Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Délais de connexion - étape 4 : attente réponse DHCP


Stephane M

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens de changer d'opérateur (Orange --> Free) coup de téléphone donné le 29 avril dans la journée. Le 30 avril, Orange a coupé mon internet et j'ai reçu la Freebox 4k le 2 mai... après branchement, la box en est toujours à l'étape 4 de l'installation : Attente réponse DHCP.

Cela fait maintenant une semaine que je suis sans internet ce qui est assez pénalisant pour mon travail.

Quelqu'un peut-il me dire si un tel délais est normal ? combien de temps peut prendre cette étape et le reste de l'installation...

Je me tiens à votre disposition pour toute information utile.

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 05/05/2017 à 15:58, Stephane M a dit :

Quelqu'un peut-il me dire si un tel délais est normal ? combien de temps peut prendre cette étape et le reste de l'installation...

Oui le délai  est   normal dans  la mesure  où  le  délai pour l'activation de  la ligne est  compris  entre  6  et  15  jours.

La commande de câblage a  été  transmise  à FT le 01/05/2017 dernier. Au vu  du nombre  de jours déjà   écoulé, la ligne  devrait être opérationnel dans le courant de la semaine qui débute.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stephane M a dit :

J'attends donc ma connexion et reposterai ici si le délais dépasse 15 jours. (regrettant simplement d'avoir passé deux week end de 3 jours sans le net :-p )

Espérons  que  cela  ne soit pas le cas !  Relancez cette  de  semaine si  la ligne n'est toujours pas  activée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'agace... quand je fais le 3244, ça coupe

Quand je me connecte avec le service assistance du net, je me fais déconnecter sous prétexte que ma cession a expiré. Bref, je n'ai aucune idée de l'avancement de l'installation de ma ligne, sauf que j'en suis toujours à l'étape 4 depuis 9 jours maintenant. (L'étape 4 c'est le taf de FT il me semble.... enfin, je pensais que cette étape irait plus vite.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 13 heures, Stephane M a dit :

sauf que j'en suis toujours à l'étape 4 depuis 9 jours maintenant. (L'étape 4 c'est le taf de FT il me semble.... enfin, je pensais que cette étape irait plus vite.) 

C'est  justement l'étape  la plus longue  et de   loin  la plus significative  du  parcours  d'activation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjours,

Il faut que free finissent les démarchent car l'étape 4 signifie que le serveur BAS (en gros serveur dhcp) fournissent une ip à votre BOX et tant que free ne finit pas cela rien ne peut être fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...