Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FreeWifi+FreeWifi secure (?)


Messages recommandés

J'ai un forfait 2€ pour Free tél portable avec mon iPhone5 mais je suis chez un autre opérateur pour l'internet à la maison.

Dans "Paramètres" de mon iPhone, je vois "FreeWifi" et "FreeWifi secure" et j'aimerais savoir d'où viennent ces signaux. S'agit-t-il d'un mât quelque part? Ou viennent-ils du routeur d'un voisin? Est-ce que je peux avec mon simple forfait de 2€ accéder à ces réseaux?

Merci d'avance

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

FreeWifi, c'est le systeme de partage des abonnés pour se connecter comme un signal wifi (avec des identifiants). Ca se configure depuis votre ligne Free sur cette page : https://wifi.free.fr/ Cela permet à une abonné Free de se connecter n importe ou en France si il est à coté d une Freebox.

Freewifi_secure, c'est pour Free Mobile. Les telephones compatibles avec une puce Free se connectent automatiquement à ce réseau wifi sans identifiant.

Ces 2 réseaux sont émis par la Freebox.

J espère que c'est assez clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la response.

Alors je présume qu'il vaut mieux choisir "FreeWifi secure" quand je suis en déplacement. De toutes façons je n'ai pas de ligne Free chez moi.

Même si quelqu'un en déplacement arrive à se connecter par "FreeWifi" ce dernier est comparable avec une connexion (non sécurisée) dans un hôtel ou dans un bar/aéroport etc.

Est-ce que j'ai bien compris?

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n as pas de Freebox, tu n as pas d identifiant FreeWifi donc on oublie le FreeWifi.

Il reste donc le FreeWifi Secure pour le mobile. Ca se configure une fois (si ca ne s est pas fait automatiquement)

pour les tutos, vive google : https://www.google.fr/search?q=FreeWifi_secure+tuto&oq=FreeWifi_secure+tuto

selon le tel, IPhone, Android ou Windows Phone, c'est différent. Et certains tels ne sont pas compatible avec l EAP SIM (indispensable pour le freewifi secure)

Citation

Même si quelqu'un en déplacement arrive à se connecter par "FreeWifi" ce dernier est comparable avec une connexion (non sécurisée) dans un hôtel ou dans un bar/aéroport etc.

oui c'est bien ca. C'est dans le même genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...