ZeLlaFee Posté(e) le 16 mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 Bonjour, n'ayant eu aucune réponse dans la section "incidents reseau" ( peut être me suis-je trompée de section?) , je me permet de transférer et compléter mon message ici. "Bonjour, il y a 9 jours (lundi 6 Mars 2017), ma free box à redemaré alors que la télé était allumé, elle est depuis bloqué à l'étape 4. Un ticket incident a été ouvert le jour meme, noeuds de raccordement vérifiés 2 jours apres --> OK, j'appelle le soir meme l'assistance pour en savoir plus, on me dit qu'une demande est faite à FT pour vérifier de leurs côté. Appel 4 jours apres du service technique pour me demander mon adresse (??? Euuhh ca ne devrait pas déjà être dans mon dossier ça??) et m'informer qu'une demande sera faite auprès de FT pour vérifier de leur côté (quoi??? C'est pas encore fait??? Depuis 2 jours??? Hummm...) Bref, --> OK pour FT aussi (mail reçu samedi soit il y a 4 jours). A ce jour pas de nouvelles, pas d'appel du service technique pour m'envoyer un technicien, ce qui me paraît être la première chose à faire, des fois que le problème vienne de ma free box.. Pour info, je me suis inscrite le 7 janvier chez free, connexion active un mois après (contre les 8 jours maxi annoncés en boutique!!!), j'ai passé 2 ans et demi chez orange avec certes un débit moyen mais jamais aucun soucis et la au bout d'un mois, le jour du prélèvement (oui il est bien passé ), ca plante.. j'ai déjà eu une semaine sans connexion le temps de recevoir ma box, encore 9 jours avec cet incident. J'ai eu beau expliquer que je suis auto entrepreneur, qu'internet m'est indispensable pour travailler, ca n'avance pas, je n'ai aucune explications et chaque jour mon entreprise perd de l'argent et des clientes. Je suis furieuse et envisage fortement de retourner chez Orange. On est en 2017, j'habite en ville, c'est inadmissible que ce soit aussi long. PS: je suis en maison mitoyenne d'un côté et mes voisins de chaque côtés sont aussi chez free et chez eux, pas de soucis..." Aujourd'hui cela fait 11 jours sans rien, j'ai enfin reçu hier un nouveau mail m'informant que des techniciens allaient vérifier le noeud de raccordement (déjà fait une semaine avant..). J'ai appeler l'assistance pour savoir si on se moquait de moi, la personne au bout du fil à été déplorable, il parlait à peine et s'exprimait très mal et c'est beaucoup contredit. Il a commencé par me dire que le problème venait d'une erreur de free qui n'avait pas vérifié la bonne ligne, qu'une autre personne avait le même problème à cause de ligne inversée puis finalement que c'était les techniciens de FT qui s'étaient trompés, qu'ils le font exprès pour récupérer des clients etc... Bref, j'ai demander à ce qu'un technicien vienne vérifier le problème chez moi pour au moins éliminer ce doute mais non, j'ai même pas droit à ça... Je viens donc de recevoir le nouveau résultat de free: "Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement." Rien de nouveau donc, rien n'avance, je ne sais plus quoi faire... à part quitter Free dont je suis très déçue... Dois je essayer de brancher la free box de mes voisins et la mienne chez eux pour vérifier que ça ne vienne pas de chez moi? Je ne peux pas me permettre de rester plus longtemps sans connexion, j'en ai absolument besoin pour travailler et je ne reçois aucune indemnités pour tout ces jours de chômage et le partage de connexion (free mobile) ne suffit pas, ca broute et ne charge pas. Citer
