Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation


Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à une intervention Orange (ou prestataire orange) le 18 avril chez ma voisine, ma ligne a été coupée, je lui ai immédiatement signalé, il m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme, la connexion est revenue et depuis ma freebox a fini progressivement par ne plus pouvoir se synchroniser, eu des coupures fréquentes de plus en plus longues et maintenant depuis plus de 5h, elle est bloquée à l'étape 2 et 3 et je commence à douter que cela change maintenant.

Un ticket a été ouvert chez free et tout ce que l'on me propose, c'est la venue d'un technicien free le 26 avril qui ne pourra que constater ce que j'ai déjà expliqué en long et en large. J'ai donc rappelé ce jour, et ils ont contacté orange par le 1013 (signalement de dommages) !!!! N'aurait-il pas été plus judicieux afin de perdre le moins de temps possible de créer de suite un GAMOT ?

Je travaille chez moi, j'administre pour mon employeur un serveur distant et ce n'est pas avec le 3G de free mobile qui coupe regulierement que je vais m'en sortir...

C'est aberrant, tout le monde sait qu'un technicien incompétent a bousillé ma ligne et on attend ..... on ne fait rien.....

 

2017-04-20_courbe_debit.png

2017-04-20_courbe_debit_semaine.png

2017-04-20_courbes_xdsl_semaine.png

2017-07-20_courbes_xdsl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Voilà, ma ligne est maintenant coupée depuis plus de 14h, et surement coupée là, à quelques metres de ma maison et je ne peux rien faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à accélérer les choses ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà la situation à ce jour depuis le 18 avril (voir les courbes) !!!!

Réponse du service dommages de Orange : "merci de contacter votre service client".

Je ne suis pas cliente chez Orange, je ne peux donc pas les contacter !!! Même en sachant qu'ils sont responsables de ce problème, il n'en ont rien à faire !

Aprés 3 ans d'un service sans souci, me voici dans la situation de nombre de personnes ici sur ce forum (sans compter ceux qui ne postent pas ici ou ne connaissent pas ce service), me demandant si maintenant free c'est fini, combien de temps cela va-t-il dure, moi qui était si satisfaite de leur service.

Merci de me lire

2017-04-23_courbe_debit.png

2017-04-23_courbes_xdsl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 23/04/2017 à 08:16, christinecc a dit :

combien de temps cela va-t-il dure, moi qui était si satisfaite de leur service.

Une   intervention est prévue pour ce vendredi 06 Avril à partir  de  10 Heures. N'hésite à pas  à nous  faire part  des conclusions du  technicien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'intervention est prévue pour le 26 avril à 10 h !!!!

Il y a 3 heures, noreto a dit :

Une   intervention est prévue pour ce vendredi 06 Avril à partir  de  10 Heures

Je n'hésiterais pas à vous tenir au courant mais pour le moment, c'est vraiment galére de travailler ainsi ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme convenu, le technicien est passé ce matin, il a vérifié toute mon installation et comme je l'avais prévu, il faudra faire intervenir France Telecom pour réparer ce qu'ils ont eux-meme "cassé".

En ce moment, j'arrive quand même à travailler malgré la mauvaise qualité du signal et les coupures intermittantes. J'espére que l'intervention FT sera assez rapide.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 57 minutes, christinecc a dit :

En ce moment, j'arrive quand même à travailler malgré la mauvaise qualité du signal et les coupures intermittantes. J'espére que l'intervention FT sera assez rapide.

Depuis 11:51:34  (26/04/2017) la  synchronisation tient  tout de même.  La ligne est   mise en observation pour  quelques   jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on veut, voilà les courbes jour et semaine xdsl de la ligne prise à l'instant.

Et en regardant les courbes des messages précédents un peu plus haut, il y a une sacrée différence avant et aprés le 18 avril.

 

courbe_xdsl_2017-04-26.png

courbe_xdsl_2017-04-26_jour.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a plus de coupures depuis la visite du technicien free, c'est incompréhensible puisqu'il n'a fait que prendre des mesures sur mon installation. La marge de bruit est toujours assez bizarre par rapport à ce qu'elle était avant l'incident et j'espére que cela ne recommencera pas.

