Boulloud Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Abonnée Free depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu un accès normal à la télévision. Les excuses invariables de Free étaient que ma ligne électrique n'était pas fiable. Quand je disais vouloir changer d'opérateur et prendre la fibre Orange, ils m'assuraient que mon problème persisterait. Bref j'ai changé, je regarde enfin la TV sans avoir à réinitialiser ces plugs inutiles. Mais le renvoi du matériel n'est pas si simple : bien qu'ayant retourné la Freebox par Colissimo en Recommandé AR j'ai eu droit à l'email 15 jours après me réclamant le matériel. Puis au tour du téléphone portable loué, renvoyé dans les mêmes conditions, et là c'est le drame : FREE me ponctionne arbitrairement de 250 euros pour "frais de restitution du terminal en mauvais état". Le sous-entendu c'est que j'ai restitué l'objet mais qu'il est en mauvais état ( 3 années de location) sans autre description, alors que le téléphone est en état de marche et qu'il a été retourné dans sa boîte d'origine avec tous les accessoires.... Donc procédure prochaine, réclamation à FREE mobile Service réclamation 75371 Paris Cedex 08, puis 60 millions de consommateurs, bref que ça à faire. Mais 250 euros ça fait bouger. Citer
noreto Posté(e) le 28 mai 2017 Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Bonjour Boulloud, En ce qui concerne le colis Freebox, je viens de voir qu'il manquait ce boîtier : FreePlug v6 : XX.XX.XX.XX.XX.E9 Concernant les frais de pénalité pour le mobile, je n'ai pas identifiant pour pouvoir vérifier le dossier. Citer
Boulloud Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Je retourne - en le photographiant - le Freeplug manquant. J'adresse une réclamation à votre service et me renseigne dés demain avec le Tribunal d'Instance. Un conseil à tous les consommateurs : quand vous adressez un colis à FREE, n'oubliez pas de photographier le matériel avant sa mise sous pli, puis le colis affranchi. Citer
Boulloud Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2017 Il y a 4 heures, noreto a dit : Bonjour Boulloud, En ce qui concerne le colis Freebox, je viens de voir qu'il manquait ce boîtier : FreePlug v6 : XX.XX.XX.XX.XX.E9 Concernant les frais de pénalité pour le mobile, je n'ai pas identifiant pour pouvoir vérifier le dossier. Citer
Resurectin Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Posté(e) le 14 juin 2017 Le 28/05/2017 à 19:07, Boulloud a dit : Je retourne - en le photographiant - le Freeplug manquant. J'adresse une réclamation à votre service et me renseigne dés demain avec le Tribunal d'Instance. Un conseil à tous les consommateurs : quand vous adressez un colis à FREE, n'oubliez pas de photographier le matériel avant sa mise sous pli, puis le colis affranchi. L'autre conseil est de retirer l’autorisation de prélèvement auprès de sa banque afin de pouvoir gérer au cas par cas les "dernières factures" qui se présentent. 1 Citer
noreto Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Posté(e) le 14 juin 2017 Bonjour, Le 28/05/2017 à 18:07, Boulloud a dit : Je retourne - en le photographiant - le Freeplug manquant. Depuis le 06/06/2017; le Freeplug en question a été enregistré comme retourné dans nos bases. Votre dossier Freebox est donc clos! Très bonne journée. Citer
Boulloud Posté(e) le 19 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2017 Le 14/06/2017 à 12:20, Resurectin a dit : L'autre conseil est de retirer l’autorisation de prélèvement auprès de sa banque afin de pouvoir gérer au cas par cas les "dernières factures" qui se présentent. On pourrait espérer que des entreprises telles que FREE ne se comportent pas comme des escrocs et règlent des différends - s'ils existent - avec des arguments. Clôturer un compte c'est effectivement anticiper la mauvaise foi de l'entreprise. Xavier Niel a t-il construit son entreprise sur du bluff ? Citer
Lilou Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2017 Bonsoir J'avais souscris une offre free apres reflexion jai procede a mon droit de rétractation.dans les règles Free a résilié mon compte le 22 juin 2017 Le matériel à été renvoyer Et la je vois que free me prélève sur mon compte Ce n'est pas normal et impossible de les joindre par téléphone Comment faire Cordialement Citer
Boulloud Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Bonjour, Bienvenue dans le monde FREE où l'argent est le nerf de la guerre de Mr Niel. Vous ne pourrez pas contester par email parce que cela n'existe pas chez FREE (nous sommes dans l'absurde). Il faut envoyer votre réclamation en courrier recommandé avec AR, mais FREE ne vous répondra pas. Comme FREE n'a pas de médiateur en interne, il vous faut saisir le Médiateur des communications électroniques :http://www.mediateur-telecom.fr/home Il y a également le Tribunal d'Instance - puisqu'il n'y a plus de Juges de proximité - et UFC Que Choisir 01 42 41 85 04 ou 01 56 68 97 48. Je vous souhaite bonne chance : après 2 recommandés, aucune réponse de la part de FREE qui a ponctionné arbitrairement 250 euros sur mon compte pour un Iphone loué pendant 3 ans et retourné en colissimo recommandé dans sa boîte d'origine et en parfait état. Citer
