette  période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, lbroyde a dit :

j'ai reçu régulièrement des messages d'alerte de quotas, j'ai donc pris soin de nettoyer et vider la boite mails sur Zimbra il y a plusieurs semaines maintenant ,mais  sans succès

Visiblement  le nettoyage  n'a pas  eu d'effet  car    vous  être  toujours en overquota :

Quota utilisé : 1015 Mo / 1 Go (99.2 %).

Je vous  inviterai plutôt  à migrer   vers le  quota de  10 Go  en passant  par l'interface de gestion du compte  mail en question.

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lbroyde a dit :

Merci de votre réponse que dois je faire alors pour effectuer le nettoyage? je ne vois pas comment faire pour migrer vers 10 go sur mon interface?

Le nettoyage  c'est tout simplement  supprimer  vos  emails   inutiles pas seulement dans  la  boite  de réception  ni dans   vos  divers dossiers mais aussi de la  corbeille.

Par-contre  migrer le  quota de  10 Go est  la  meilleure des   solutions.  Pour  faire la demande c'est tout simple. 

* Rendez  vous sur  https://subscribe.free.fr/login/

* Saisissez  le Login ( Login  sans @free.fr)  de votre compte mail en Identifiant ainsi que le  mot de passe de  votre  compte mail

* Cliquez par la  suite une  fois  passé  l'étape de l’authentification sur  : Augmenter le quota de mon compte Zimbra à 10 Go . La mise  se fait  les 24  heures suivant  la  manipulation.

 

PS: je  viens de  voir  que vous avez  effectué  la demande ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème, je soupçonne un problème de mail depuis quelques temps.

Je sais de façon certaine qu'un mail envoyé hier par l'école de mes enfants ne m'est jamais arrivé, et 2 autres de ma banque la semaine dernière.

Par contre ça semble ne pas concerner tous les mails.

Je n'ai pas de problème de quota, ma boîte est vide, et j'ai vérifié dans le dossier "spam".

Le problème est avéré ? Une résolution est en cours ? Ou faut-il tout simplement ne plus utiliser les adresses free pour manque de fiabilité ?

Merci d'avance.

 

Modifié par yan77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 24 minutes, yan77 a dit :

Le problème est avéré ? Une résolution est en cours ? Ou faut-il tout simplement ne plus utiliser les adresses free pour manque de fiabilité ?

Il n'y a   rien à signaler  également pour ce compte mail.  Je suppose que  la non réception de  certains   de vos mails  est   dû aux  filtres qui  sont  mis  en place  sur votre  compte mail.   De ce fait, je vous propose de les désactiver  en  vous  rendant  dans le menu "Préférences"  puis  "Filtres".

Désactivez  l'ensemble des filtres "Entrant"  et  "Sortant" et  réessayez de vous   envoyer un mail en guise de  test.

Disponible en cas de  besoin.

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, noreto a dit :

Bonjour,

Il n'y a   rien à signaler  également pour ce compte mail.  Je suppose que  la non réception de  certains   de vos mails  est   dû aux  filtres qui  sont  mis  en place  sur votre  compte mail.   De ce fait, je vous propose de les désactiver  en  vous  rendant  dans le menu "Préférences"  puis  "Filtres".

Désactivez  l'ensemble des filtres "Entrant"  et  "Sortant" et  réessayez de vous   envoyer un mail en guise de  test.

Disponible en cas de  besoin.

Très bonne  journée.

 

Merci pour la réponse.

Les filtres sont ceux qu'on paramètre ici : http://mfilter.free.fr/antispam  ?

Je les ai enlevé hier, mais il me semble que l'école a envoyé un autre mail ce matin, que je n'ai pas reçu non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, yan77 a dit :

Les filtres sont ceux qu'on paramètre ici : http://mfilter.free.fr/antispam  ?

Je les ai enlevé hier, mais il me semble que l'école a envoyé un autre mail ce matin, que je n'ai pas reçu non plus.

Personnellement  je n'utilise pas  ce  service.

Je  vais sur mon mail sur  zimbra. Dans les  onglets,   vous  trouverez  "Préférences". Ensuite  dans  le  menu  de  gauche, il est  marqué " Filtres".

Essayez  cette  version et  faites-moi un retour par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, noreto a dit :

Personnellement  je n'utilise pas  ce  service.

Je  vais sur mon mail sur  zimbra. Dans les  onglets,   vous  trouverez  "Préférences". Ensuite  dans  le  menu  de  gauche, il est  marqué " Filtres".

Essayez  cette  version et  faites-moi un retour par la suite.

 

J'avais un filtre sur les mails entrants, qui range les "spam" dans le dossier "spam". Mais il n'y a rien dans ce dossier. Donc ce n'est pas ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yan77 a dit :

J'avais un filtre sur les mails entrants, qui range les "spam" dans le dossier "spam". Mais il n'y a rien dans ce dossier. Donc ce n'est pas ça.

Il n'y a  rien d'anormal à signaler  dans  ce  cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 27/6/2017 à 17:33, noreto a dit :

Le nettoyage  c'est tout simplement  supprimer  vos  emails   inutiles pas seulement dans  la  boite  de réception  ni dans   vos  divers dossiers mais aussi de la  corbeille.

Par-contre  migrer le  quota de  10 Go est  la  meilleure des   solutions.  Pour  faire la demande c'est tout simple. 

* Rendez  vous sur  https://subscribe.free.fr/login/

* Saisissez  le Login ( Login  sans @free.fr)  de votre compte mail en Identifiant ainsi que le  mot de passe de  votre  compte mail

* Cliquez par la  suite une  fois  passé  l'étape de l’authentification sur  : Augmenter le quota de mon compte Zimbra à 10 Go . La mise  se fait  les 24  heures suivant  la  manipulation.

 

PS: je  viens de  voir  que vous avez  effectué  la demande ...

 

bonjour je rencontre le même problème, mais on ne me propose pas d'augmenter mon quot, je peux juste changer mon mot de passe, comment faire? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 18/8/2017 à 11:56, patdass a dit :

bonjour je rencontre le même problème, mais on ne me propose pas d'augmenter mon quot, je peux juste changer mon mot de passe, comment faire? merci

Je ne sais pas comment  je pourrais  vous aider si  votre profil est  incomplet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 29/06/2017 à 12:58, noreto a dit :

Il n'y a  rien d'anormal à signaler  dans  ce  cas !

 

Y a malgré tout un problème quelque part : j'ai envoyé 2 mails ce matin depuis un compte gmail, à 11h et à 12h09, vers mon adresse free et une adresse orange.

Chez orange j'ai bien reçu dans la foulée, chez free toujours rien... C'est inquiétant, je ne sais jamais si j'ai un problème de mail ou si on ne m'a rien envoyé.

Par contre les spam ça n'arrête pas :(

 

Modifié par yan77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...