chinois02 Posté(e) le 5 juin 2017 Signaler Posté(e) le 5 juin 2017 Bonjour, Je suis abonné freebox sur une offre crystal. La box est en mode passerelle, le réseau domestique se faisant sur un routeur wifi TPlink WR1043 ND. Derrière ce routeur se cache un petit serveur web d'essai (blog wordpress, emails). J'avais de fortes déconnexions il y a 1 semaine-10j, j'ai dû verifier les câbles et il semblerait que cela vienne de la prise en T utilisée initialement. Je l'ai changé. Depuis, j'ai ceci: Informations générales : ======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.25 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 3 jours, 0 heure, 52 minutes Téléphone : =========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl : ====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 13639 kb/s 1216 kb/s Marge de bruit 4.30 dB 7.50 dB Atténuation 34.00 dB 18.40 dB FEC 497893 436622 CRC 44571 0 HEC 975 218026 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- Mise en route Connexion 12789 / 1025 Wifi : ====== Etat WiFi désactivé Modèle Ralink RT2880 Canal 13 État du réseau Désactivé FreeWifi Désactivé FreeWifi Secure Désactivé Réseau : ======== Adresse MAC Freebox 00:24:D4:B2:13:2C Adresse IP 88.185.49.110 IPv6 Désactivé Mode routeur Désactivé Les erreurs semblent nombreuses, mais, le plus surprenant a été le changement de marge de bruit bien que je sois en mode normal. En effet, au début ma marge de bruit était de 6.2 Db, elle est passé à 4.3 Db avec augmentation du débit d'environ 0.7 mégas. Es-ce normal? Citer
noreto Posté(e) le 5 juin 2017 Signaler Posté(e) le 5 juin 2017 Bonjour chinois02, il y a 45 minutes, chinois02 a dit : Es-ce normal? Il est vrai que le nombres d'erreurs CRC et HEC sont assez nombreux. Mais cela n'impacte pas votre synchronisation pour ce que j'ai pu constater sur l'historique de vos logs de connexion, je pense qu'il y a pas lieu de changer quoique ce soit. Citer
chinois02 Posté(e) le 7 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2017 Bonsoir, Merci de l'explication. Toutefois, vu que je suis direct sur le DTI, il y a probablement de la friture sur la boucle locale (et de la friture dans mes aquariums-une des alimentation LED parasite :/ ) Citer
chinois02 Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2017 (modifié) Bonjour, Bon, je pensais que le problèmes des coupures et débits variables étaient réglés. Ben non: Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.25 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 8 heures, 21 minutes Téléphone : =========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl : ====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 12287 kb/s 1197 kb/s Marge de bruit 6.20 dB 7.90 dB Atténuation 34.00 dB 18.50 dB FEC 91071 453486 CRC 114178 0 HEC 1114 227911 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 14/06/2017 à 16:20:07 Connexion 12287 / 1025 14/06/2017 à 16:19:43 Déconnexion 14/06/2017 à 16:15:04 Connexion 4375 / 1025 14/06/2017 à 16:14:18 Déconnexion 14/06/2017 à 16:12:39 Connexion 12431 / 1025 14/06/2017 à 16:12:12 Déconnexion 14/06/2017 à 16:10:52 Connexion 7359 / 1025 14/06/2017 à 16:10:25 Déconnexion 14/06/2017 à 16:10:01 Connexion 7391 / 1025 14/06/2017 à 16:09:14 Déconnexion 14/06/2017 à 16:06:34 Connexion 6118 / 1025 14/06/2017 à 16:05:47 Déconnexion 14/06/2017 à 16:01:07 Connexion 7212 / 1025 14/06/2017 à 16:00:21 Déconnexion 14/06/2017 à 15:59:42 Connexion 8122 / 1025 14/06/2017 à 15:58:56 Déconnexion 14/06/2017 à 15:52:57 Connexion 6196 / 1025 14/06/2017 à 15:52:10 Déconnexion Mise en route Connexion 12829 / 1025 Ça coupe avec des débits de rétablissements à parfois 3.5mégas... Modifié le 14 juin 2017 par chinois02 Citer
chinois02 Posté(e) le 21 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 Hum, j'ai viré hier les prises CPL en pensant que ça venait de cela, bernique! Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.25 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 19 heures, 0 minute Téléphone : =========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl : ====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 11578 kb/s 1185 kb/s Marge de bruit 7.70 dB 8.00 dB Atténuation 34.00 dB 18.60 dB FEC 7614 471191 CRC 16267 0 HEC 260 241344 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 21/06/2017 à 12:26:37 Connexion 8951 / 1025 21/06/2017 à 12:26:13 Déconnexion 21/06/2017 à 12:06:51 Connexion 7835 / 1025 21/06/2017 à 12:06:04 Déconnexion 21/06/2017 à 11:32:47 Connexion 12266 / 1025 21/06/2017 à 11:32:24 Déconnexion Mise en route Connexion 12902 / 1025 Les CRC sont plus nombreuses que les FEC... Citer
