Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation depuis janvier2017


Messages recommandés

Bonjour

 

Comme quelques uns je viens sur ce forum pour essayer d éclairer un probleme sur ma ligne

Voilà quelques années que tout allait bien

mais depuis janvier nous subissons de nombreuses déconnexions par jour et cela empire de plus en plus

 

J ai deja eu la visite d un technicien free et d un sous traitant de Orange pour vérifier la ligne.

comme par hasard lorsque ces personnes sont passées la connexion fonctionnait normalement.

 

je suis hyper sceptique sur un problème de déconnexions aléatoires , cela peut il venir du NRA ? une carte qui fatigue ou qui chauffe ?  Dans ce cas nous serions plusieurs impactés ?

 

une nouvelle expertise de ma ligne est prévu dans 15 jours.

 

Mais aujourd'hui encore qqe chose de plus étrange , j ai eu des déconnexions mais j ai eu aussi des pertes de réseau de ma box mais pas des pertes de connexions ????

Ma box a été changée également dernièrement ...

deco1.jpg

deco2.jpg

deco3.jpg

Modifié par yannickty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 15 heures, yannickty a dit :

Mais aujourd'hui encore qqe chose de plus étrange , j ai eu des déconnexions mais j ai eu aussi des pertes de réseau de ma box mais pas des pertes de connexions ????

C'est  un technicien  orange  qui  va  intervenir pour   une  fiabilisation de la ligne .

On  va  donc attendre  l'intervention du  technicien  pour  avoir  plus  d’informations  sur la nature du  dysfonctionnement.

N'hésitez  pas à nous  faire  un  retour .

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, noreto a dit :

Bonjour,

C'est  un technicien  orange  qui  va  intervenir pour   une  fiabilisation de la ligne .

On  va  donc attendre  l'intervention du  technicien  pour  avoir  plus  d’informations  sur la nature du  dysfonctionnement.

N'hésitez  pas à nous  faire  un  retour .

Très bonne   journée.

Bonjour, merci de votre réponse c est prévu pour le 4 Mai MATIN

En attendant vu le comportement de ma box hier et cette nuit j ai commandé un transformateur de 12V http://www.webducommerce.com/alimentation-freebox/alimentation-freebox-12v-5a-pour-hd-v6-v5-revolution-p-95687.html

Je pense que ca ôtera le doute que cela vienne du transfo, étonnant que le SAV free ne propose pas un échange coté boitiers CPL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, yannickty a dit :

Je pense que ca ôtera le doute que cela vienne du transfo, étonnant que le SAV free ne propose pas un échange coté boitiers CPL

Si les  Freeplugs  étaient cause, nos  équipes   vous  les  auraient  échangé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, noreto a dit :

Si les  Freeplugs  étaient cause, nos  équipes   vous  les  auraient  échangé...

ah oui ? et comment savoir ? je n ai vu aucun test dans ce sens.Personne n a testé mes feeplugs a moins que l ampérage de sortie soit indiqué sur l interface ???


je suis plein de micro coupures, en ce moment c est ma box qui fait des coupures de reseau interne, et ce soir c est le disque dur qui ne répond pas ....

bien étrange tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@noreto je pense vraiment avoir un probleme supplémentaire ma freebox s éteind toute seule !!!

 

Elle montre des dysfonctionnements du reseau interne , je suis relié par cable sur ma box et le reseau se coupe et se réactive tout seul régulierement

De plus au bout d un certain temps la freebox s éteint toute seule, j ai testé avec plusieurs alimentation.

Je ne vois pas comment signaler le problème a Free car le standard automatique m oriente vers un ticket d incident deja ouvert et je ne peut rien ajouter comme informations.

J ai vraiment besoin d aide sur ce coup là

Modifié par yannickty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en vidéo mon nouveau probleme qui s ajoute a celui des desynchronisations.

