Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation continuelle octobre 2016 à mars 2017 freebox


Messages recommandés

T'es au courant qu'on peut faire rouler une voiture du 3e millénaire sur un chemin de terre des années préhistoriques?
En gros c'est presque la même chose avec du cuivre en 0/4.
Le boniment qui consiste à dire que les infrastructures ne sont pas en adéquation avec la technologie, même s'il y a une part minime de vérité, est un énooOOOoorme mensonge. J'en veux pour preuve que le VDSL2 est VENDU sur des infrastructures qui ne sont, d'après toi, pas adéquates à recevoir ce type de signal.
Soit ya grosse arnaque et ça devrait être donc soit impossible soit gratuit (puisque les infrastructures sont déjà rentabilisées un milliard de fois), soit c'est tout bêtement un gros mensonge.

Et puis, vu que ton OS, ton FAI et tous tes fournisseurs d'applis connaissent ta géolocalisation et ont un profil précis de tes activités en ligne, pourquoi ça ne s'inscrit pas avec cette signature publicitaire RELOU ( "Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk") à chacun de tes messages?
T'as eu le machin gratos pour faire de la pub ou quoi? C'est ultra lourd.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello,

Le message de Tapatalk est lié a l'application.

Dans tous les cas, possible de rester courtois ? Il n'y a quasiment aucune modération sur le forum (ni aucun modérateur d'ailleurs) et j'aimerais que cela continue donc on se calme ;)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aurais dû ajouter un smiley, au moins.
Je vais faire un gros effort car la netiquette se perd et ton rappel @Admin Free-reseau me remet sur les rails.
J'aime assez taquiner mes interlocuteurs, surtout concernant ces publicités intrusives du style "si c'est gratuit, c'est toi le produit".

Toutes mes excuses pour ce (petit) coup de sang concernant la dinguerie de ce monde, donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tiens, on dirait-y bin qu'il y a eu de l'update dans le firmware!

Et bien sûr, c'est signé "free les guignols, parce qu'on est pas assez sérieux et qu'on paye pas bien, mais que bon, ya que les actionnaires et les patrons rupins qui comptent"! :rofl:
 

La suite logique, c'est des bugs gros comme le nez au milieu de la figure (mais ouf! ça n'impacte pas l'utilisation du téléphone). Il semblerait, en plus, que ce délire soit déjà arrivé en 2015...
Le progrès, mon bon monsieur! le progrès! :)

telephonie_erreur_yo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est de la réactivité! ^^

https://dev.freebox.fr/blog/?p=5266

La mise à jour est disponible depuis le 31 janvier 2018 à 08h00. Pour en profiter, veuillez redémarrer le Freebox Server.

La mise à jour apporte les changements suivants :
Corrections
Divers

    Accès distant impossible en mode bridge (#22297)
    Téléphonie reportée « en Erreur » sur Freebox OS bien que fonctionnelle
    Performances réseau en mode bridge sur connexion FTTH/ZMD non optimales

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bras cassés.
Passer de 8,5 megas à 0,5 en UPLOAD c'est ça le "débit non garanti" chez ces crétins de free? (désolé pour la définition de l'image, je n'ai plus d'espace alloué).
C'est sûrement un problème de rallonge ou d'oxydation de la ligne ou encore de réseau FT, vu que ça change n'importe quand, mais c'est certainement pas un souci chez free, vu que c'est une super start-up qui envoie du lourd: https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0301257369258-chez-free-des-licenciements-disciplinaires-massifs-2151141.php

Que les lignes FT soient pourries et non entretenues relève de l'exacte et même logique néo-libérale qui fait de free une machine à cash aux dépens des utilisateurs.
Et on ne peut même plus comparer avec un service public, de nos jours, alors qu'on continue à payer toujours plus d'impôts. Bravo!
 

phoquefree.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop lol :)

Appel au 3244... la ligne est tellement pourrie qu'ils ont dû me rappeler sur mon portable! :rofl: 

Mais au moins, c'est pas comme hier où le stagiaire du tchat m'a assuré qu'entre le 4 février et le 7 février, il n'y avait pas 48 heures ^^



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Je viens de lire tout le topic, et j'ai le même problème que toi ! Pourtant ma ligne avait toujours bien marché.

