Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pertes de Synchronisation intempestives et aléatoires


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour trouver de l'aide sur un problème de desynchro intempestives et aléatoires.

Chaque année depuis 5 ans, dès que la température extérieure augmente (à partir de Mai/Juin) ma ligne ADSL souffre de pb de désynchronisation. Et pendant 3/4 mois, Free et Orange se renvoient la balle jusqu'à ce que la température extérieure baisse, les problèmes disparaissent et mon ticket soit fermé... jusqu'à l'année suivante.

Mi 2016, sur les conseils d'un technicien Free, j'ai résilié mon abonnement Free pour passer chez Orange en plein mois de Juillet. La première semaine chez Orange, les pertes de synchro sont apparus, j'ai ouvert un incident Orange qui m'a résolu le pb en 5 jours. Puis, aucun pb de Juillet à Décembre 2016. Pensant le pb définitivement résolu, je suis repassé chez Free en Janvier 2017, confiant... Et là en Mai 2017, mes pb de synchro sont revenus et le grand jeu entre Free et Orange a redémarré, et mes arguments pour expliquer à Free que ce n'est pas un pb de boucle locale, car ça a marché pendant 6 mois avec Orange ne porte pas.

Un conseil, une idée serait bienvenu!

Merci d'avance.

 

Modifié par vyper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d’idée saut peut être ceci : serait-il possible qu'une climatisation perturbe le réseau numérique free quelque part ?

Mais à ma connaissance les perturbations électriques se répercutent sur tous les opérateurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vyper,

Je vous inviterais  plutôt à renseigner votre profil Free-réseau avec  votre  numéro de  ligne  afin que je puisse accéder  à votre dossier  et voir  ce qu'il  y a  lieu de faire  dans  votre  situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 18 heures, vyper a dit :

Bonsoir, c'est fait mon profil est complété.

J'ai consulté votre  dossier  et principalement les  tests qui ont  été  réalisés. Ni nos  installations ni la  boucle locale n'ont  été  mis en cause.

Une   intervention chez vous par un technicien   va  certainement être programmée   dans un bref  délai.  Il va falloir patienter  donc.

Vous  pouvez  déjà anticiper   cette  intervention en suivant  les consignes  données sur  ce  lien : http://www.free.fr/assistance/603.html

Merci et Bonne fin de  journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ce retour. Comment expliquer que :

- j'ai reçu au moins 10 visites de technicien Free, sans que rien ne soit mis en évidence?

- pendant 6 mois avec Orange, aucun problème de desynchro?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, vyper a dit :

- pendant 6 mois avec Orange, aucun problème de desynchro?

Je ne pense pas qu'il ait lieu de  faire une comparaison parce que nous n'avons pas  votre  historique de  connexion  avec  Orange  pour vérifier l'état de la  ligne.

Et comme je vous l'avais   dit, ni  la ligne  ni nos installations   ont  été  mises en cause. Quoi de plus normal que de  vérifier  votre  installation à vous ?

Il y a 17 heures, vyper a dit :

- j'ai reçu au moins 10 visites de technicien Free, sans que rien ne soit mis en évidence?

Cela  n'empêche pas de  toujours vérifier...  C'est gratuit d'ailleurs...

Dans tous les cas  vous serez  avisé  de la prochaine action  qui  sera   entreprise.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 22/06/2017 à 18:29, vyper a dit :

Sur le suivi de mon incident il est écrit :

"Suite à la demande du 14/06/2017, Retour de l'opérateur historique : DIA"

Qu'est ce que cela veut dire?

Un  Gamot  en fiabilisation est   prévu  pour  demain Mardi 27 juin 2017 à partir de  13:00.

Faites-nous  un retour  sur   l'état de vos  services  après cette  intervention.

Bonne  fin de  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Ca y est, le sous-traitant d'Orange (Sté CIRCET) est passé et aucun défaut sur ma ligne n'a été trouvé. Par précaution il a changé le filtre anti-foudre, mais depuis son départ les désynchro se sont enchainées... Pour lui le pb est au Central de Free...

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est nomal : orages depuis cette nuit, température extérieure redescendue en dessous de 25°C, plus de pb. Ca n'a rien à voir avec le passage d'Orange.

Par contre, le S/T d'Orange m'a dit qu'il y avait de nombreux pb de sur-température dans les locaux Free. Un avis sur la question?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 19 heures, vyper a dit :

Par contre, le S/T d'Orange m'a dit qu'il y avait de nombreux pb de sur-température dans les locaux Free. Un avis sur la question?

Ce n'est  pas une  information que  nous pouvons  vérifier... Et  d'ailleurs nos  techniciens  réseau  auraient  fait le nécessaire si  c'était  le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ca y est les désynchros sont revenues, avec la ré-augmentation de la température.

Concernant les problèmes de sur-température dans les serveurs de Free, vous pensez que c'est du bidon? Pourtant, mon histoire est assez étrange :

- Désynchros intempestives dès que la température extérieure est > 25°C en étant client de Free

- Aucune désynchro même au plus chaud de l'été, en étant client d'Orange, avec la même installation domestique et la même boucle locale.

- Retour chez Free, et à nouveau problème de désynchro, avec la même installation domestique et la même boucle locale.

Ca interpelle, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 29/06/2017 à 18:25, vyper a dit :

Ca interpelle, non?

Oui  ça  interpelle  effectivement...

Espérons  que  l'expertise permettra  de résoudre  cela  ou  de  vous la remplacer directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 18 heures, vyper a dit :

De quelle expertise parlez vous? Qu'est ce qui pourrai être remplacé?

Je  pensais  vous l'avoir  dit qu'une  expertise conjointe  était en cours de planification sur  votre dossier.

La  date vous sera   communiquée dans   un mail qui vous sera  envoyé  d'ici là.

En parlant de  remplacement, je  faisais  allusion   au  boîtier  Freebox  tout simplement comme  nous l'évoquions ci-haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expertise conjointe hier : rien trouvé d'anormal (normal car pas de desynchro pendant la visite). Résultat : ligne non optimisable, incident cloturé. C'est vraiment se f.. de la gueule des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...