besen73 Posted May 23, 2017 Report Posted May 23, 2017 (edited) Bonjour Depuis environ 3/4 semaines, je notes des chutes régulières, mais aléatoires, de la marge de bruit (cf. capture d'écran). Cela a pour effet de couper la connexion Internet (depuis PC en RJ45, mobile en WIFI ou flux TV). Ces coupures ne durent que quelques secondes et l'heure est toujours affichée sur la Freebox (pas de perte de synchro ?). J'ai redémarré la freebox à plusieurs reprises et vérifier l'installation, mais cela perdure. J'ai même activé ce matin le mode "Serennité" mais sans changement apparent... Une idée ? Diagnostic Stats xDSL Courbes de débit Courbes xDSL Edited May 23, 2017 by besen73 Quote
noreto Posted May 23, 2017 Report Posted May 23, 2017 Bonjour, Il y a 4 heures, besen73 a dit : J'ai redémarré la freebox à plusieurs reprises et vérifier l'installation, mais cela perdure. J'ai même activé ce matin le mode "Serennité" mais sans changement apparent... Une idée ? Désactivez le protocole VDSL pendant quelques jours le temps de vérifier si la ligne présente une anomalie en ADSL2+... Quote
besen73 Posted May 23, 2017 Author Report Posted May 23, 2017 Sur mon compte ADSL.FREE.FR je viens d'activer l'ADSL2+. Faut-il attendre ? Faire quelque chose de particulier ? Redémarrer la box ? Je vais tester cela pendant une semaine et voir ce que ça donne. Je vous tiendrai au jus mercredi prochain. Quote
noreto Posted May 23, 2017 Report Posted May 23, 2017 il y a 27 minutes, besen73 a dit : Sur mon compte ADSL.FREE.FR je viens d'activer l'ADSL2+. Faut-il attendre ? Faire quelque chose de particulier ? Redémarrer la box ? La prise en compte pour cette modification se fera dans la nuit. La stabilité de la synchronisation pourra s'observer à partir de demain... Quote
besen73 Posted May 24, 2017 Author Report Posted May 24, 2017 EN effet. La bascule VDSL vers ADSL est passé cette nuit juste après 2h du matin. Baisse du débit. Maintenant je vais surveiller et voir si le problème persiste. Quote
besen73 Posted May 29, 2017 Author Report Posted May 29, 2017 Suite à l'activation de l'ADSL2+ (au lieu du VDSL), tout s'est très bien passé ce matin. J'ai pu utilisé la connexion Internet sans interruption, avec un niveau de bruit ultra-stable ! Malheureusement, depuis 13h, c'est la catastrophe. Cette fois ce n'est pas une interruption avec heure affichée sur la Freebox mais vraiment la Freebox qui se déconnecte (elle reprend sa synchro à l'étape 4 semble-t-il) et donc plus rien ne fonctionne... C'est arrivé plusieurs fois en quelques minutes (cf. capture jointe). Que puis-je faire ? Quote
besen73 Posted June 13, 2017 Author Report Posted June 13, 2017 Bonjour Je suis toujours en ADSL2+ et depuis le gros plantage du 29 mai je pensais être débarrassé du phénomène... Malheureusement, depuis hier midi, cela reprend. Je dépose ici les différentes vues à l'échelle mois/semaines/heures. Qu'est-ce qui peut provoquer autant de variations depuis hier alors que c'est resté stable pendant plusieurs semaines et que mon usage est constant ? SEMAINES JOURS HEURES Quote
Stefbil28 Posted June 13, 2017 Report Posted June 13, 2017 Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous et cela dure depuis un bon moment. J'ai des periodes ou je n'ai aucun soucis (1 semaine voir des fois 3 ou 4 mois) puis sans aucune raison cela ce met a deconner. marge de bruit qui monte en fleche ou qui s'ecroule. La box se met a osciller entre les étapes 2, 3 et 4. Pour l'instant aucune solution n'a été trouvé a ce probleme. Quote
besen73 Posted June 13, 2017 Author Report Posted June 13, 2017 Pas très encourageant ;-) Cela peut-il venir de la Box ? A la base quels sont les facteurs qui agissent sur la marge de bruit ? Quote
Stefbil28 Posted June 13, 2017 Report Posted June 13, 2017 (edited) c'est sur c'est pas tres encourageant :))) au debut des problèmes, j'avais une V5 et j'ai changé pour une Mini 4K, mais malheureusement tjs la même chose. Pour les facteurs qui agissent sur la marge de bruit, c'est une bonne question. Noreto est ce que vous avez une idée ? Edited June 13, 2017 by Stefbil28 Quote
besen73 Posted September 15, 2017 Author Report Posted September 15, 2017 Bonjour Depuis le début de cette semaine c'est l'enfer ! J'ai été à peu prêt tranquille sur le mois d'août et là ça reprend... C'est franchement insupportable. Et pourtant la Freebox indique l'heure correctement même pendant ces "micro-déconnexions". N'y a-t-il pas un moyen de tester la ligne ? J'ai regarder de mon côté et mon installation ne semble pas avoir de défaut! Comment puis-je me sortir de ces problèmes aléatoires et catastrophique. Ci joint le log des connexion/déconnexion. Complètement indépendant de mon usage (plusieurs déconnexion pendant la nuit par exemple alors que les appareils sont déconnectés)... Ainsi que la courbe du niveau de bruit. Si quelqu'un peut me donner des pistes concrète... Quote
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