Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

boite mail free piraté


Messages recommandés

Indiquez votre adresse dans votre profile de forum pour que Noreto, lorsqu’il repassera, puisse peut être vous dépanner.

 

Cordialement

Modifié par PatMau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne suis plus abonné chez Free mais j'ai gardé mon adresse mail.

Mon client de messagerie (Mail sur Mac) m'a subitement demandé ce matin mon mot de passe. Plus trop sûr de ce dernier, j'ai essayé directement depuis le portail free, mais après plusieurs tentatives infructueuses, un message m'annonce que mon adresse est bloquée. On me renvoie vers le service "abuse" auquel j'ai écrit mais aucun retour, ne serait ce qu'un accusé de réception.

Je me sers de cette adresse professionnellement, d'où mon empressement. Un p'tit coup de main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis cliente chez free depuis 10 ans avec une boîte mail free principale J'ai déménagé il y a 4 ans dans le même immeuble et je n'ai jamais rattaché ma boîte mail au nouveau logement.

Le 20 décembre 2017 impossible d'accéder à cette boîte mail car mon compte à été piraté et le mot de passe à été modifié. Le même jour je contacte le 3244 et la personne m'indique que je recevrai un nouveau mot de passe par sms dans les 48 heures. Elle me rappelle 30 min plus tard pour s'excuser et m'orienter vers l'assistance mail, ce que je fais. Je rappelle le 22 décembre et la personne me dit qu'il faut se donner le temps jusqu'au 27 décembre car c'est la période des fêtes. Je rappelle le 27 et la personne me dit qu'en fait sa collègue que J'ai eu le 20 décembre n'aurait pas dû annuler l'envoi du mot de passe; il relance donc la procédure pour le sms et me donne un délai de 48 h. Toujours rien le 29 décembre donc je rappelle et une personne me dit que la procédure c'est l'envoi du mot d passe par mail et non le sms et me demande de patienter jusqu'au 2 janvier. Aujourd'hui le 3 janvier je rappelle et la personne me dit qu' il faut encore patienter mais sans pouvoir me donner de délai. Je demande un responsable pour savoir ce qu'il se passe et que l'on m'explique pourquoi en fonction des interlocuteurs les réponses changent et que cela fait 15 jours. Il m'a répondu: c'est votre insistance qui amène les personnes à vous répondre différemment ?il à terminé en disant que la "bonne procédure était l'envoi du mot de passe par sms et que cela pouvait prendre 10 jours à compter du 27 décembre.

Je tiens vraiment à récupérer cette adresse mail parce que j'y ai des informations très précieuses.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter pour régler ce problème définitivement.

J'en profite pour vous souhaiter info très belle année 2018.

Ps : je n'ai pas réussi à compléter mon profil car le format du téléphone free ne correspond pas

Fatimette77 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fatimette,

C'est pas pour vous inquiéter mais moi je me fais balader par le 3244 (pour le même souci) depuis le 16/12 et je suis toujours en attente de mon SMS ...

Par contre ce que j'ai appris sur le forum c'est qu'il fallait déclarer le problème par un mail à abuse@proxad.net en précisant vos infos (adresse mail, N° de portable ...) moi je l'ai fait le 30/12 on verra bien si ça débloque (enfin) la situation.

Bonne année et bon courage

 

Modifié par Mike A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mike A a dit :

Bonsoir Fatimette,

C'est pas pour vous inquiéter mais moi je me fais balader par le 3244 (pour le même souci) depuis le 16/12 et je suis toujours en attente de mon SMS ...

Par contre ce que j'ai appris sur le forum c'est qu'il fallait déclarer le problème par un mail à abuse@proxad.net en précisant vos infos (adresse mail, N° de portable ...) moi je l'ai fait le 30/12 on verra bien si ça débloque (enfin) la situation.

