Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation continuelle octobre 2016 à mars 2017 freebox


Messages recommandés

Bonjour Angry,

J'aimerais   tester  cette  configuration avec vous :

1- Désactivé  le  mode  VDSL

2-  Revenez  au  profil de  ligne "Normal"  car  vous êtes présentement  sur le mode "Patate".

Faites-cela  et observons    la  synchronisation sur  quelques jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 5 heures, majapi a dit :

Avez vous songé à changer de fai ?

 

Bien sûr, mais d'une part la seule alternative coûte 20% plus cher et la fuite, dans ce cas précis, ne fera pas vraiment  avancer le schmilblik généralisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, noreto a dit :

Bonjour Angry,

J'aimerais   tester  cette  configuration avec vous :

1- Désactivé  le  mode  VDSL

2-  Revenez  au  profil de  ligne "Normal"  car  vous êtes présentement  sur le mode "Patate".

Faites-cela  et observons    la  synchronisation sur  quelques jours .

 

L'adresse *mon IP* correspond (normalement) à la carte No 9 du Dslam ( 9 / 5 / 0 ) - Dslam V2 1008 ports  ( NRA CHO71 )
Regardez donc ce qu'il se passe sur ce dslam déjà.
Tout ce que vous préconisez en sachant très bien que ça ne sert à rien ou à pas grand-chose, je l'ai déjà fait et ça n'a rien changé.
D'autre part, même si je reviens au mode ADSL, et qu'il s'affiche sur l'espace client en ligne, il ne change pas via le free OS de la box.

Je vais quand même faire l'effort, mais simplement pour vous prouver que c'est le boulot d'augmentation du débit qui est très mal fait et que l'utilisateur final, le client, la bonne poire n'a rien à voir dans ce cagage généralisé.

Et puis ce n'est plus la synchro qui chipote, c'est le débit.

Modifié par Angry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh ouh! Avouez que vous vous foutez de la gueule du monde, les gars.
La communication et la transparence est la meilleure solution marketing. Mais peut-être que Free subit une attaque des martiens... et donc c'est indépendant de sa volonté de super french touch start-up de milliardaire...

http://www.lejsl.com/edition-le-creusot/2017/05/03/de-nombreux-abonnes-free-prives-de-telephone-fixe

 

Citation

Saône-et-Loire De nombreux abonnés Free privés de téléphone fixe

  • Vu 708 fois
  • Le 03/05/2017 à 21:20
  • mis à jour à 21:22
  • Réagir (2)
 
 
 

Ce mercredi à partir de 18 heures, plusieurs abonnés Free de Montchanin et région, ne pouvaient se servir de leur téléphone fixe, puisqu’ils n’avaient aucune tonalité.

Après avoir pris des renseignements auprès de l’assistance Free, il a été précisé qu’il y avait une anomalie générale, au grand dam de certains abonnés de Saône-et-Loire, mais aussi de l’Allier et de la Nièvre.

Quand les tonalités seront-elles rétablies ? Impossible de le dire, la seule réponse obtenue du côté de chez Free est : « Nous ouvrons des tickets pour résolution. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tiens, je suis de l'Allier, je comprends mieux les pertes de synchronisations... Vive la communication chez Free, c'est totalement anormal de ne pas avoir été informé à ce sujet.

Bref ces "anomalies" ne sont en rien une excuse et ne m'empêcheront pas de me lancer, si je ne constate aucune amélioration dans les prochains jours, dans les procédures judiciaires que je jugerais nécessaires, à commencer par une mise en demeure, lorsque je me serais renseigné à ce sujet. Il y en a plus de marre de ce foutage de gueule honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hein? :D On dirait que c'est fait exprès pour énerver le populeux, c'est comme le coup de la SNCF quand il y a un gars coupé en morceaux sur la voie et qu'on fait poireauter les passagers pendant des heures sans rien leur dire, alors que s'ils savaient que c'est à cause d'un suicide, ils prendraient leur mal en patience.