L'essentiel est que je puisse travailler et je remercie l'équipe free.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 28/04/2017 à 08:27, christinecc a dit :

Il n'y a plus de coupures depuis la visite du technicien free, c'est incompréhensible puisqu'il n'a fait que prendre des mesures sur mon installation. La marge de bruit est toujours assez bizarre par rapport à ce qu'elle était avant l'incident et j'espére que cela ne recommencera pas.

L'essentiel est que je puisse travailler et je remercie l'équipe free.

Tant   mieux alors !!!

La  synchronisation à l'air  effectivement  stable  depuis   un  moment  déjà.

Nous  restons  disponible  en cas de  besoin.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien malheureusement, c'est reparti. Aujourd'hui, il y a beaucoup de vent et très certainement le fil qui a été touché ou déplacé sur le poteau par les techniciens de france telecom est surement un peu beaucoup balloté et ma ligne aussi donc.

Bien sur, quelques jours aprés la visite du technicien et mise en observation de ma ligne par temps calme, le ticket a été fermé et je n'ai vu aucune intervention de france télécom pour réparer ce qu'ils ont cassé !!!!

Dès le départ, j'avais bien spécifié que mon installation n'était pas en cause et que j'avais assisté en direct à la destruction de ma ligne à une vingtaine de metres de chez moi !!!

Je suis vraiment déçue de tout ce temps perdu surement pour faire quelques économies à mon détriment.

 

courbe_debit_jour_2007-04-30.png

courbe_xdsl_jour_2007-04-30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2017 à 15:59, noreto a dit :

Tant   mieux alors !!!

La  synchronisation à l'air  effectivement  stable  depuis   un  moment  déjà.

Nous  restons  disponible  en cas de  besoin.

Bonjour,

Donc le ticket est fermé, mon installation a été testée sans problème mais personne n'est intervenu sur la ligne extérieure et ça continue donc non, ce n'est tant mieux que pour vous, pas pour moi.

Dois-je rouvrir un ticket et on recommence à zéro ? Ou alors allez-vous enfin faire intervenir france télecom ?

La synchronisation n'est absolument pas stable, pas du tout et là, je dois copier coller mon message puisque ça vient de re-couper, je l'enverrais donc quand ça reviendra.....

Je joins une petite copie faite à l'instant, c'est sur, c'est stable !!!!!

2017-05-02-11-51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça continue, coupures fréquentes plus ou moins longues, baisses de débit, signal de très mauvaise qualité.

Je lis aussi tous les problèmes des autres intervenants de ce forum, il y a des investigations, des recherches du problème. Dans mon cas, le problème est connu mais il n'y a aucune intervention de france télécom. La ligne a été relativement stable pendant 2 jours aprés la visite du technicien free (relativement puisque de tres mauvaise qualité) et le ticket a été fermé sans avoir remédié au problème....

Voici la courbe xdsl de ce jour et la courbe du mois prise ce jour, on voit bien que depuis le 18 avril (date de l'intervention france télécom sur le poteau qui se trouve a 20m de chez mois), plus rien ne va.

Ce que j'aimerais comprendre, savoir c'est pourquoi free ne fait rien alors que l'origine du probléme est connu ????

xdsl_2017_05_04.png

xdsl_mois_2017_05_04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais peut être pas vous rassurer mais moi ça fait un an que ça dure, et le problème n'est pas réglé, FT et Free se sont déplacés pour constater que la ligne extérieur était le problème puis ticket ferme.

Rien n' a été fait je recouvre des tickets sans arrêt le temps que la fibre arrive chez moi pour me barrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre message Gégé28, J'ai très bien compris comment ça marche malheureusement.

Je suis convaincu maintenant qu'une grande partie des personnes sur ce forum sont surement confronté au même problème, une intervention France télécom sur les lignes pour leur client et tant pis pour ceux qui ne sont pas chez eux. Moi, j'ai directement assisté à cette intervention, les prestataires de france télécom m'ont complértement ignoré quand je leur ai dit que je leur ai expliqué que leur intervention perturbait ma ligne (pour eux, c'était un hasard si justement j'avais des perturbations pendant leur intervention pour ma voisine alors que depuis 3 ans tout fonctionnait parfaitement).

Mais ce qui me déçoit le plus, c'est Free à qui j'ai clairement expliqué le motif de la panne depuis le début et qui n'ont fait qu'envoyer un technicien pour vérifier mon installation et puis plus rien alors que tout le problème se situe sur un poteau situé à 20m de ma porte.....

