Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de Débit divisé par 2.


wdiz

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait plus de 2 mois que j'ai perdu 50% de débit sur ma connexion ADSL alors que tout fonctionnait depuis 8 mois en VDSL et Fastpath sur Freebox Révolution.

J'avais 20Mbits en download et 1.1 Mbits en upload et environ 18Mbits en ADSL2+

Je suis actuellement à 9Mbits  / 650Kb.

Je n'ai malheureusement pas de graphs de ces connexions à 20Mbits...mais tout semble est encore dans le dossier de Free car ils ont bien constaté cette baisse de débit.

Voici les caractéristiques (en PJ la capture de la box):

  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
  • NRA : NEU93
  • Longueur : 1350 mètres
  • Affaiblissement : 19 dB
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Un technicien est passé peu de temps après l'ouverture du premier ticket (oui oui il va y en avoir d'autres.. ) et il a pu constater ce probleme; qui n'est en rien de mon fait; puisque manifestement ce serait un problème au niveau du sous-répartiteur chez Orange....

  • 21/02/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
  • 25/02/2017
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
  • 28/02/2017
  • 01/03/2017
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  • 05/03/2017
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/02/2017 a été fermé.
  • 06/03/2017
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
  • 10/03/2017
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/03/2017 a été fermé.
  • 18/04/2017
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
  • 24/04/2017
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 18/04/2017 a été fermé.
 
Bien évidement de nombreux tests ont été effectués sans résultats, forçage en ADSL2+, mode sérénité etc...rien n'y fait.
 
Bref, Free ne garantissant pas le débit et jugeant que le débit actuel est acceptable ne veut donc pas ouvrir de GAMOT car pour eux il n'y pas de disfonctionnement et donc Orange rejettera le GAMOT !
 
La réponse finale est que si je n'étais pas satisfait, je pouvais résilier !
 
Si qqun de chez Free est dans le coin et qu'il puisse m'aider à trouver une solution...
 
Merci à vous.
 
Cordialement

capture1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 15 heures, wdiz a dit :

Si qqun de chez Free est dans le coin et qu'il puisse m'aider à trouver une solution...

J'aimerais  le  debit de la ligne au  DTI  si vous   en avez ou  à l'arrivé  de la ligne  FT... Est-il possible que vous puissiez y  brancher    votre  Freebox  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le technicien avait le même débit au DTI qui se trouve au sous sol, le câble part ensuite directement dans une seule et unique prise RJ11 que se trouve dans le salon et qui est "récente" car tout a été refait dans le pavillon en juin 2016.

Par contre, il n'y a plus de possiblité de tester en direct dans le DTI car les fils ont été raccordés directement les uns aux autres avec des "gouttes" après son intervention.

Si vous le souhaitez, je peux couper les fils et remettre une prise pour y brancher la box.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, wdiz a dit :

Si vous le souhaitez, je peux couper les fils et remettre une prise pour y brancher la box.

Ce n'est pas nécessaire de le faire.

J'ai  vérifié  le  débit de la ligne en fonction de ses  caractéristiques.  Il reste conforme  en ADSL2+. Par rapport au  débit  que   vous  aviez, je pense que  cette baisse est due  au fait que  la Freebox ne synchronise plus en VDSL. Vous  pouvez  toujours essayer  d'ouvrir un ticket  d'incident mais je doute fort  que les  techniciens de  FT interviennent  pour un défaut de  synchronisation en  VDSL  alors l'ADSL est conforme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pouvez vous me dire que la connexion ADSL2+ est conforme ?

Comment sur une ligne de 1350m on peut avoir un débit aussi bas en ADSL2+ alors que la moyenne est plutôt dans les 16Mbits ?

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu
Nom Commutateur Local : NEUILLY-PLAISANCE
Longueur de ligne : 1350 mètres :
4/10 sur 1270 mètres
6/10 sur 80 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 19.874 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7886 kbps (986 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16302 kbps (2038 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 19721 kbps (2465 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 1800 kbps (225 ko/s)

 

Comment du jour au lendemain on peut perdre autant de débit sans action sur mon installation ?

Avez vous testé d'autres lignes dans ma rue ? Car d'après le 3244, ils ont bien constaté que je suis le seul avoir ce débit et que les autres lignes sont "normales" !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 23 heures, wdiz a dit :

Comment pouvez vous me dire que la connexion ADSL2+ est conforme ?

Comment sur une ligne de 1350m on peut avoir un débit aussi bas en ADSL2+ alors que la moyenne est plutôt dans les 16Mbits ?

Conforme pour   nous   c'est  être dans  l'intervalle  de  débit que  peut  délivrer  votre  ligne en fonction de  ces  caractéristiques...

Il y a 23 heures, wdiz a dit :

Comment du jour au lendemain on peut perdre autant de débit sans action sur mon installation ?

En ADSL2+    ou  en VDSL2 ?

Le  VDSL  est   un peu  sensible  à l'affaiblissement  de la ligne et  faire  baisser le  débit   initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, noreto said:

En ADSL2+    ou  en VDSL2 ?

Le  VDSL  est   un peu  sensible  à l'affaiblissement  de la ligne et  faire  baisser le  débit   initial.

Whatever le protocole, il y a encore 2 mois que ce soit en ADSL2+ ou VDSL les débits étaient entre 18 (ADSL2+) et 20Mbits (VDSL) qui n'est en rien comparable avec le débit actuel castré de 9-10Mbits.