Les tabous, je ne vois que cette explication, ont pris une importance démesurée dans la société stupide  où nous vivons :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment l'impression de voir ma box :yahoo:

je suis comme vous rien n'avance du cote Free on suit toujours la procédure on continue a payer on jette la faute sur FT et quand FT se déplace relance la faute sur Free au final personne ne bouge, tout le monde sans fou

nous sommes des vaches à lait, il faudrait que l'on fasse tous opposition a Free pour qu'il prenne conscience que nous sommes de plus en plus nombreux a être dans la merdasse avec des box qui se déconnecte sans cesse et que leur technicien de terrain qui se déplace sont impuissant il ne sont la que pour constater.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, j'ai déjà envoyé un joli petit mail à la DGCCRF afin de signaler le problème, et je vais,à priori, dans la semaine prendre contact avec UFC-que-choisir + lettre de mise en demeure de rétablir ma connexion en recommandé. Après plus de 3 mois de foutage de gueule de la part de Free, je suis bien décidé à foutre un bon coup de pied dans la fourmilière.

Si nécessaire, je suis prêt à aller jusqu'au tribunal de proximité, notamment maintenant que je sais que Free a déjà été condamné pour ce genre de problèmes. 

N'hésitez pas à lancer vous aussi ce genre de procédure, c'est vraiment triste de devoir en arriver là, mais si il n'y a que ça pour qu'ils pigent qu'ils devraient faire leur boulot correctement, malheureusement...

https://www.nextinpact.com/archive/37653-UFC-Que-choisir-hotline-gratuite-temps-datte.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie la DGCCRF, ils vont te renvoyer vers le médiateur des télécoms qui est comme tous les médiateurs: une voie de garage.
Tu te rendras ainsi compte de l'efficacité des services payés par le citoyen contribuable telle la DGCCRF. Ils se contrefoutent de ces problèmes. Au mieux ils feront les gros yeux et mettrons un blâme à Free, et au bout de 50 blâmes...etc :D A leur décharge, manque de personnel, absence de budget (faut bien payer les ministres...), augmentation des tâches à effectuer, etc...

L'unique solution, c'est de prendre une cotisation à UFC, d'envoyer une mise en demeure en RAR à Free (avec copie à UFC) afin qu'il rétablisse sous huitaine le service (avec les articles du code de la conso idoines), et, le cas échéant porter l'affaire devant le tribunal qui statuera, après échange des conclusions des avocats, sous environ 6 mois (si tout se passe bien).

Tout le reste c'est de la foutaise.

Mais, étant donné qu'un peu partout on installe la fibre, je pense que toutes ces désynchronisations sont le fait d'un travail bâclé: au lieu d'installer proprement la fibre PUIS de couper les anciennes lignes, ils doivent un peu tout faire en même temps ou carrément à l'envers. Il ne faut pas oublier non plus que question plan du sous-sol pour les tranchées, en général c'est gratiné type boîte de chocolat "tu sais jamais sur quoi tu tombes" ^^.

A l'évidence, l'augmentation du débit en hexagonie est 'en marche' et bien que chèrement payée, on va pouvoir s'asseoir dessus! :rofl:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je résume bien, le changement de la box n'a absolument pas affecté les erreurs multiples pas plus que les désynchronisations qui en découlent.
Et si jamais j'utilise le signal VDSL qui résout à peu près ces soucis, alors à ce moment-là hop! adieu l'upload à 1 mega (qui est déjà ridicule, mais c'est un autre sujet)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé en VDSL depuis ce matin, il semblerait que ça aille mieux.

Marrant ce message ci-dessous, mais typique, hélas: les infrastructures sont faites de bouts de machins de fils dépareillés et, semble-t-il, ne permettant pas de porter certains signaux...
Sans généraliser, c'est vraiment la méthode frenchie: par exemple, on fait un bel enrobé sur la route et ENSUITE plein de trous parce qu'on a oublié qu'il fallait passer la flotte, le jus etc.
Dans d'autres contrées, AVANT de goudronner, on fait passer un gros tuyau pour pouvoir ensuite faire passer ce qu'on veut dedans tout en y ayant accès pour réparations SANS avoir à détruire la chaussée... Mais bon, le temps que ça arrive au cerveau des gaulois, attendons un bon millier d'années!

Citation

J’avais un câble d'arrivé "Orange" avec dedans deux câble noires d'ancienne génération, contenants deux gros fils de cuivre chacun... maintenant j"ai un câble avec dedans les classiques câbles plastifiés avec cuivres de sections standards et plus de soucis.

Selon Orange, les dépanneurs Free n'avaient visiblement pas relevés cette "évidence" et m'avait mis un DTI test pas prévu pour ce type de câbles... ce qui a énervé "méchant" un des agents Orange car ils avaient vérifié (pour rien) ma ligne de plus de 4kms... en commençant de la dslam jusqu'à chez moi ; au moins ils avaient la nacelle à disposition pour changer le câble :).