noreto Posté(e) le 16 mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 Bonjour, il y a une heure, ZeLlaFee a dit : Dois je essayer de brancher la free box de mes voisins et la mienne chez eux pour vérifier que ça ne vienne pas de chez moi? Cela fait parti des recommandations...Il est vrai qu'avec les mails que vous avez reçu, c'est difficile de vous y retrouver sur les actions qui ont été entrepris. Pour résumer, nous avons fait un premier test de position sur nos équipements qui a conduit à une demande d'intervention de l'opérateur historique pour un problème d'inversion de câble au niveau du répartiteur. Les techniciens de FT (Orange) nous ont répondu avoir detecté plutôt un défaut sur la ligne. Afin de faire une autre demande d'intervention sur la partie que FT nous a indiqué, nous avons demandé une seconde fois un autre test de position afin de s'assurer qu'il n'existe pas d'autres "dysfonctionnements cachés " si je puis dire. Nous avons reçu hier le résultat de ce test et donc doit conduire à une autre ouverture de ticket Gamot. Voilà où nous en sommes. Vous devriez donc être notifié de la prochaine action par la mail comme ça été fait précédemment ces prochains jours. Je reste disponible donc en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
ZeLlaFee Posté(e) le 16 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 (modifié) Merci beaucoup pour ces informations qui sont bien plus claires que celles obtenues par l'assistance jusqu'à présent. Comment procéder pour tester avec la free box de mes voisins, juste la brancher à la place de la mienne où il y a t'il des manipulations spécifiques à faire? Modifié le 16 mars 2017 par ZeLlaFee Citer
noreto Posté(e) le 16 mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 il y a 27 minutes, ZeLlaFee a dit : Comment procéder pour tester avec la free box de mes voisins, juste la brancher à la place de la mienne où il y a t'il des manipulations spécifiques à faire? Juste la brancher comme si vous le faites pour votre matériel tout simplement. N'hésitez pas à nous transmettre vos résultats. Citer
ZeLlaFee Posté(e) le 16 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 Alors on a brancher là box de mon voisin (informaticien) à la place de la mienne et pareil, ça reste bloqué a étape 4. En revanche en remettant la mienne ca a oscillé entre l'étape 2 et 3 à plusieurs reprises puis bloqué à l'étape 4. Il a vérifié les données inscrites sur ma freebox et il y a bien un signal (mon réseau wifi apparaît et il plein) mais pas de connexion. Il confirme donc que le problème vient bien de chez Free. Citer
ZeLlaFee Posté(e) le 18 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2017 Toujours pas d'évolution, ni de réponse de la part de free... on inverse ma ligne avec celle de quelque un d'autre le lundi 6 Mars vers 15h (c'est précis quand même) et 13 jours après cette bêtise n'est toujours pas réparée, c'est hallucinant.. Je vais malheureusement devoir changer d'opérateur des la semaine prochaine, je ne peux me permettre de "patienter" plus longtemps, il y a trop d'erreurs de la part de free, ou FT, peut importe, ca ne devrait pas être notre problème. Mon ami à lui aussi dès problèmes de connexions depuis quelque jours, le 3244 lui dit d'abord que c'est dès techniciens FT qui on abîmés sa ligne en installant la fibre, puis un autre lui dit que ca vient de chez lui et que son installation doit être trop vieille (et oui, sa prise à du s'oxyder en une seconde alors que des techniciens trifouilles les câbles en bas de chez lui depuis plusieurs jours!!).. Bref toujours le même discours, on nous ballade mais au final le service n'est pas rendu.. j'ai été chez free pendant des annees en région parisienne et j'en étais très contente, cette fois je regrette amèrement d'y être revenue et Free ne perdra pas 1 client mais 2 car mon ami va lui aussi résilier. Citer
noreto Posté(e) le 19 mars 2017 Signaler Posté(e) le 19 mars 2017 Bonjour ZeLlaFee, Nous comprends que vous soyez mécontente actuellement par par rapport au rendu de vos services. Comme vous l'avez remarqué, nous avons lancé divers tests en vu de réparer votre ligne ( en l’occurrence l'intervention des Techniciens de FT). Et comme vous le savez, puisqu'il s'agit d'une inversion de ligne, cela relève de la compétence de l'opérateur historique qui pour l'instant n'a pas vérifier cet aspect. Nous espérons qu'avec la nouvelle demande qui devrait être faite après le TDP, les choses rentreront dans l'ordre assez rapidement. Je continue à suivre l'évolution du ticket et je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