C'est sur, j'ai free et j'ai tout compris maintenant.....

Même si le ticket est fermé, ma ligne est toujours perturbée et présente de fréquentes coupures

Modifié par christinecc
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour christinecc,

Essayez   au moins de  redémarrer  électriquement  le  boîtier  Server  afin que  ce dernier puisque  récupérer   certaines  mises  à  jour...  Depuis  la fermeture  du  ticket d'incident et   bien avant    vous ne   l'avez  pas  redémarré  afin qu'il puisse  se  réinitialiser : Allumée depuis : 12 jours, 22 heures, 56 minutes.

Le  boîtier  Player : Allumée depuis : 66 jours, 18 heures, 1 minute.

Faites ces  manipulations et    on pourra  vérifier  l'état de la synchronisation.

Bien à  vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les manipulations demandées ont été faites mais j'ai comme l'impression qu'il y a un blocage (psychologique ????) sur ce que j'ai expliqué depuis le 18 avril 2017 à 12h05, jour et heure d'une manipulation sur un poteau situé à 20m de chez moi par un prestataire de France Télécom.

Un technicien free est venu vérifier mon installation, vous avez mis en observation ma ligne mais personne n'est intervenu sur le cablage sur ce poteau !!!

Le seul et unique problème vient de là mais personne ne veut en entendre parler....

Je joins une copie d'écran de la courbe xdsl de la dernière heure mais est-ce encore utile de le préciser? c'est ainsi depuis le 18 avril 2017 (pour vous rassurer, la deuxieme coupure correspond au redémarrage de la freebox comme demandé)

xdsl_heure_2017-05-09.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, christinecc a dit :

sur ce que j'ai expliqué depuis le 18 avril 2017 à 12h05, jour et heure d'une manipulation sur un poteau situé à 20m de chez moi par un prestataire de France Télécom.

Si  vous  êtes  certain que  cela  vient  du poteau,    vous  pouvez aussi déclarer  l'incident  via  cette page :  https://1013.orange.fr/  .

Essayez-le  et  on verra ce que  cela va  nous donner .               

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Lors de mon deuxième appel à la hotline apres ouverture du ticket en avril, la personne qui m'a répondu m'a dit la même chose, j'ai donc signalé ce dysfonctionnement à France télécom par leur site dommages réseaux (meme lien que celui que vous venez de me fournir), en expliquant que suite à une intervention france télécom, il y avait des problèmes de reseau. Leur réponse (datée du 21 avril 2017 à 15h47 : "Votre signalisation n° xxxx ne concerne pas le réseau mais est une signalisation individuelle. Veuillez contacter votre service SAV au 3900 ou 3901..."

Donc n'étant pas cliente chez France Télécom, je ne peux pas utiliser leur service SAV, on m'envoie ballader même si ce sont eux qui ont provoqué le problème....

N'étant que cliente Free, je ne peux passer que par vous.

Merci de m'aider, j'utilise cette ligne pour mon travail (télétravail), j'administre deux serveurs distants, je gére l'assistance et le développement d'un logiciel utilisé par 9 entités distantes et je peux vous dire qu'il y a de quoi piquer une crise quand justement il y a une urgence et que la ligne choisi ce moment pour se désynchroniser. Et je ne vous parle pas des sauvegardes régulières qui sont interrompues ou incomplètes suite à ces désynchronisations.

En clair, je ne peux pas faire intervenir France télécom moi-même ne faisant pas partie de leur clientèle et il semble que vous non plus ne le pouvez pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours aucune connexion, freebox bloquée à l'étape 2 puis 3 puis 2 puis 3 ......  depuis 21h hier soir.

Réouverture d'un ticket, on verra bien mais vraiment déçue, très déçue aprés plus de 7 ans sans problème chez free

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christinecc a dit :

Et maintenant, c'est connecté 1mn, deconnecté 1mn et ainsi de suite depuis l'ouverture du ticket, de mieux en mieux ou de pire en pire ????

J'ai indiqué  sur  votre  nouveau  ticket la  nécessité  de faire  intervenir  les   techniciens de FT  sur le   poteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je vous remercie, de puis tout ce temps

Si j'avais une nacelle, il y a longtemps que je serais allée voir ce mauvais contact là haut sur le poteau !!!

Comme tout mauvais contact, ça finit par lacher un jour, et là je crois qu'on y est....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...