 

-https://forum.free-reseau.fr/topic/6178-adsl-inutilisabledéconnexions-intempestives/?do=findComment&comment=42725

ScreenShot014.png

ScreenShot015.png

ScreenShot016.png

Modifié par Angry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 5 heures, Angry a dit :

Passé en VDSL depuis ce matin, il semblerait que ça aille mieux.

Je  trouve que  cela  à l'air  plutôt  stable. Une  observation sur  une  plus  grande  période  nous permettra d'avoir plus  d'informations pertinentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2017 à 11:18, noreto a dit :

(...)  Une  observation sur  une  plus  grande  période  nous permettra d'avoir plus  d'informations pertinentes...

C'est une belle lapalissade, anéfé :).
Prions ensemble pour que l'alignement des planètes reste stable! :rofl:

Je me demande quand même pourquoi le système de transmission de données est autant sujet à ces perturbations, alors qu'il procure une masse de thunes peu égalée... Même M$ (exemple de référence dans le bug s'il en est) a tout de même réussi à sortir un OS stable au bout de 10 ans.

Pour le moment, ça semble stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non, ça ne marche pas. Le débit montant est maintenant moindre qu'avec un simple ADSL2... Des redémarrages de la box avaient jusqu'à présent été salvateurs, mais franchement, là...
Je vais prendre le temps de me renseigner pour savoir si ce genre de souci apparaît aussi souvent dans d'autres pays, du genre de ceux qui sont vénérés  par les chantres du néo-libéralisme du style de xavier et avec lesquels on nous pompe l'air chaque minute, parce qu'il faudrait les imiter...

PS: les coupures sont les arrêts et redémarrages de la box, pas de souci de ce côté-là.

ScreenShot018.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VDSL2 par free, une nouvelle RACE de 14K :rofl:
Plus le débit descendant augmente et plus le débit montant diminue!
Les gars, faites du symétrique et arrêtez d'essayer de faire des économies de bouts d'chandelles plus ou moins politiques, c'est vraiment navrant :(
 

ScreenShot017.png

Modifié par Angry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros la baisse subite du débit montant en VDSL, surtout avec des lignes courtes, c'est monnaie courante.

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48201

J'ai vraiment l'impression qu'il y a quelques filouteries quelque part... soit les avancées techno sont un gros fake (puisque finalement ça ne fait que marchoter, et encore), soit ya des petits arrangements sur les débits, et les FAI s'arrangent pour faire traîner et croire que c'est tel ou tel souci de ligne, alors qu'en fait, c'est tout simplement du partage de débit pour faire plus d'argent avec moins de coûts... Un stratagème typique de notre époque, comme le coup des armes de destruction massive inexistantes pour voler les richesses d'une autre contrée...

Ils s'amusent bien, quand même, les rupins :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, chaud... @wdiz
Là, je suis revenu en ADSL et j'ai bien 1 meg en upload (le double du VDSL quand il foire!)... je retenterai en VDSL un peu plus tard.

Mais franchement, s'il faut changer de braquet soi-même alors que ça devrait être automatique, c'est vraiment LOURD!
Si rien qu'une connexion filaire n'est pas fichue de s'auto-gérer, les robot IA et tout le saint frusquin, c'est vraiment pas pour demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise lors du retour au VDSL... 7 megas en UP...

Ce qui serait bien c'est que changement VDSL/ADSL (puisqu'il semblerait que ce soit la solution aux divers soucis) se fasse tout seul, de façon "intelligente" au lieu de laisser l'utilisateur changer de braquet tous les 4 jours...

ScreenShot021.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise modafoka :)

Après 3 jours avec un débit correct mais loin de celui supposé être fourni pour une ligne à 722 mètres du NRA en VDSL2...

On retombe à un demi méga en upload! 8P

Comme par hasard après un week-end prolongé où les utilisateurs sont forcément moins nombreux à sucer de la donnée...

 

ScreenShot022.png

ScreenShot023.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais monter une boîte de coaching pour FAI: "choisir du bon matos" et "formation au bon fonctionnement d'un réseau national" seront mes deux premiers modules ^^

10000 € la journée pour 5 personnes (HT et options ^^), ça tente kelekun? :D

:(

 

Modifié par Angry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...