noreto Posté(e) le 21 juin 2017 Signaler Posté(e) le 21 juin 2017 Bonjour, il y a 30 minutes, chinois02 a dit : Les CRC sont plus nombreuses que les FEC... Je viens de désactiver le protocole VDSL afin de voir si votre ligne présente un dysfonctionnement. La prise en compte de cet changement devrait se faire dans la nuit de ce jour à demain Jeudi. N'hésitez pas à nous faire part de vos constats. Bonne fin de journée. Citer
chinois02 Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 Bon, les déconnections continuent, j'abandonne la recherche de perturbateurs domestiques. Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 12647 kb/s 1201 kb/s Marge de bruit 6.30 dB 7.40 dB Atténuation 34.00 dB 18.50 dB FEC 44842 472049 CRC 4282 0 HEC 122 241553 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 22/06/2017 à 02:29:56 Connexion 12647 / 1025 22/06/2017 à 02:29:32 Déconnexion 21/06/2017 à 17:49:43 Connexion 10715 / 1025 21/06/2017 à 17:48:56 Déconnexion 21/06/2017 à 17:31:59 Connexion 10093 / 1025 21/06/2017 à 17:31:32 Déconnexion 21/06/2017 à 17:30:04 Connexion 8910 / 1025 21/06/2017 à 17:29:41 Déconnexion Mise en route Connexion 12735 / 1025 Là à 2 h du matin ce n'est pas un aquarium. Dommage de ne pas avoir les courbes de la 9box sur la box crystal, on aurait pu avoir une idée sur un perturbateur. Citer
noreto Posté(e) le 22 juin 2017 Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 Il y a 1 heure, chinois02 a dit : Là à 2 h du matin ce n'est pas un aquarium. Dommage de ne pas avoir les courbes de la 9box sur la box crystal, on aurait pu avoir une idée sur un perturbateur. N'hésitez pas à ouvrir un ticket d'incident en cas de besoin. Cela permettrait d'approfondir les recherches... Citer
chinois02 Posté(e) le 22 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2017 (modifié) Je suspecte maintenant un soucis sur la bocle locale. Chez SFR j'avais les mêmes soucis (non explorés), j'ai changé de FAI pour cause de prix Débit ATM 7139 kb/s 1148 kb/s Marge de bruit 14.60 dB 6.80 dB Atténuation 34.00 dB 18.60 dB FEC 57814 472905 CRC 27366 0 HEC 665 241683 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 22/06/2017 à 12:26:41 Connexion 7172 / 1025 22/06/2017 à 12:25:54 Déconnexion 22/06/2017 à 12:25:16 Connexion 9375 / 1025 22/06/2017 à 12:24:52 Déconnexion 22/06/2017 à 12:22:35 Connexion 10606 / 1025 22/06/2017 à 12:22:11 Déconnexion 22/06/2017 à 02:29:56 Connexion 12647 / 1025 22/06/2017 à 02:29:32 Déconnexion 21/06/2017 à 17:49:43 Connexion 10715 / 1025 21/06/2017 à 17:48:56 Déconnexion 21/06/2017 à 17:31:59 Connexion 10093 / 1025 21/06/2017 à 17:31:32 Déconnexion 21/06/2017 à 17:30:04 Connexion 8910 / 1025 21/06/2017 à 17:29:41 Déconnexion Mise en route Connexion 12735 / 1025 J'hésite à ouvrir un ticket d'incident car la cause (entre Free et FT tenant la boucle locale) risque d'être assez délicate à négoscier, le câble PTT du DSLAM au domicile n'étant pas de première jeunesse et l'installation interne au domicile (câble PTT 278 pour les connaisseurs!) ayant été shunté par 15m de câble PTT 298 plus adapté mais dont une partie court en extérieur (pas de possibilité de percer des murs de 75cm en granit donc passage par les dormants des fenêtres)... Branché direct au DTI j'ai les mêmes coupures.. Modifié le 22 juin 2017 par chinois02 Citer
chinois02 Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2017 (modifié) Bonjour, Ayant des coupures incessantes, j'ai fini par appeler Free => ouverture d'un ticket. Un technicien est venu, il a desséré puis resséré les branchements du câble au niveau du DTI et de la prise de la box. Les déconnexions sont toujours aussi nombreuses. J'ai reçu le mel de fermeture du ticket avec ceci: Quote Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique. Bien entendu, cela mérite une explication: est-ce la mise en cause de la boucle locale ou de la ligne intra-domiciliaire? Dans le deuxième cas, je suis prêt à tester en mettant la box à 1m du DTI. Modifié le 1 septembre 2017 par chinois02 fautes Citer
chinois02 Posté(e) le 2 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2017 Up! Si un corps pouvait me traduire le mel de fermeture du ticket... Cordialement, Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.