Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit upload divisé par 20


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis abonné depuis 2 ans en dégroupage total avec une freebox revolution. Ma ligne est courte (~600m) et de bonne qualité, ma synchro habituelle est de ~50 Mbps down / 12 Mbps up (avec un rapport signal bruit entre 5 et 6)

Suite à un orage sur ma commune le 29/05 (sans coupure de courant), la freebox a perdu la synchro pendant plusieurs heures puis s'est resynchronisée.

Le débit down est resté correct (~50 Mbps) par contre le débit d'upload a été divisé par environ 20, il reste vers les 600 kbps.
La box a été rebootée, déconnectée, remise en config usine, la ligne controlée (j'avais déjà supprimé toutes les départs inutiles), autres appareils électriques déconnectés : rien à faire la synchro se fait toujours avec un upload vers les 600 kbps.


Un premier appel au support (tchat) a conseillé de passer en mode patate ce qui a été fait, mais n'a pas changé grand chose (à part de synchroniser un peu plus haut). Il m'avaient dit de les recontacter si ça ne changeait rien.
j'ai donc recontacté le support par tchat une semaine après, ils ont fait un test de débit qui bien entendu était correct puisque seul le download a été testé...
Le support a conclu que tout allait bien ...
L'historique de connexion montre bien la différence avant le 29/05 et après, mais mon interlocuteur de voulait rien savoir...

En pratique c'est l'enfer pour uploader le moindre fichier, poster une photo sur une annonce, partager des photos de famille  ...

Comment s'adresser au support pour que ce problème soit pris en compte ?

Merci de vos conseils.
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La courbe de débit pour illustrer la dégradation à partir du 29/05

(les perturbations après le 01/06 et le 11/06 sont dues aux manips avec le support)

593fe6f6289b7_Clipboarddebit.png.78b44058277747e4031d7e424b347986.png

La marge de bruit (sur la même période):

593fe76edccf2_Clipboardbruit.png.489c730ea83c73146b7109c3e52d43b8.png

Et les stats VDSL actuelles :

593fe7a45b196_Clipboardstats.png.bf4418eb0e50a14232e2058a4a3fbd11.png

 

Modifié par elmer91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite du feuilleton:

 

J'ai pu me procurer un modem compatible VDSL (pas de freebox dans mes connaissances) : un TP-Link W9970.

Je l'ai configuré en mode bridge (VLAN 826) et connecté à la place de ma freebox.

Et là miracle... ma synchro habituelle est instantanément revenue (11Mbps UP au lieu des 0,6Mbps de ma freebox) !

     Upstream    Downstream
Current Rate (Kbps)    11228    53363
Max Rate (Kbps)    11557    55335
SNR Margin (dB)    5.1    5.3
Line Attenuation (dB)    40.1    18.1
Errors (Pkts)    0    0

 

Tout content, je recontacte le support par tchat. Je leur explique le problème et les tests que je viens de faire. Rien à faire, en boucle :

  • Assistance: le débit est conforme avec les caractéristiques techniques de votre ligne
  • Assistance: Nos tests indiquent qu'aucune anomalie n'a été détectée sur votre ligne ou même la Freebox

J'avoue que je ne sais plus quoi faire...

Avez-vous des idées/conseils pour faire avancer les choses ?

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, elmer91 a dit :

Avez-vous des idées/conseils pour faire avancer les choses ?

Je vous conseille dans   un premier  de  redémarrer  vos  deux  boîtiers  afin qu'ils  puissent se  réinitialiser.  Voici les   informations que  nous  disposons sur  votre dossier :

                           Down               Up

Débit brut :         37089 kbp/s    685 kbp/s

Débit brut Max : 38413 kbp/s     685 kbp/s

Un peu bas  au niveau  du UP.

Si cela persiste, il va falloir  donc ouvrir  un ticket d'incident afin que   nous puissions  procéder  à  des  vérifications sur votre dossier.

N'hésitez pas  à me solliciter  en cas de besoin.

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @noreto pour cette réponse,

Le boitier ADSL/VDSL a déjà été rebooté/remis en cfg usine lors de mon premier appel au support juste après les soucis du 29/05. Rien à faire, il reste bloqué à 600 kbps en UP au lieu des 10-12 Mbps que j'avais avant. Depuis je fais un reboot ou deconnexion/reconnexion tous les 3/4 jours, sans effet. Je vais encore refaire un test de reboot des 2 boitiers ce soir.

Le fait de mettre un autre modem sur la ligne (même prise) qui se synchronize normalement à 50 Mbps down / 10 Mbps Up semble bien montrer que le soucis vient de la freebox et pas de la ligne/NRA. C'est exactement les valeurs de synchro 50/11 que j'avais avant avec cette freebox. L'idéal aurait été de pouvoir tester une autre freebox V6, mais j'avais pas cette possibilité.

Ca va faire bientot faire un mois que le UP est bloqué vers 600 kbps (le down se synchronise à 37 ou 55 Mbps, ça dépend, peu importe, c'est très bon pour le down)

 

Comment faire pour ouvrir un ticket incident ? Je n'ai pas eu beaucoup de réussite auprès du support tchat jusqu'à présent:fool:
 

Merci de votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, elmer91 a dit :

Comment faire pour ouvrir un ticket incident ? Je n'ai pas eu beaucoup de réussite auprès du support tchat jusqu'à présent:fool:

Vous  appelez  le  3244 et  faire le choix  technique après celui de la  Freebox .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, noreto a dit :

Vous  appelez  le  3244 et  faire le choix  technique après celui de la  Freebox .

 

Je vais tenter demain. J'espère avoir plus de réussite qu'avec le support par tchat qui me répétait en boucle que tout était normal... 

Merci de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

Merci @noreto,

Le 3244 a été beaucoup plus efficace que le tchat. Résumé de mes problèmes en 3 minutes, test de la ligne, défaut modem diagnostiqué, échange de la freebox lancé... Réglé en 10 minutes ! 

J'ai procédé au remplacement hier soir : nickel, j'ai immédiatement retrouvé mon débit habituel. 

Merci, on prend vite goût à un bon débit, c'est difficile de revenir en arrière ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...