Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Depuis environ 3/4 semaines, je notes des chutes régulières, mais aléatoires, de la marge de bruit (cf. capture d'écran). Cela a pour effet de couper la connexion Internet (depuis PC en RJ45, mobile en WIFI ou flux TV). Ces coupures ne durent que quelques secondes et l'heure est toujours affichée sur la Freebox (pas de perte de synchro ?).

J'ai redémarré la freebox à plusieurs reprises et vérifier l'installation, mais cela perdure. J'ai même activé ce matin le mode "Serennité" mais sans changement apparent...

Une idée ?

Diagnostic

infos01.png.0fd3fb6cb993c1dbbe60e181effbbfd8.png

Stats xDSL

infox02.png.1fa334142fcb66c73a3f604d9e39a913.png

Courbes de débit

infosdebit.thumb.png.16293b0d554f5a9a5ce592ebddc4ccaa.png

Courbes xDSL

infosbruit.thumb.png.dca9122685625a9c0ac2e3cb152c8cfe.png

Modifié par besen73
Posté(e)

Bonjour,

Il y a 4 heures, besen73 a dit :

J'ai redémarré la freebox à plusieurs reprises et vérifier l'installation, mais cela perdure. J'ai même activé ce matin le mode "Serennité" mais sans changement apparent...

Une idée ?

Désactivez  le  protocole VDSL  pendant  quelques  jours le  temps de  vérifier si la ligne présente  une  anomalie en ADSL2+...

Posté(e)

Sur mon compte ADSL.FREE.FR je viens d'activer l'ADSL2+. Faut-il attendre ? Faire quelque chose de particulier ? Redémarrer la box ?

 

adsl2.png.4181ea9ce29d0e3c701cfdd09fa03b95.png

 

Je vais tester cela pendant une semaine et voir ce que ça donne.

Je vous tiendrai au jus mercredi prochain.

Posté(e)
il y a 27 minutes, besen73 a dit :

Sur mon compte ADSL.FREE.FR je viens d'activer l'ADSL2+. Faut-il attendre ? Faire quelque chose de particulier ? Redémarrer la box ?

La  prise en compte pour  cette  modification se fera  dans la  nuit. La  stabilité de la synchronisation   pourra  s'observer à partir  de demain...

Posté(e)

EN effet. La bascule VDSL vers ADSL est passé cette nuit juste après 2h du matin. Baisse du débit. Maintenant je vais surveiller et voir si le problème persiste.

Posté(e)

Suite à l'activation de l'ADSL2+ (au lieu du VDSL), tout s'est très bien passé ce matin. J'ai pu utilisé la connexion Internet sans interruption, avec un niveau de bruit ultra-stable !

Malheureusement, depuis 13h, c'est la catastrophe. Cette fois ce n'est pas une interruption avec heure affichée sur la Freebox mais vraiment la Freebox qui se déconnecte (elle reprend sa synchro à l'étape 4 semble-t-il) et donc plus rien ne fonctionne... C'est arrivé plusieurs fois en quelques minutes (cf. capture jointe).

592c0d6abf117_FreeboxOS(3).thumb.png.159cd6e95e94586198cbdac6ba717308.png

Que puis-je faire ?

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Je suis toujours en ADSL2+ et depuis le gros plantage du 29 mai je pensais être débarrassé du phénomène...

Malheureusement, depuis hier midi, cela reprend. Je dépose ici les différentes vues à l'échelle mois/semaines/heures.

Qu'est-ce qui peut provoquer autant de variations depuis hier alors que c'est resté stable pendant plusieurs semaines et que mon usage est constant ?

SEMAINES

semaine.thumb.png.8b1aabbe97c86bff04d0535aaa473717.png

JOURS

jour.thumb.png.08038e515e36782a9004fd1b8cf04158.png

HEURES

heure.thumb.png.739f04fd1aabfb47d1e3aaf946cd9fbc.png

 

Posté(e)

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème que vous et cela dure depuis un bon moment.

J'ai des periodes ou je n'ai aucun soucis (1 semaine voir des fois 3 ou 4 mois) puis sans aucune raison cela ce met a deconner. marge de bruit qui monte en fleche ou qui s'ecroule.

La box se met a osciller entre les étapes 2, 3 et 4.

Pour l'instant aucune solution n'a été trouvé a ce probleme.

 

Posté(e)

Pas très encourageant ;-)

Cela peut-il venir de la Box ? A la base quels sont les facteurs qui agissent sur la marge de bruit ?

Posté(e) (modifié)

c'est sur c'est pas tres encourageant :)))

au debut des problèmes, j'avais une V5 et j'ai changé pour une Mini 4K, mais malheureusement tjs la même chose.

Pour les facteurs qui agissent sur la marge de bruit, c'est une bonne question.

Noreto est ce que vous avez une idée ?

Modifié par Stefbil28
  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour

Depuis le début de cette semaine c'est l'enfer ! J'ai été à peu prêt tranquille sur le mois d'août et là ça reprend... C'est franchement insupportable. Et pourtant la Freebox indique l'heure correctement même pendant ces "micro-déconnexions". N'y a-t-il pas un moyen de tester la ligne ? J'ai regarder de mon côté et mon installation ne semble pas avoir de défaut! Comment puis-je me sortir de ces problèmes aléatoires et catastrophique.

Ci joint le log des connexion/déconnexion. Complètement indépendant de mon usage (plusieurs déconnexion pendant la nuit par exemple alors que les appareils sont déconnectés)... Ainsi que la courbe du niveau de bruit.

59bb8109ccd0b_FreeboxOS.png.b2879e0c4ecd3999c3f656dd6821cae9.png

59bb8127aaeb2_FreeboxOS(2).thumb.png.3b780b81bd75797c1bc708ead9255eeb.png

Si quelqu'un peut me donner des pistes concrète...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...