Le probleme est qu un ticket est deja ouvert , alors free ne veut pas traiter ce probleme tant que la probleme de ligne n est pas réglé, mais a mon avis c est un nouveau probleme d alimentation de la freebox, sachant que j ai testé avec plusieurs alimentations différentes, le probleme reste le meme

 

Perte du réseau interne, ou perte wifi ou s éteind toute seule

https://youtu.be/Ec2ReyUIlgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 59 minutes, yannickty a dit :

Voilà en vidéo mon nouveau probleme qui s ajoute a celui des desynchronisations.

Justement  lors  du   traitement d'un  ticket d'incident,   tous les dysfonctionnements  apparents  sont  également   traités. Mais  je    vois que  la  Freebox  est  bien allumée depuis moins d'1heure maintenant.Le  dysfonctionnement est   toujours   présents  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, noreto a dit :

Bonjour,

Justement  lors  du   traitement d'un  ticket d'incident,   tous les dysfonctionnements  apparents  sont  également   traités. Mais  je    vois que  la  Freebox  est  bien allumée depuis moins d'1heure maintenant.Le  dysfonctionnement est   toujours   présents  ?

 

Oui @noreto, elle s éteint par moment tout est aléatoire par contre là j ai le réseau interne qui dysfonctionne  il se coupe et se remet tout seul toute les 1 a 3 minutes.

et si je l a laisse comme cela elle s éteindra dans quelques heures, ca fait des jours que cela dure et comme vou sle dites elle fonctionnait depuis  1 heure mais apres s etre éteinte seule , je suis obligé de la débrancher électriquement et rebrancher pour qu elle refonctionne (pour un temps court)

Modifié par yannickty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 16 heures, yannickty a dit :

Oui @noreto, elle s éteint par moment tout est aléatoire par contre là j ai le réseau interne qui dysfonctionne  il se coupe et se remet tout seul toute les 1 a 3 minutes.

et si je l a laisse comme cela elle s éteindra dans quelques heures, ca fait des jours que cela dure et comme vou sle dites elle fonctionnait depuis  1 heure mais apres s etre éteinte seule , je suis obligé de la débrancher électriquement et rebrancher pour qu elle refonctionne (pour un temps court)

Je  préconise  qu'on  attende  l'intervention du  technicien  FT   et après quoi, on pourrait  observer  le comportement non seulement de la ligne  fiabiliser  et  aussi  celui de la  Freebox.  Relancez-moi donc après l'intervention du   technicien  afin que je puisse faire un suivi de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2017 à 11:37, noreto a dit :

 Relancez-moi donc après l'intervention du   technicien  afin que je puisse faire un suivi de la ligne.

Bonjour @noreto, le technicien de la société sous traitant la maintenance de ma ligne est passé ce matin.
Je peux saluer sa détermination a vouloir trouver les causes du dysfonctionnement de ma ligne
Malheureusement nous avons fait le constat que le problème est général, après avoir interrogé des voisins et même testé également la qualité des lignes voisines, le problème est similaire. D apres ce que j ai compris le niveau de DB est insuffisant

Le technicien soupçonne un phénomène extérieur perturbateur de la ligne sans l avoir identifié
Il me dit qu il faut maintenant un technicien qui puisse mesurer les champs magnétiques autour de la ligne afin d identifier le probleme ....

Ca va devenir compliqué .....

Le technicien a testé la ligne au premier poteau à l entrée du lotissement, meme constat

Dommage qu il n ai pas pu le faire de poteau en poteau jusqu au NRA on aurait peut etre pu identifier au moins l endroit qui présente probleme

Modifié par yannickty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, yannickty a dit :

Il me dit qu il faut maintenant un technicien qui puisse mesurer les champs magnétiques autour de la ligne afin d identifier le probleme ....

Un autre  technicien FT   pour  détecter  l'origine de la perturbation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, noreto a dit :

Bonjour,

Un autre  technicien FT   pour  détecter  l'origine de la perturbation ?

