Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pertes De Synchro Récurrentes


Aller à la solution Résolu par Ludovic Legendart,

Messages recommandés

Toujours pareil depuis le 20/07. On est le 15/09 et Free ne communique toujours pas vers moi.

 

D'ailleurs, à chaque fois qu'ils font quelque chose, ils remettent à zéro l'historique du ticket (voir miniature : l'information du 13/09 avait déjà été relevée le 12/08 - aucune correction - suppression de l'information dans le ticket - un mois de "rien" - on recommence).

 

Bref... Bientôt 2 mois, des dizaines d'heures d'appel au 3244, des mensonges par téléphone car rien n'est tracé par écrit, en deux mots : merci, Free !

post-1963-0-72407200-1379236942_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherchent encore une réponse : l'information suivante m'a été remontée.

 

Le problème viendrait d'un défaut d'isolement d'une tête au niveau du raccordement. J'attends d'en savoir plus et surtout, d'avoir un retour de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout vos post et je suis pas confiant pour la suite  :sad:

J'avais déjà lu aussi ici et là que le déploiement du VDSL2 pouvait en être la cause mais les sites d'informations qui en ont relayé l'information n'ont pas suivit le sujet et pour le moment c'est micro HS.

 

Le faite de ne plus avoir de connexion permanente depuis le 12 août est vraiment pénalisant pour mon foyer. (voir mon post dans la rubrique "Problèmes connexions ADSL / VDSL2")

 

Faut-il encore être abonné free pour obtenir un remboursement via le formulaire mis à disposition?

 

Je pense sérieusement partir chez orange malheureusement, je préfère payer le prix fort, perdre quelques services mais avoir une connexion permanente, un seul interlocuteur en cas de pépin et surtout une agence à proximité pour aller taper du point au si besoin.

 

Je suis déjà parti de freemobile à cause d'une mauvaise qualité de service, je vais plus hésiter non plus pour ma connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais un passage de technicien de prévu ce matin or depuis hier soir 22H plus de perte de synchro sur une duree de 10h sauf que j'avais 3 fois moins de débit...

 

Le technicien est passé a vu le pb de débit et de désynchro il a fait les verif a faire pas de probleme chez moi il m'a bidouillé la box et paf bon debit et la synchro tient a partir de 9h30.

 

J'etais assez heureux mais bien sur a 15h les désynchro sont de retour donc retour à la case départ.

 

Vu la non réactivité apercu sur plusieurs personnes je pense que je vais simplement changer de FAI en espérant de tomber sur une boite qui attache un peu plus d'importance à leurs clients pas envie de me retrouver dans la situation de certains depuis plus d'un mois.

Juste pour donner signe de vie, apres le passage du tech puis de nouveau les désynchro mercredi soir je suis allé chez Orange et dimanche matin j'avais ma ligne active et la miracle ca marche...

 

Bref je sais que c'est pas forcément mieux ailleurs mais en attendant j'ai une connection internet et quand je vois que pour la plupart c'est toujours au point mort je me dis que j'ai bien fait.

 

Je vous souhaite bon courage à tous je viendrais voir l'évolution ( enfin j'espère ) de temps en temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les freenautes et aux nombreux futur ex-freenautes !

 

Je rencontre exactement le même soucis depuis le 18/09, une perte de la synchro toutes les minutes, ça dure 40 secondes environ. Moi je suis entièrement dépendant de ma box, sans Internet, pas de télé, pas de téléphone fixe et aussi mobile...(j'ai fait une demande de portabilité de B&You vers FreeMobile le 09/09, la portabilité a eu lieu le 14/09, mais aujourd'hui on est le 21/09 et je n'ai toujours pas reçu ma SIM... LA TOTALE QUOI !)

J'appelle pratiquement le 3244 qui est au passage incompétent, arrogant et j'en passe !  A chaque fois que j'appelle, j'ai des versions différentes ! Ce matin la dame m'a dit qu'il s'agit d'un problème collectif, il faut patienter, sinon utiliser le FreeWifi ?? Un problème collectif et vous voulez que j'utilise le FreeWifi ?? Et je peux regarder la télé en FreeWifi ???! "Ne me prenez pas pour un pigeon SVP"!

Elle m'a également avancé que le problème viendrait du DSLAM près de chez moi (SAR95) un problème de firmware...donc le problème est connu, mais soit Free ne fait rien, soit Free ne sait pas faire, et dans les 2 cas c'est inquiétant !! 

Je sens que je ne vais pas tarder à aller chez Orange et en même temps faire une nouvelle portabilité pour la puce que je n'ai pas encore reçu...

 

Vive Free ou pas !!

 

L'heure est encore affiché sur la freebox, je clique de ce pas sur "Ajouter", sinon je dois encore attendre 1 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service technique juge que le problème ne touche pas assez de personne pour qu'il soit pris en compte rapidement par contre il touche beaucoup de DSLAM. Ils m'ont conseillé de me tourner vers un autre FAI en attendant : je suis donc parti chez SOSH j'ai déjà reçu la box j'attends la construction de la ligne Adieu FREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6 ans chez Free, je jette l'éponge : Résiliation envoyée ce jour, et inscription chez Sosh (mais ça aurait pu être un autre...)

Je pense qu'il n'y a malheureusement que ça pour faire bouger les lignes...