ZeLlaFee Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2017 Bonjour Noreto, Dois-je comprendre par votre message que la nouvelle demande d'intervention auprès de FT n'a pas encore été faite depuis le jeudi 16 (date de vérification au noeud de raccordement par Free)????!! Citer
noreto Posté(e) le 20 mars 2017 Signaler Posté(e) le 20 mars 2017 il y a une heure, ZeLlaFee a dit : Dois-je comprendre par votre message que la nouvelle demande d'intervention auprès de FT n'a pas encore été faite depuis le jeudi 16 (date de vérification au noeud de raccordement par Free)????!! Le résultat du TDP a été reçu ce Jeudi 16 mars. Avec le weekend, la demande devrait se faire dans le courant la semaine si cela est jugé nécessaire par nos équipes. Pour l'instant les informations sont en cours d'analyse. Citer
ZeLlaFee Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2017 (modifié) Bonjour Noreto, J'ai reçu ce matin à 10h un SMS m'informant avoir raté un appel à 9h30 ( je n'ai eu aucun appel en fait) pour prendre RDV avec un technicien à mon domicile... pourriez-vous, si vous avez plus d'infos de votre côté, me dire exactement ce qu'il se passe? Car on est plus dans une inversion de ligne la visiblement... Merci... Modifié le 21 mars 2017 par ZeLlaFee Citer
noreto Posté(e) le 21 mars 2017 Signaler Posté(e) le 21 mars 2017 Bonjour, Il y a 2 heures, ZeLlaFee a dit : J'ai reçu ce matin à 10h un SMS m'informant avoir raté un appel à 9h30 ( je n'ai eu aucun appel en fait) pour prendre RDV avec un technicien à mon domicile... pourriez-vous, si vous avez plus d'infos de votre côté, me dire exactement ce qu'il se passe? Car on est plus dans une inversion de ligne la visiblement... Il s'agissait de prendre un rendez-vous avec un technicien Free afin qu'il puisse vérifier votre installation à domicile. Un mail vous a été envoyé dans ce sens et vu que ( il semble que vous n'ayez pas encore pris connaissance de ce mail) vous n'avez confirmé aucune disponibilité, il est prévu vous rappelez ce jour à partir de 14 H selon le dernier sms qui vous a été envoyé ce matin à 10:00:42. Citer
ZeLlaFee Posté(e) le 22 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2017 Bonjour Noreto, J'ai finalement réussi à prendre le RdV en ligne hier (parce que mon réseau free mobile broute lui aussi...). Il est donc venu hier soir et à bien confirmer que FT m'avait raccordé à leur ligne. Je suis ravie de son intervention car il a pris le temps de bien m'expliquer comment tout cela fonctionnait, super pro . Reste maintenant à FT de réparer leur co**erie, en espérant qu'ils le fassent vite. Il n'y a que deux endroits à vérifier, c'est pas compliqué. En espérant que la demande soit faite très rapidement auprès d'eux et que ce problème soit réglé avant la fin de la semaine!!! Citer
ZeLlaFee Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2017 Bonjour, comme je l'ai dit dans mon précédent message, une demande devrait être faite auprès de FT pour que ma ligne soit remise (puisque l'erreur vient de FT). Seulement voila, le technicien Free est passé mardi et à ce jour (3 jours apres), il semblerait que la demande n'est pas encore été faite car il n'y a rien de nouveau sur le suivi de mon ticket incident (un GAMOT c'est ça?). Cela fait 18 jours que je n'ai plus internet et ne peut plus travailler donc, vraiment, si au moins Free pouvait envoyer cette demande rapidement à FT et insister pour qu'ils réparent ça vite ce serait bien. Citer
Angry Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Posté(e) le 24 mars 2017 Free est contraint légalement à assurer le service, il en a l'obligation. Après 18 jours d'absence de service, pourtant payé, vous êtes carrément en droit de porter l'affaire devant le tribunal de proximité. Je vous conseille de faire appel à UFC-Que Choisir. (dans mon cas personnel, je l'ai fait il y a 15 ans environ, et je crois que je vais bientôt devoir m'y atteler à nouveau... (voir mes autres messages) ) Citer