Bonne année et bon courage

 

Enfin une bonne nouvelle en ce début d'année, je viens de recevoir le fameux SMS avec un nouveau mot de passe pour débloquer ma messagerie Free :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, remilie82 a dit :

Bonjour,

voila plus de 10 ans chez free avec la même boite mails free

et le 1er janvier surprise de bonne année mot de passe a changer

comment faire pour le récupérer et le mails n'apparait plus dans mon gestionnaire freebox

 

merci a tous

 

Mot de passe à changer, cela veut dire que vous ne pouvez plus accéder à votre messagerie avec votre mot de passe habituel ?

Si oui il y a de forte chance que votre messagerie (comme la mienne) ait été piratée.

Vus pouvez envoyer un signalement par mail à "abuse@proxad.net" en précisant des identifiants (adresse mail free, N) de portable ...) pour recevoir un mot de passe de déblocage via SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mike A,

Merci pour votre réponse. J'ai fait la démarche hier soir sur l'adresse "abuse".

Concernant la réception de votre mot de passe , est ce que c'est free qui vous l'a envoyé ou c'est abuse@proxad.net.

Une autre question: dans quel état avez vous retrouvé votre boîte mail?

Merci encore

Fatimette77 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fatimette77,

Impossible de connaitre l'émetteur du SMS N° émetteur : 21010

Message très court : Le mot de passe de votre compte mail est .......

Cela m'a suffit pour reprendre le contrôle de ma messagerie, aucun dégât ni aucun mail émis en mon nom, juste le tri à faire dans 2600 mails reçus entre temps. Dont un de mail de Free qui fait suit au déblocage et qui décrit la procédure pour rechanger son mot de passe (un conseil faite le pas trop simple et différent de vos autres applications).

Courage ça va viendre :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mike A a dit :

Mot de passe à changer, cela veut dire que vous ne pouvez plus accéder à votre messagerie avec votre mot de passe habituel ?

Si oui il y a de forte chance que votre messagerie (comme la mienne) ait été piratée.

Vus pouvez envoyer un signalement par mail à "abuse@proxad.net" en précisant des identifiants (adresse mail free, N) de portable ...) pour recevoir un mot de passe de déblocage via SMS.

ok je vais essayer cette procédure merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma boite mail Free a été piratée, mon mdp a été modifié, j ai fait un appel le 05/01/18 au 3244 car cela faisait 2 jours que je ne recevais plus de mails via mon téléphone et ordinateur .Ma boite mail liée à mon ordi me demandant toujours de m'identifier, le technicien m a dit que mon mdp a été changé via une ip en chine .Mon mdp contenait 6 caractères à l 'origine et maintenant 13.Le technicien m'a dit qu il était possible de me fournir le mdp changé en vous adressant un courrier à une adresse postale d'origine de création de mon compte Free .Adresse que je n'habite plus depuis plus de 15 ans.

J' ai un besoin urgent d accéder a ma boite mail ...

en attente de votre retour rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivertwist a dit :

Bonjour,

Ma boite mail Free a été piratée, mon mdp a été modifié, j ai fait un appel le 05/01/18 au 3244 car cela faisait 2 jours que je ne recevais plus de mails via mon téléphone et ordinateur .Ma boite mail liée à mon ordi me demandant toujours de m'identifier, le technicien m a dit que mon mdp a été changé via une ip en chine .Mon mdp contenait 6 caractères à l 'origine et maintenant 13.Le technicien m'a dit qu il était possible de me fournir le mdp changé en vous adressant un courrier à une adresse postale d'origine de création de mon compte Free .Adresse que je n'habite plus depuis plus de 15 ans.

J' ai un besoin urgent d accéder a ma boite mail ...

en attente de votre retour rapide...

Bonjour,

Je devriez contacter le service abuse. Voir dans ma signature il y a un lien.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PatMau a dit :

Bonjour,

Je devriez contacter le service abuse. Voir dans ma signature il y a un lien.

Cordialement

merci pour votre réponse , j'ai envoyé par mail(autre boite mail) tous mes identifiants adresse mail concernée ,numéro de portable pour envoi de sms ,adresse postale etc.....