Avez vous testé d'autres lignes dans ma rue ? Car d'après le 3244, ils ont bien constaté que je suis le seul avoir ce débit et que les autres lignes sont "normales" (comme j'avais il y a encore 2 mois) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, wdiz a dit :

Avez vous testé d'autres lignes dans ma rue ? Car d'après le 3244, ils ont bien constaté que je suis le seul avoir ce débit et que les autres lignes sont "normales" (comme j'avais il y a encore 2 mois) !

Personnellement  non...  Je n'ai pas   connaissance  de numéros de   voisins sur   cette  rue  à moins  que vous ne m'en  fournissez...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant cela n'a manifestement pas posé de problèmes au 3244 pour regarder et me faire cette affirmation...ou alors il s'agissait d'un mensonge...

Quoiqu'il en soit je vais essayer de vous fournir d'autres N° du quartier...

C'est quand même dingue que ce soit au client de faire tout un tas de démarches pour prouver, d'une part sa bonne foi, et d'autre part que le problème est bien réel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2017 à 15:29, wdiz a dit :

C'est quand même dingue que ce soit au client de faire tout un tas de démarches pour prouver, d'une part sa bonne foi, et d'autre part que le problème est bien réel !

C'est la logique du droit anglo-saxon (de devoir prouver son innocence), et donc la logique du capitalisme néo-libéral qui s'applique aujourd'hui.
Welcome to the real world!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@angry ça me rend dingue tout comme vous avec vos deconnexions à répétition ! Je trouve inadmissible que Free ne fasse rien car Orange considère que tout est normal.

@Noreto, merci de regarder mes messages en PV, je vous ai donné des lignes de voisins à tester, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 11/05/2017 à 18:00, wdiz a dit :

@noreto Bonsoir Noreto, avez vous un retour depuis que le ticket a été ouvert ? Merci pour votre retour.

Ticket Fermé...soit disant tout va bien alors que rien ne change...

Vous avez  répondu  à   la  question  bien avant  que j'y  réponde.

Tout va  bien  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 18/05/2017 à 17:32, wdiz a dit :

@noreto Donc concrètement, il n'y a plus rien à espèrer de FREE pour retrouver mon débit ??

Pour l'instant  j'ai bien peur qu'aucune  intervention ne  puisse être déclenchée  pour  le  débit  que  vous  avez  actuellement et  qui est d'ailleurs  un bon débit.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, noreto said:

Bonjour,

Pour l'instant  j'ai bien peur qu'aucune  intervention ne  sera  déclenchée  pour  le  débit  que  vous  avez  actuellement et  qui est d'ailleurs  un bon débit.

Comment peut on affirmer que j'ai un bon débit alors que pendant 8 mois il était 2 fois (20MBits) plus important tout en étant en FASTPATH sans compter que l'upload aussi a été castré de 30% ??

Je suis vraiment déçu du comportement de FREE qui prend ses clients pour des imbéciles. Après 15 ans de bon services, vous venez (FREE) de tout gacher sans apporter le retour à la normale du service.

Il est loin le temps ou on réglait les problèmes rapidement via les newsgroups....

Moi qui vantait les bons services de FREE auprès d'amis, voisins etc...

Bref, il ne me reste plus qu'à résilier, ADSL et abonnements mobiles.... l'herbe ne sera peut-être pas plus verte ailleurs mais vu la concurence si je n'ai pas de meilleur service, je paierai moins cher !

Modifié par wdiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oulala, en effet, ça commence à chauffer pour le matricule de Free qui semble hélas reprendre de biens mauvaises habitudes, de celles qu'il avait au début des années 2000.

Free aurait-il investi dans un service juridique plus pointu ou a-t-il envie de fabriquer des frais de justice pour un motif obscur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

Nouvelle chute de débit... après être passé de 20Mbits à 10Mbits, je suis passé à 8Mbits ce matin... avec une marge de bruit qui fait du yoyo depuis une semaine !

Sans compter les desynchros, puis le fait de ne pas pouvoir utiliser le tuner TNT de la box car il est incapable de trouver toutes des chaines et de les diffuser alors que sur le TV : ZERO PROBLEMES !

Bref, Qualité de Service dégradée, Box en carton reconditionnée donc le tuner TNT est une grosse bouse. Tout ça pour 37,97 € par mois !

Merci Free !! Nous sommes les nouveaux pigeons !

 

 

freeebox.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vous souhaite bonne chance car si Orange considère que vous avez un débit "normal" Free ne fera rien pour vous !
Plutôt si orange que votre ligne est correct aucun fai ne pourras faire quoi que se soit puisqu'ils n'ont pas l'autorisation de toucher à quoi que se soit sur la ligne de l'abonné

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, mecano91 said:

Plutôt si orange que votre ligne est correct aucun fai ne pourras faire quoi que se soit puisqu'ils n'ont pas l'autorisation de toucher à quoi que se soit sur la ligne de l'abonné emoji848.png

Malheureusement la ligne s'est dégradée sans aucunes raisons au bout de 7 mois (pour rappel : ligne de 1350m - débit VDSL 20Mbits ), Orange ne veut rien faire puisque c'est du ressort de FREE de faire pression, mais comme FREE dit que Orange ne fera rien car ils estiment que la ligne n'a pas de défaut ( NDLR :  débit non garantit )

Bref, tout le monde s'en fout, tout le monde se renvoie la balle et la seule solution éventuellement est de résilier de de passer chez Orange...qui dans ce cas pourra...peut-être vérifier plus en détail...ou pas !

Heureusement que la fibre pointe le bout de son nez avec des armoires qui sont posées depuis peu et que normalement dans qq temps (mois ?) je pourrai en bénéficier...chez Orange ou SFR...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...