Cell Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Je pense en effet que Free est une entreprise d'escroc, comme vous le dites, Bouloud et Lilou. Moi, j'ai des problèmes avec eux car ils ont blacklisté mon téléphone alors qu'aucune plainte à son sujet n'a été déposée et, alors que je leur ai envoyé tous les documents justifiant le déblocage de mon smartphone, ils persistent à refuser de le débloquer. J'ai très envie également d'intenter une action en justice contre cette entreprise. Mais ensemble, nous serons plus fort. Si vous souhaitez que l'on fasse les choses ensemble, n'hésitez pas à me contacter. Citer
Lilou Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Bonjour Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre En vous lisant je me dis que ça va être très difficile de faire valoir mes droits. En regardant vos messages et sir le forum jai vu que Noreto venait en aide aux personnes en difficulte face à ce problème. Merci pour vos conseils Cela va prendre du temps et de l'énergie a faire toutes ses démarches Citer
noreto Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Bonjour, il y a 35 minutes, Boulloud a dit : Comme FREE n'a pas de médiateur en interne, il vous faut saisir le Médiateur des communications électroniques :http://www.mediateur-telecom.fr/home Si vous consultez cette page, vous devriez savoir qu'il existe un service National Consommateur chez Free : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360 Il en est de même pour le service mobile. Citer
Lilou Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Bonjour Noreto pouvez vous voir ou en est mon dossier svp Citer
noreto Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Bonjour, il y a 3 minutes, Lilou a dit : Noreto pouvez vous voir ou en est mon dossier svp S'agit-il d'un dossier Freebox (ADSL) ou mobile ? Je n'ai aucun dossier ni avec un abonnement ADSL ni avec un abonnement mobile. Pouvez-vous mettre à jour votre profil afin que je puisse consulter votre dossier ? Citer
Lilou Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Bonjour C est Freebox ADSL vente privee crystal Je vais mettre mon profil a jour Merci Citer
Boulloud Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 il y a 34 minutes, noreto a dit : Bonjour, Si vous consultez cette page, vous devriez savoir qu'il existe un service National Consommateur chez Free : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360 Il en est de même pour le service mobile. Bonjour, Merci pour ces informations. Vous remarquerez que dans "Nous contacter" il est indiqué : courrier - téléphone - fax. L'email n'est pas indiqué. Je vais essayer le formulaire en ligne mais après des courriers recommandés, appels téléphoniques, restés sans réponse je ne vois pas ce qui peut motiver FREE de donner ses arguments autre que la justice. Le simple fait de pouvoir prélever un montant sur un compte bancaire autre qu'un abonnement devrait être interdit. Les banques ne font pas leur travail. Puisque vous travaillez pour FREE indiquez moi la personne responsable de mon litige. Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 il y a une heure, Lilou a dit : C est Freebox ADSL vente privee crystal Je vais mettre mon profil a jour Effectivement il s'agissait d'une rétractation et la facture éditée automatiquement n'a pas encore été prélevée. J'ai fait une demande de remboursement au cas où dans le cas contraire elle vous sera annulée tout simplement. Très bonne journée. Citer
Lilou Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Merci à vous Donc mon dossier est clos chez free Pour rétractation et restitution du matériel? Citer
noreto Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 il y a 2 minutes, Lilou a dit : Donc mon dossier est clos chez free Pour rétractation et restitution du matériel? Administrativement, votre dossier est clos depuis le 27/06/2017 où nous avons reçu l'intégralité des équipements et l’enregistrement de la clôture de l'abonnement comme une rétractation. Il ne reste plus qu'à traiter le volet remboursement (Facturation). Citer
Lilou Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Merci Noreto pour votre réactivité et competence Donc il reste juste le problème de facture du mois de juillet qui a été fais automatiquement Citer
noreto Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 il y a une heure, Lilou a dit : Donc il reste juste le problème de facture du mois de juillet qui a été fais automatiquement Effectivement et pour laquelle je viens de demander son remboursement si elle prélevée. Citer
Lilou Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Merci a vous d'avoir pris le temps de m'aider Citer
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