Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Degroupage NRA ORV87 - oradour sur vayrs 87 - internet down pour tous les abonnés free


Lyeka

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ce message pour mes parents qui  comme tous les gens de leur village qui ont un abonnement free, n'ont plus internet depuis le degroupage de leur zone il y a 2semaines environ.

Pour résumé, mes parents ont free avec telephone et internet. Dégroupage partiel.

Deux ordinateurs portables, deux tablettes et deux telephones portables qui fonctionnement parfaitement avec le wifi et une clé de secu au maximum.

Free previent que mi mars ils vont etre degroupé et qu'ils subiront une coupure de deux jours environ...

Sauf que plus de telephone ni internet au bout de 5 jours... un premier ticket est fait, une anomalie est constatee... orange fait une intervention et la retour du telephone. 

Mes parents recontactent le helpdesk pour internet... la je vous passe l'agressivité de la personne qui a repondu, disant qu'il etait ingenieur, qu'ils avaient qu'a appeler un informaticien, que le probleme etait sur le pc car il n'y avait certainement pas de carte reseau... (brillant ce type soit en dit en passant..).

un nouveau ticket a ete fait apres un second appel (le premier ayant raccorché au nez de mes parents)...

Tous les gens du village (car tout le monde est impacté!) ont fait des tickets mais comme ce sont souvent des personnes agées... 

bref tout ca pour connaitre un peu la politique de free sur le fait de laisser un village entier sans internet apres une intervention et surtout savoir comment une entreprise comme celle ci ne peut pas se rendre compte que plusieurs dizaines de personnes ont emis des tickets dans une seule et meme commune (rurale!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lyeka,

Tout semble résolu  puisque  j'ai  pu accéder  à votre compte Freebox en faisant un Ping.

Toutes  les interventions  ont  été  annulées  donc ! Avec  les  nouvelles  caractéristiques de  votre  ligne,  vous  gagneriez à migrer vers  l'une  des  offres Freebox : Mini 4k ou  Révolution  pour bénéficier  du   VDSL.

Je  reste disponible en cas de  besoin.

Très bonne  semaine.

 

 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de votre reponse, malheureusement c'est un des soucis depuis le debut du degroupage : le support free voit le ping et ne veut/peut rien faire.

seulement malgré le ping que vous avez, les pc, tablettes, telephones.. rien ne se connecte.

je viens de verifier et la connexion ne se fait tjs pas.

pourriez vous rouvrir le ticket svp afin qu'une intervention ait lieu? Et rapidement car 3 semaines sans internet dans tout le coin... vous risquez de tres vite perdre des clients..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lyeka a dit :

Par ailleurs, je trouve limite de fermer le ticket alors que vous n'avez pas eu le go de votre client...

Nous  avons   nos  propres outils  qui permettent  de savoir si la connexion est   rétablie ou pas...

Il y a 3 heures, Lyeka a dit :

pourriez vous rouvrir le ticket svp afin qu'une intervention ait lieu? Et rapidement car 3 semaines sans internet dans tout le coin... vous risquez de tres vite perdre des clients..

C'est  déjà  ouvert par  un  collègue de l'assistance  technique.

J'aimerais   vérifier  avec   vous quelque  chose.  Pouvez-vous  connecter  l'un de  vos équipements   informatiques  par  câble  Ethernet directement sur la Freebox ?

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lyeka a dit :

Un des ordinateurs est connecté avec un rj45 a la box.

Donc   si je  comprends  bien,  vous  avez  un soucis  de   connexion en wifi  puisqu'en mode  Ethernet  cela marche bien ?

Par-contre  je ne vois  aucun   équipement  connecté  en Ethernet  sur la  Freebox.  L'avez-vous debranché  par la suite après le  test  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 38 minutes, Lyeka a dit :

Aucune news... Toujours pas d'accès et ticket qui ne bouge pas...

Pourtant la  Freebox affiche  l'heure et   c'est  justement  pour cela que l'intervention du   technicien a   été  annulée
 

Allumée depuis : 2 heures, 40 minutes

                Down              Up

Débit ATM :     22546 kbp/s       1201 kbp/s

Débit ATM Max : 25634 kbp/s       1025 kbp/s

Est-ce le  même  constat  que vous  faites  chez  vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la freebox affiche bien l'heure, un cable ethernet est pluggué depuis hier mais pas de flux, rien, nada... 

je veux bien croire toutes les personnes de free qui me disent : mais ca devrait fonctionner, je vois ci ou ca...

seulement croyez bien que chez nous, ca ne fonctionne pas.

je trouve hallucinant qu'aucun technicien ne se deplace car la freebox affiche l heure et que vous voyez du debit... vous savez tres bien, que ce genre de chose peut arriver... 

Quelle est la prochaine etape? A part resilier je veux dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lyeka a dit :

Oui la freebox affiche bien l'heure, un cable ethernet est pluggué depuis hier mais pas de flux, rien, nada... 

Sur quel port de la Freebox  vous  avez  connecté le  câble  Ethernet ?

Je  ne vois  aucune  activé sur les 4 ports  Ethernet de la  Freebox  ADSL....

Y-a-t-il un autre  équipement  (routeur)  branché entre la Freebox et l'ensemble de vos équipements informatiques ?

J'aimerais   tester   une autre  solution avec  vous : Activez le protocole  IPV6 : http://www.free.fr/assistance/54.html#step-707

 et  refaites le  test de  connexion tant  en mode  wifi  qu'en mode  Ethernet.

Très bonne  journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lyeka a dit :

Je viens d'avoir le support au telephone. Un technicien doit prendre rdv.

Tant mieux ! Nous  allons  attendre  le  retour  du   technicien  pour  voir  d'où   vient  ce  dysfonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free quelle blague!!

rebondissement!! Ticket FERME sans nous consulter comme toujours...

je cite l'abruti que j'ai eu au telephone il y a 5 min : tout fonctionne de notre coté donc on a fermé le ticket

mais que tout ne fonctionne pas du coté de vos clients ca... c'est trop dur a entendre... 

donc puisqu'il n'y a pas de solutions car tout fonctionne pour vous et bien, nous allons resilier et aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs enfin plutot plus orange ailleurs!

 

en plus, nous allons emmener sous le bras, tous nos voisins, amis.. qui sont dans le meme cas que nous dans notre village..

 

bien joué free!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Lyeka a dit :

en plus, nous allons emmener sous le bras, tous nos voisins, amis.. qui sont dans le meme cas que nous dans notre village..

Parce que  tous  vos  proches   sont  concernés  par  le même  dysfonctionnement  ?

Juste   pour  savoir, le service  Téléphonie  est-il bien  fonctionnel  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...