Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Révolution bloquée à "Etape 2/3"


Messages recommandés

Bonjour,

A mon tour de connaitre après 10 ans d'ancienneté les affres du SAV de Free.

Le 12/04 vers 2h du matin (heure du reboot ?), la Révolution me fait le coup du "étape 2, étape 3" à l'infini... quoi que des fois c'est "étape 2 permanent"...
(nb : Après la mise à jour 3.4.0, elle s'était plantée à l'étape 1... ma vieille révolution)

Bref, ticket ouvert chez free hier matin. Pas de mail de confirmation, d'indication, rien.

Ce matin je contacte Face 2 Free. Réponse honnête de mon interlocuteur : je vois que vous avez ouvert un ticket, je ne peux rien vous dire d'autre (gloups).

Comme bien des gens ici qui on laissé le même message, je suis à la campagne, on ne capte pas de 3g, peu de tnt. Bref sans l'ADSL nous redevenons des hommes des cavernes.

Plus sérieusement, avec les déclaration d’impôts qui arrivent et mes obligations pro également je suis dans une merde noire.

Un Corp pourrait-il avoir la gentillesse de me dire si mon ticket à eu une suite (une action ?) et si des tests sont en cours ?

Pour ma part, sur le DTI avec une autre alimentation et un autre câble RJ11 même symptômes.

Je voudrait amener ma Révolution au boulot pour voir si elle va à l'étape 4 sur une autre ligne ADSL, mais sur le site de free c'est noté : ne pas debrancher la box. Je peux ?

Merci pour l'aide et les conseils que vous pourriez m'apporter :)

Modifié par LC02290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 9 minutes, LC02290 a dit :

Je voudrait amener ma Révolution au boulot pour voir si elle va à l'étape 4 sur une autre ligne ADSL, mais sur le site de free c'est noté : ne pas debrancher la box. Je peux ?

Vous pouvez le  faire  car le test de  position n'a pas  encore  été  demandé. Ces  prochains  jours probablement.

il y a 10 minutes, LC02290 a dit :

Pour ma part, sur le DTI avec une autre alimentation et un autre câble RJ11 même symptômes

Cela  ressemble  à une coupure de  ligne mais seul le  test de position pourra  nous le  confirmer et  demander  une  intervention des   techniciens  FT.

Y-aurait-il des   travaux  dans votre  entourage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

Merci pour votre réponse rapide :) 

Je teste donc demain sur l'ADSL du boulot et reviens ici noter les résultats. Peut-être la Box a t-elle eu un coup de chaud...
Pas de travaux non...

Bonne fin de journée.

Modifié par LC02290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, noreto a dit :

Bonjour,

Vous pouvez le  faire  car le test de  position n'a pas  encore  été  demandé. Ces  prochains  jours probablement.

Cela  ressemble  à une coupure de  ligne mais seul le  test de position pourra  nous le  confirmer et  demander  une  intervention des   techniciens  FT.

Y-aurait-il des   travaux  dans votre  entourage ?

Bonjour Noreto,

Sur une ligne non Free la box passe bien jusque l'étape 4. Elle est donc hors de cause.

Reste à attendre un rendez-vous avec un tech de Free :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 14/04/2017 à 11:45, LC02290 a dit :

Sur une ligne non Free la box passe bien jusque l'étape 4. Elle est donc hors de cause.

Affiche-t-elle  l'erreur 80 ?

Le 14/04/2017 à 11:45, LC02290 a dit :

Reste à attendre un rendez-vous avec un tech de Free :sorry:

Nos   services   y  travaillent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, noreto a dit :

Bonjour,

Affiche-t-elle  l'erreur 80 ?

Nos   services   y  travaillent ...

Bonjour Noreto,

Pas d'erreur 80 non, elle était juste bloquée à l'étape 4. Après je n'ai pas pu faire le test longtemps, c'est la ligne pro OVH du boulot. 