ZeLlaFee Posté(e) le 24 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2017 il y a 31 minutes, Angry a dit : Free est contraint légalement à assurer le service, il en a l'obligation. Après 18 jours d'absence de service, pourtant payé, vous êtes carrément en droit de porter l'affaire devant le tribunal de proximité. Je vous conseille de faire appel à UFC-Que Choisir. (dans mon cas personnel, je l'ai fait il y a 15 ans environ, et je crois que je vais bientôt devoir m'y atteler à nouveau... (voir mes autres messages) ) Je n'ai aucune envie de porte l'affaire devant le tribunal Angry mais merci pour l'info. Le problème ne vient pas de Free mais de France télécom qui a brancher ma ligne sur Orange à la place de quelqu un d'autre. Donc Free est impuissant face à la lenteur et l'incapacité des techniciens de FT, par contre je trouve en effet que le traitement de l'affaire et des demandes est excessivement long de la part de Free. Citer
Angry Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Posté(e) le 24 mars 2017 Je comprends votre point de vue. Cependant, si vous permettez une remarque: vous avez contracté avec Free et c'est bien Free que vous payez pour le service qu'il vous doit en échange, peu importe tout le reste (et surtout les sous-traitants). Imaginez un instant que Free vous dise que le service qu'il vous vend ne peut vous être rendu parce qu' EDF a coupé le courant par maladresse... Mais que vous devez quand même payer... (PS: dans le cas, par exemple, d'une tempête, c'est différent; c'est un cas dit de force majeure non imputable au prestataire) Free n'est pas "impuissant" (son patron est milliardaire et possède le journal Le Monde en partie), c'est simplement une entreprise qui profite de la naïveté de ses clients, au mépris de la législation qui s'applique à son activité. Citer
ZeLlaFee Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2017 Bonjour, voici le mail que je viens de recevoir: " Cher Freenaute, Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 27/03/2017 09:19 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable. La référence de l'intervention est S703403326. Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique." Alors je veux bien que Free ne soit pas responsable de la lenteur et de l'incompétence de FT mais en revanche, Free l'est de la sienne!! Faire la demande d'intervention auprès de Ft au bout de 7 JOURS apres l'intervention du technicien free chez moi alors qu'il a clairement vu que FT m'avait branché sur le réseau Orange, et me dire au téléphone vendredi dernier que la demande avait été faite et qu'ils attendaient le retour de FT, moi j'appelle ça du foutage de gueule.. Free devrait peut être revoir ses contrats avec FT parce qu'il est inadmissible de laisser ses abonnés 3 semaines sans connexion et ne pas se bouger et en plus de nous mentir lorsque l'on appelle le 3244 pour savoir où ça en est. Citer
noreto Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Posté(e) le 27 mars 2017 Il y a 3 heures, ZeLlaFee a dit : Free devrait peut être revoir ses contrats avec FT parce qu'il est inadmissible de laisser ses abonnés 3 semaines sans connexion et ne pas se bouger et en plus de nous mentir lorsque l'on appelle le 3244 pour savoir où ça en est. Je ne crois qu'on vous ait menti sur le suivi du ticket ... Il y a 4 heures, ZeLlaFee a dit : Free l'est de la sienne!! Faire la demande d'intervention auprès de Ft au bout de 7 JOURS apres l'intervention du technicien free chez moi alors qu'il a clairement vu que FT m'avait branché sur le réseau Orange, et me dire au téléphone vendredi dernier que la demande avait été faite et qu'ils attendaient le retour de FT, Je comprends votre sentiment sur le sujet mais comme vous le savez certaines vérifications doivent être menées pour voir si au-delà de ce que le techniciens à remarqué, il n'existerait pas d'autres anomalie cachées avant de faire la demande à FT. Ce vérifications ont probablement pris quelques jours... La demande a été faite et nous espérons que nos partenaires interviendront avec rapidité pour résoudre ce dysfonctionnement ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.