En VDSL, j'avais un débit de 78MB/s en Down et 19MB/s en UP. Il y a vraiment un problème de pas avoir une connexion stable à seulement 355m du NRA avec un affaiblissement de 5dB

J'ai tout essayé, mais impossible d'avoir une connexion stable même en ADSL. La marge de bruit ne fait que bouger et déconnexion.

J'ai :

- Nettoyer toute l'installation (pas de condos, réfection de l'arrivée téléphonique....)

- Box branchée sur une prise RJ du DTI  avec un câble de 20 cm blindée.

- Suppression des CPL.

Une fois, tout ces travaux effectués, j'avais retrouvé mon débit et pas une seule déconnexion sur 3 jours (choueetttee), et peu de FEC. Hier c'est de nouveau parti en live, donc j'ai forcé la synchro en ADSL. Mais c'est pareil, désynchro quelque soit l'heure de la journée

Là franchement, je cale, je sais plus quoi faire. Je pense pas que se soit la box, puisqu'elle arrive des fois à synchroniser au bon débit. Le soucis vient soit de la ligne, soit du NRA. SI quelqu'un peut jeter un coup d'oeil.... ou à  une autre idée...

 

Amicalement Yannick ;)

Modifié par Yannick64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ma part, j'ai quelques infos inutiles qui risquent de faire plaisir à certains :) mais pas à moi, pour le coup :D
Dans mon patelin, il n'y a de disponible en dégroupage total que free et orange (ben alors, ousk'elle est la super concurrence trop cool du néo-libéralisme?).
Il semblerait que les connexions orange (même des "grosses" connexions, genre pas des co individuelles) soient aussi impactées de façon assez sérieuses.

Est-ce le début de la fin du grand capital des petits arrangements entre amis aux dépens des utilisateurs/clients? :D
Hélas, je ne le crois pas.
Dormez bien! jupiter veille au très haut débit (de votre argent)! :rofl:

Modifié par Angry
prout :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai noté que les lignes G.inp et suivantes en upload ne s'affichent qu'au bout de quelques minutes sur l'interface graphique des stats xDSL du freeboxOS...

Or le machin G.inp est destiné à réduire le bruit sur les lignes...

Un peu de lecture, puisqu'il faut devenir soi-même un techneux alors que l'on paye pour que les entreprises fassent le bonheur de leurs actionnaires... :(

https://lafibre.info/images/adsl/xDSL_Analysis_of_the_Impact_of_Impulse_Noise.pdf
https://lafibre.info/adsl/perte-de-paquets-et-parametre-inp-impulse-noise-protection-des-dslam/

https://www.draytek.co.uk/support/guides/kb-what-is-vdsl-vectoring-sra-and-ginp

En gros, c'est la guéguerre entre entreprises néo-libérales de milliardaires + du matos de merde + une gestion nulle + prendre les utilisateurs pour des idiots et leur piquer leur fric quoi qu'il arrive = la start-up fransse de jupiter.

Pour se détendre d'une certaine logique françoise de crétins, mieux vaut rigoler un bon coup (et il en va du 'management' de la circulation routière par temps hivernal, comme de la gestion des flux de données haha!)

https://www.dailymotion.com/video/x6eg5et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoann a dit :

5 ans que ça dure ....

(...)

Tu as une freebox V5.
Si ton cas est le même que le mien, que ton NRA est fibré et que tu peux avoir du VDSL2, il faut savoir que la V5 n'est pas compatible avec.

"En même temps", comme dirait jupiton géronto, même après être passé en mini4k, j'ai encore des embrouilles, comme tu peux le voir...

Et si ça fait 5 ans que tu déco/reco toutes les minutes, t'es vachement patient! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur est certainement fibré mais je ne passerais pas mini 4k il  n'ont qu'à m'envoyer une box directement, Ils n'ont qu'à mettre à jour leur matos correctement.... et j'ai ce problème depuis 5 ans mais bizarrement ça fonctionne très bien pendant des périodes de 6 mois avant de recommencer de plus belle. Ce qui me fait penser qu'on se fout vraiment de ma gueule. Dernièrement ça a fonctionné parfaitement pendant 6 mois après avoir harcelé Free pendant plusieurs semaines cet été et les déconnexions ont repris toutes les minutes depuis hier.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yoann a dit :

(...) bizarrement ça fonctionne très bien pendant des périodes de 6 mois avant de recommencer de plus belle. Ce qui me fait penser qu'on se fout vraiment de ma gueule. Dernièrement ça a fonctionné parfaitement pendant 6 mois après avoir harcelé Free pendant plusieurs semaines cet été et les déconnexions ont repris toutes les minutes depuis hier.... 

