Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de débit montant, instabilité et désynchronisation récurrente


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis le 13-14 Mai des désynchronisations très fréquente (plusieurs fois par jour) qui baisse à la fois mon débit descendant mais surtout beaucoup mon débit montant (qui est à 300-350 kbit/s au lieu de 700 kbit/s habituellement voir même 900kbit/s il y a quelques mois), ce qui provoque une saturation de la ligne et une instabilité général dès que la ligne est utilisée (car le débit montant étant trop faible pour le débit descendant de ma connexion, ce qui provoque des problèmes pour regarder une vidéo/streaming ou jouer par exemple).

Par le passé j'ai déjà eu des désynchronisations mais ça reste beaucoup moins fréquent et ça ne concernait que mon débit descendant (1 à 2 Mbits en moins) surement à cause de l'auto ajustement.

Je suis donc contraint de redémarrer la Freebox plusieurs fois par jour pour retrouver un débit potable et encore que le débit montant reste très bas en ce moment même après ça.

Suite à ça j'ai donc testé de retourner en mode de ping "Par Défaut" car je suis en "Fastpath" habituellement (je n'ai eu presque aucun soucis depuis plusieurs années avec ce mode) mais suite à ce test cela n'a rien changé.

J'ai remarqué que la marge de bruit du débit montant fait du yoyo sans arrêt aussi entre 2dB et 9dB, ce qui est étrange ainsi que beaucoup d'erreur de tout type (FEC/HEC/CRC/ES/SES)

Donc je voudrais savoir si tout ça pourrait être arrangé ou si je suis condamné avec ce problème car ma ligne est mauvaise (ce qui est insupportable au quotidien du à l'instabilité).

Je vous joint plusieurs info du tableau de bord de ma Freebox Mini 4K, où l'on voit bien le soucis surtout depuis le 13-14 Mai.

Stats xDSL Fastpath 25-05-2017 :

5926e925e4de4_StatsxDSLFastpath25-05.jpg.81cd3e2fa31683f650c0f271ff90e95b.jpg

Stats xDSL Par Défaut 24-05-2017 :

5926e96eefe25_StatsxDSLParDefaut24-05.jpg.17691818a046b30251301f78ed88a634.jpg

Courbe xDSL 25-05-2017 :

5926ea3603464_CourbexDSL25-05-2017.jpg.7b5d58fa13edc965a7fd2fbea3620cd3.jpg

Courbe température 25-05-2017 (hausse de température car il fait plus chaud depuis 2-3 jours) :

5926ecc2412c3_Courbetemprature25-05-2017.jpg.9d2324ef96a01bc4a5a0febfa13bbb14.jpg

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

 

Modifié par Banish3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je ne peux plus éditer, je précise que j'ai déjà nettoyé ma ligne et que je n'ai pas de prise DTI.

Le mode VDSL2 est désactivé depuis longtemps aussi.

Modifié par Banish3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème depuis le 16/05.....Depuis maintenant 10 jours aucune nouvelle de Free, suite à l'ouverture du ticket incident. En dépit de mes appels au 32 44, aucune réponse, et la situation semble se détériorer! Il est plus que frustrant d'avoir un "Free-helper" en ligne qui ne peut vous aider, ni donner aucune information, si ce n'est que de constater que le problème est bien présent mais qu'il ne peut avoir accès au suivi (si il y en a un....) des opérations en cours. Donc, pour ma part, une assistance totalement inefficace et inutile!

Il est à noter que ma commune est raccordée sur un NRA distant de plus de 8000m, alors qu'un NRA dans la commune voisine a été construit l'année dernière...Nous raccorder sur ce poste diviserait la distance de plus de la moitié... Ou est la logique?

En attendant je suis pénalisé en permanence, sans que Free semble sans soucier (ma ligne fonctionne, en règle générale, correctement la nuit de 2h00 à 8h00, mais je ne vais quand même pas me mettre devant l'ordi la nuit juste pour pouvoir en profiter!)

état freebox du 16 au 22-05.png

état freebox le 26-05.png

NRA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir Free au téléphone, ils ont bien constaté mon soucis de désynchronisation et ils vont donc surveiller ma ligne puis lundi un technicien va vérifier le central de ma ville (NRA) et enfin mercredi j'ai un rendez vous dans l'après midi avec un technicien à mon domicile.

Plus qu'à attendre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le technicien est passé cette après midi et a donc fait la constat que ma ligne à un soucis, il m'a dit que ma prise téléphonique est endommagé (ce que j'ai donc changé immédiatement après son passage, sans gros changement).

Il m'a aussi dit que le boitier France Télécom dans l'armoire à l’extérieur de mon appartement est endommagé aussi mais qu'il ne pouvait pas le réparer, il m'a donc dit que c'est à France Télécom (Orange) de le faire et que c’était possible qu'il refuse sa demande (ticket GAMOT) car ma ligne n'est pas dans un état critique pour que France Télécom fasse le déplacement et pour faire leur test il passe un appel sur la ligne, si le téléphone répond pour eux ça ne vaut pas la peine de faire le déplacement car la ligne fonctionne (c'est ce qu'il m'a dit devant moi, je n'invente rien).

Ma ligne est donc en surveillance encore 3 jours et si France Télécom pense que ma ligne ne vaut pas la peine d’être réparer, alors je devrais faire avec mes désynchronisation récurrente.

En espérant une bonne réponse de leur part, car là ça m'a vraiment déçu, surtout que le technicien Free était très compétent et sympathique, il m'a dit faire son possible pour que France Télécom vienne me changer mon boitier.

Enfaite le soucis la plupart du temps est à cause de France Télécom et non de Free qui n'a pas l'autorisation nécessaire pour réparé la ligne, c'est vraiment un beau bazar.

Modifié par Banish3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...