Sinon depuis j'ai parfois des connexions sporadiques, c'est très bizarre, genre 40 minutes, 2 minutes, 40 secondes... dans une journée.

Pour le rendez-vous avec un tech, c'est free qui appelle et propose ?

Merci pour ton retour sinon, c'est vraiment sympa, on se sent moins seul :good:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LC02290 a dit :

Pas d'erreur 80 non, elle était juste bloquée à l'étape 4 . Après je n'ai pas pu faire le test longtemps, c'est la ligne pro OVH du boulot. 

D'accord  je  vois !  Y-a-t-il une possibilité  de la  tester  sur une  ligne  Free ?

il y a une heure, LC02290 a dit :

Pour le rendez-vous avec un tech, c'est free qui appelle et propose ?

Oui, nos  services   vous contacteront dans  ce cadre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, noreto a dit :

D'accord  je  vois !  Y-a-t-il une possibilité  de la  tester  sur une  ligne  Free ?

Oui, nos  services   vous contacteront dans  ce cadre.

 

Bonjour,

Cela va m'être difficile sur une autre ligne free... je vais essayer si c'est important (heu, ça l'est ? :crazy:).

D'ailleurs en parlant de free, hormis votre bienveillante intervention Noreto (dont je vous remercie sincèrement), cela fait 7 jours que je suis à l'étape 2... et toujours pas de proposition de rendez-vous. Est-ce un délais normal ou dois-je m'en inquiéter ? (aucun mauvais esprit dans mon propos, c'est une vraie question inquiète :help:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 20 minutes, LC02290 a dit :

Cela va m'être difficile sur une autre ligne free... je vais essayer si c'est important (heu, ça l'est ? :crazy:).

C'est pour  juste une  vérification  de la Freebox.  Pas urgent !

il y a 25 minutes, LC02290 a dit :

Est-ce un délais normal ou dois-je m'en inquiéter ? (aucun mauvais esprit dans mon propos, c'est une vraie question inquiète :help:)

Le délai est  normal   et  vu que  cela   coïncide  avec  le weekend  pascal,  l'analyse  du dysfonctionnement, les prochaines actions   devraient  avoir lieu  cette  semaine.

Une   relance a déjà  été  faite  donc  pour  je n'ai plus de  raison d'en faire. Avez-vous  été contacté  par  nos  services   pour  vérifier  votre  installation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, noreto a dit :

Le délai est  normal   et  vu que  cela   coïncide  avec  le weekend  pascal,  l'analyse  du dysfonctionnement, les prochaines actions   devraient  avoir lieu  cette  semaine.

Une   relance a déjà  été  faite  donc  pour  je n'ai plus de  raison d'en faire. Avez-vous  été contacté  par  nos  services   pour  vérifier  votre  installation ?

Pas de souci, je ne m’inquiète donc pas :smile:

J'ai eu le 3244 au téléphone, pour leur dire que la box passait l'étape 2 sur une ligne tierce, que j'avais fait les tests aussi chez moi au DIT avec un autre alimentation et un autre RJ11, et que je n'avais pas de condo ^^...  mais rien de plus ^_^.
L'interlocuteur que j'ai eu au téléphone ne pas fait faire de vérifications particulières, à priori mes tests lui semblaient suffisants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vendredi passage d'un tech dans les infrastructure de free. Message de 15h28 : N'a rien trouvé d'anormal, mais depuis 15h28 suite à son passage tout remarche... :yahoo:

Un câble mal branché qu'il aurait rebranché sans le savoir ? :unknw:

Bref, merci Noreto pour l'aide apportée, sincèrement. :good::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, LC02290 a dit :

...mais depuis 15h28 suite à son passage tout remarche... :yahoo:

Bref, merci Noreto pour l'aide apportée, sincèrement. :good::good:

Heureux de savoir que  vos  services sont  de nouveau  opérationnels  et  j'espère  que  ça  le restera pour   un bon  moment ...

Modifié par noreto
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...