 

Bin apparemment oui car il m a dit ne pas avoir l appareil pour tester les perturbations par champ magnétique, en gros suivre la ligne jusqu au NRA pour tester les éventuelles perturbations
Mais il m a dit aussi ne pas pouvoir  tester seul les coupures en haut des poteaux, donc ceci n a pas été fait non plus

De plus des travaux par ENEDIS (EDF) sont en cours pour enterrer la ligne il me dit que cela peut etre aussi lié mais les perturbations dates d avant les travaux (et je ne pense pas que le cable EDF soit sous tension)

 

Pour finir en regardant mes lignes dans le quartier j ai découverts un poteau avec une sorte d émetteur dessus, cela pourrait il etre perturbateur ? (je vous joint une photo)

 

En tout ca merci d etre là sinon je ne sais pas comment je pourrais mieux faire remonter toutes ces infos

 

 

 

IMG_20170504_163700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour en complément d information :

Apres petite enquête de voisinage les perturbations sont ressenties par plusieurs abonnés depuis des mois , qu il soient chez free ou Orange.

En général chacun a déjà signalé une fois le problème, qui ne s est jamais vraiment résolu.(nous sommes 32 co-lotis dans le lotissement, je suis président de l ASL qui gere le lotissement et a ce jour 8 ont vécu ce probleme et tous ne m ont pas encore répondu)

 

Je contaste sur mon ticket que France Telecom signale une FIA : Fiabilisation de la Ligne necesaire c est bien cela ?

 

DE PLUS : Je pense toujours que ma box a aussi un problème avec , réseau interne instable (perte du reseau par cable qui s active et se desactive tout seul, idem pour le wifi)

et Extinction de la box au bout d un temps donné, en général la nuit elle s éteind toute seule et je dois débrancher electriquement puis rebrancher pour qu elle se rallume.

Je viens d ailleurs de vivre en direct son extinction avec qqe chose encore jamais vu sur l affichage box un point d exclamation avec écrit erreur 241 - XXX (plus 3 chiffres que j ai pas eu le temps de noter)

 

Merci de votre aide précieuse

 

Yannick

Modifié par yannickty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 06/05/2017 à 10:19, yannickty a dit :

Je contaste sur mon ticket que France Telecom signale une FIA : Fiabilisation de la Ligne necesaire c est bien cela ?

C'est  ce qui a  été  fait  en principe par le  technicien FT qui  est  passé.

Le 06/05/2017 à 10:19, yannickty a dit :

Apres petite enquête de voisinage les perturbations sont ressenties par plusieurs abonnés depuis des mois , qu il soient chez free ou Orange.

Dans   ce  cas, je vous conseillerais également de  solliciter  les services  techniques de  la  mairie de  votre  localité qui  pourrait  demander  à Orange d'inspecter  leurs  installations  d'autant plus que des  abonnés   orange  sont également impactés. Et  ça irait  beaucoup plus  vite d'ailleurs par  expérience...

Le 04/05/2017 à 17:15, yannickty a dit :

Mais il m a dit aussi ne pas pouvoir  tester seul les coupures en haut des poteaux, donc ceci n a pas été fait non plus

A  son   niveau  il doit  donc  faire  remonter  l'information   afin de  planifier  une autre  intervention...

De  notre  côté,  nous avons placé  la ligne en observation  jusqu'au  lundi  le  temps de voir s'il y a  une amélioration.

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, noreto a dit :

Bonjour,

C'est  ce qui a  été  fait  en principe par le  technicien FT qui  est  passé.

Il m a bien dit ne pas pouvoir le faire entierement et de plus il est écrit dans mon ticket : Suite à la demande du 22/04/2017, Retour de l'opérateur historique : FIA

Cela veut bien dire qu il faut le faire non ?