Voilà, c'est exactement ça qui me fait penser que les dirigeants milliardaires s'amusent à jouer à dieu en faisant la pluie et le beau temps... que ce soit free ou FT ou n'importe quel autre fournisseur ou sous-traitant.
A cette politique boursière il faut ajouter les bonus au rendement des p'tits chefs grande région, région, locaux, de ces entreprises qui prennent certainement le droit de réduire, diviser ou couper le débit suivant comme ça les arrange...

Le tout dans la plus complète opacité, "osef, c'est ces crétins de clients qui raquent".

C'est comme ça que ça marche dans la finance à tous les niveaux, c'est comme ça que ça marche dans l'économie, dans la politique, etc... Et ce ne sont pas les affaires cahuzac ou balkany ou mittal ou bolloré de temps en temps qui vont faire changer le monde sympathique dans lequel on vit.

On se rappelle bien des ententes sur les prix mobiles et les bagarres qui continuent sur les NRA ceci cela... Mais bah! des milliards de bénéfices, ça vaut bien une petite amende de quelques millions de temps en temps! :D C'est le côté philanthrope de tous ces braves gens.

 

Modifié par Angry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Aujourd'hui nouvelle journée difficile. Je contacte l'assistance par chat avec qui j'ai eu un échange constructif et sympathique. Il constate le problème et ouverture d'un ticket incident.

Un test de position est demandé avec une visite d'un technicien mardi, cool. Mais là, je m'inquiète d'un truc...free2.png.7943b63366d005b54fc4cb4d59040a6f.png

 

Comme vous pouvez le voir, plus de désynchro depuis 19H et même pire.... (regardez ce super schéma dégueulasse fait avec paint...)free1.png.c71ccff2a9b86a4b35774460f5cf8396.png

Marge de bruit qui fait le yoyo, avec même un pic sur l'upload (il y en a déjà eu plusieurs comme ça avant...) de l'espace, mais depuis 19H, la marge de bruit est super régulière,TV nickel...Je précise que j'ai rien toucher à mon installation.

Je ne sais pas ce que l'assistance Free a fait, mais y a l'air d'avoir un mieux. Vous allez me dire que je devrait être content, mais non !

Je vois le coup venir,  le technicien va rien trouver comme anomalie, que se soit, le test de position ou même chez moi. Et bien sur  que sa redéconne après son passage. J'ai quand même réactiver la connexion VDSL depuis "mon compte" histoire de voir si c'est stable !

 

Amicalement Yannick ;)

Modifié par Yannick64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

Moi aussi, ma ligne à toujours bien marché depuis plus de 10 ans que je suis chez Free. C'est depuis un mois que tu as commencer à partir en live. Je sais pas ce que l'assistance à fait à distance, mais là la ligne est de nouveau super stable sans erreur.

Il doit avoir un bug dans les firmwares des DSLAM, ou un bug logiciel, et ils sont au courant. Car je suis pas le premier à avoir une perte de débit,désynchro comme en témoigne ce post et bien d'autres sur d'autres forums.

Peut être prépare t'il l'arrivé de la Freebox 7 au niveau de leur infrastructure, et sa cause des problèmes. Mais ça, on saura pas...

 

Amicalement Yannick ;)

 

Edit: Ah, la marge de bruit commence à repartir en cacahuète...j'ai parlé trop vite , désynchro !

Modifié par Yannick64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Toujours la même choses. La marge de bruit qui fait le yoyo et déconnexion,des fois une relative stabilité. On verra avec le technicien demain, si il trouve quelque chose. Je suis sur que c'est la ligne FT qui déconne, pourtant tout est enterré et seulement 325m de ligne.

J'ai eu un appel de Bouygue Télécom aujourd'hui mdr, pour voir si je voulais pas venir chez eux... on verra. Je vais voir si Free résout mon problème. Autrement je changerais d'opérateur avec regrets,car j'ai jamais eu de problème (J'ai Free depuis qu'il existe).

 

Amicalement Yannick ;)

Modifié par Yannick64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...