Pouvez vous me dire quel est le délais moyen pour recevoir ce mdp et y'a t il la procédure pour le changer

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délais est très variable, certains ont été dépannés en quelques heures d'autres après plusieurs jours..

Pour changer le mot de passe dès qu'ils vous auront dépanné, il faudra passer par l'interface de gestion :

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PatMau a dit :

Le délais est très variable, certains ont été dépannés en quelques heures d'autres après plusieurs jours..

Pour changer le mot de passe dès qu'ils vous auront dépanné, il faudra passer par l'interface de gestion :

Cordialement

merci il ne me reste plus qu a attendre.Je vous tiendrait au courant

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon compte mail a surement été piraté
quand j'essaie de me connecter j'ai ce message

 

Votre compte a été bloqué.

 

Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et utilisé pour envoyer des mails non sollicités via le service smtp.free.fr.

Comment faire debloquer votre compte ?

Pour réactiver votre compte, nous vous demandons d'avoir identifié la raison probable pour laquelle vos identifiants ont été compromis et de vérifier que votre réseau est raisonnablement integre. Vous pouvez envoyer votre demande au service Abuse en précisant soigneusement :

  • - l'identifiant du compte compromis
  • - pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser :
    •   - son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...)
    •   - une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen
  • - la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères)
  • - la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact

Si vous avez de sérieuses raisons de penser que votre compte a été compromis d'une autre manière, je vous invite à nous transmettre vos explications. 

Voir http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html pour plus d'explications.

 

Etant ma boite personnelle et semi-professionnelle comment je peux faire pour la recuperer ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, damien91300 a dit :

Bonjour mon compte mail a surement été piraté
quand j'essaie de me connecter j'ai ce message

 

Votre compte a été bloqué.

 

Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et utilisé pour envoyer des mails non sollicités via le service smtp.free.fr.

Comment faire debloquer votre compte ?

Pour réactiver votre compte, nous vous demandons d'avoir identifié la raison probable pour laquelle vos identifiants ont été compromis et de vérifier que votre réseau est raisonnablement integre. Vous pouvez envoyer votre demande au service Abuse en précisant soigneusement :

  • - l'identifiant du compte compromis
  • - pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser :
    •   - son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...)
    •   - une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen
  • - la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères)
  • - la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact

Si vous avez de sérieuses raisons de penser que votre compte a été compromis d'une autre manière, je vous invite à nous transmettre vos explications. 

Voir http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html pour plus d'explications.

 

Etant ma boite personnelle et semi-professionnelle comment je peux faire pour la recuperer ?

merci de votre aide

Bonsoir,

Vous avez suivi ce qu'il y a d'indiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sebastien Grevet a dit :

Salut à tous. Je fais moi aussi parti de ceux qui ont eu leur mot de passe piraté. Si vous avez une solution! Merci beaucoup 

Bonjour,

Un début de solution déjà, lire ce qui a été écrit au-dessus ou sur les autres post sur le même sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, olivertwist a dit :

 

Bonsoir ,

Je voudrais savoir s'il était normal que je n'ai toujours pas eu de réponses suite au mail envoyé au service abuse@proxad.net depuis Samedi dernier.

Cordialement

 

Bonjour,

Malheureusement c'est très variable, 3 semaines d'attente pour ce qui me concerne (faut dire que c'est tombé avant Noel (ça a pas du arranger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Le 25/12/2017 à 23:10, brfou65 a dit :

Ma boite mail que j utilise depuis plusieurs années même si je ne suis plus chez free ne fonctionne plus depuis ce matin

Après avoir lu le post j ai l impression que ma bal à été également piratée je ne peux plus y accéder et je ne peux plus modifier le mdp

Si vous pouviez me venir en aide je suis preneur

Merci de  renseigner  votre profil avec votre   compte mail  afin que  nous puissions le  vérifier.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...