 

Vous n avez pas non plus répondu à mes problemes de Freebox, j ai de nombreux dysfocntionnement, un coup c est le serveur qui ne répond pas, un coup c ets le réseau qui iflanche ou le wifi je pense qu il faut vraiment me la changer : MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2017 à 14:27, noreto a dit :

De  notre  côté,  nous avons placé  la ligne en observation  jusqu'au  lundi  le  temps de voir s'il y a  une amélioration.

Et bien voilà vous avez plus observer ma galère du week end avec des coupures nettes de plusieurs heures.

Normal comme je vous le repette depuis maintenant 10 jours MA FREEBOX S ETEIND !! oui elle s éteind elle ne se désynchronise pas ou du moins je n ai pas le temps de le savoir puisqu elle s éteind.
Si je suis en réseau cablé avec mon PC elle tient encore moins longtemps le reseau apparait puis disparait en permanence je vais vous en montrer un extrait en vidéo

je ne pense pas que cela soit lié au probleme de perte de synchro mais bien un 2eme problème qui est apparu

 

Alors est il enfin possible de m échanger cette box afin de deja éliminer ce probleme ???? merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2017 à 14:27, noreto a dit :

Dans   ce  cas, je vous conseillerais également de  solliciter  les services  techniques de  la  mairie de  votre  localité qui  pourrait  demander  à Orange d'inspecter  leurs  installations  d'autant plus que des  abonnés   orange  sont également impactés. Et  ça irait  beaucoup plus  vite d'ailleurs par  expérience...

Apres sondage du lotissement nous sommes deja au moins une 10aine sur 33 a avoir fait au moins une fois un signalement de problemes de déconnexions
Je viens donc d adresser un courrier à la mairie dans l espoir qu il puisse faire quelque chose.

 

D autre part j aimerai etre sur d avoir compris que nos lignes ne devraient pas présenter une marge de bruit inférieur a 6 DB est ce correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 12/05/2017 à 08:09, yannickty a dit :

D autre part j aimerai etre sur d avoir compris que nos lignes ne devraient pas présenter une marge de bruit inférieur a 6 DB est ce correcte ?

Voici les   caractéristiques de  votre  ligne actuellement :

Longueur : 1838 mètres
Atténuation : 18 dB
Câbles : 06 / 01838

Vos lignes ont  sensiblement les   même  caractéristiques.

J'ai  essayé de me connecter à votre boîtier Server  mais  il semble débrancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, noreto a dit :

Bonjour,

Voici les   caractéristiques de  votre  ligne actuellement :


Longueur : 1838 mètres
Atténuation : 18 dB
Câbles : 06 / 01838

Vos lignes ont  sensiblement les   même  caractéristiques.

J'ai  essayé de me connecter à votre boîtier Server  mais  il semble débrancher...

Et oui normale ma box a des problemes électriques et s éteind seule, je devrais recevoir une nouvelle aujourd hui


Par contre vous me montrez l atténuation, mais apparemment le technicien Orange m a parlé de la marge de Bruit et elle doti etre supérieur a 6 DB, dans mon cas nous sommes plutot autour de 5,2 DB ce qui pourrait expliquer les déconnexion répétitives.

j attend toujours Orange pour un nouveau rendez vous et teste complet de ma ligne ou que Free m appelle depuis le 22 / 04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses sembles etre rentrées dans l ordre de mon coté puisque depuis le changement de Paire de cuivre la connexion est stable,

 

L instabilité depuis le changement de paire  était bien électrique puisqu avec le changement de box tout etre stable depuis 2 jours.

Néanmoins dans mon quartier beaucoup ont encore des déconnexions répétitives, cela ets peut etre du a la qualité des cuivres ?

 

Il va falloir un controle globale du cablage ? Comment forcer l Opérateur Historique a réaliser ce controle ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2017 à 19:55, yannickty a dit :

Il va falloir un controle globale du cablage ? Comment forcer l Opérateur Historique a réaliser ce controle ?

Une  action  collective à faire au  niveau de l'administration locale peut  être  un bon  moyen pour y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...