Ce n'est d'ailleurs pas temps le problème technique que la communication nullissime vis-à-vis des pigeons, ... pardon... , clients, qui me fait partir

 

Bon courage amis freenautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai déjà écrit quelques posts sur le sujet dans le forum. Je suis dans le même cas que tous ici, en attente pénible d'une solution aux désynchronisations récurrentes.

D'après tout ce qui a été dit sur le sujet par divers techniciens et écrit sur divers sites bien renseignés, je tire la synthèse suivante:

- Free a fait migrer progressivement tous ses DSLAM vers un firmware prenant en charge le VDSL2. Pour d'autre il a dû changer les cartes.

- Les box sont elles restées sur du protocole ADSL2+

- Certaines lignes (longueur ? diamètre de la paire cuivre ? mauvais contacts ?) semblent plus sensibles à cette modification que d'autres.

- Ceci provoque une diminution du SNR en upload cyclique (1 ou 2 minutes) qui oblige la box a se resynchroniser.

 

Conclusion concernant le VDSL2 :

 

je suis à 1,5 Km du NRA, donc le VDSL2 ne m'apportera rien (voir les courbes d'atténuation pour du 4/10 ème et ce type de signaux). J'attends donc un tuyau qui m'apportera la rapidité et la stabilité que la paire cuivre ne m'apporte pas: la fibre optique...

 

En attendant, grâce au déploiement expérimental de free sur une boucle locale antédiluvienne aux raccords rouillés et exposé aux vents et à la pluie, je n'ai plus un accès à Internet digne de ce nom et pense sérieusement à changer d'opérateur... voir de mode d'accès à Internet: coupler du Wimax à nos connexions data mobile avec un routeur qui fait du load-balancing par exemple, en attendant qu'un opérateur digne tirer de la fibre vers la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.gifCapture d’écran 2013-09-23 à 08.49.01.jpg

 

Ca y est ! A 6 h ce matin, tout est rentré dans l'ordre... pourvu que ça dure !

 

Etrangement, la seule chose qui se soit passée est une réponse négative d'Orange (STT).

Dans cette histoire, on comprend mal la responsabilité des uns et des autres, mais il semble y avoir un rapport entre la connexion physique de la paire cuivre et les mises à jour des DSLAM. On peut imaginer que lors des changements de cartes, il y a une procédure de bascule sur des équipements de remplacement et que ceci peut perturber la continuité du signal pour certaines lignes: passage par d'autre câbles ou par un sorte de commutateur de ligne ajoutant du bruit.

En tout cas, vu la courbe, l'intervention est rapide et sans interruption de signal auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance !

Toujours rien en Moselle ce matin (test depuis 6h également) : seulement des cycles infinis de connexion d'une minute suivie du serpentin pendant une minute...

 

Combien de temps avez-vous patienté ? J'en suis à 38j ;(

Modifié par Défreesé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le signal tiendra de votre côté mais je suis pessimiste. J'ai eu une période de stabilité du 20/09 à 10H jusqu'à hier le 22/09 à 20H.

 

Ce qui me choque c'est que Free semble avoir détecté l'origine du problème à 3,4Km : NOK - Tête non isolable (en date du 13/09)

 

A ce jour, rien n'a encore été fait malgré ce constat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludovic Legendart,

 

A ce jour, rien n'a encore été fait malgré ce constat...

 

Vous n'avez  encore  rien constaté  parce que  c'est TOUJOURS  en cours de traitement   vue la  nature de l'incident. Je   viens de  vous répondre  également  en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noreto,

Pouvez-nous dire qu'elle est la nature de l'incident qui fait que le problème est TOUJOURS en cours de traitement ? Après 2 mois...Ça doit être ultra grave ? Ou bien Free n'est pas en mesure de résoudre des problèmes....je demande car plusieurs abonnés sont frappés du même symptômes .... Et honnêtement je n'ai pas envie d'attendre 2 mois....bien qu'un ticket GAMOT ait été créé aujourd'hui, je reste très pessimiste surtout due à un manque de communication (et je ne parle pas des opérateurs au 3244 qui font preuve d'arrogance et d'incompétence !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes au 4eme test de position donc on attend et on voit.

Toute fois, il semblerait que nous soyons nombreux à avoir les mêmes symptômes. Il serait donc opportun que Free nous indique si nous sommes tous atteints du même mal ou si des situations différentes provoquent ces mêmes effets. Je trouve ça dingue qu'après deux mois il n'y ait toujours pas de réponse à cette simple question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance !

Toujours rien en Moselle ce matin (test depuis 6h également) : seulement des cycles infinis de connexion d'une minute suivie du serpentin pendant une minute...

 

Combien de temps avez-vous patienté ? J'en suis à 38j ;(

 

Quasiment deux mois ! Mais je n'étais pas là début août, donc ça ne pas gêné (j'ai vu sur les courbes de SNR que la situation avait commencée au moins début août !).

Courage !

Mais méfions nous, j'ai retrouvé ma box ce matin bloquée sur l'étape 6, avec des valeurs de SNR encore différentes... après un reboot, retour à la normale.

Apparemment, entre 6 et 7 H, ils ont retravaillés sur ma ligne... vers 10 H j'ai rebooté.

post-2222-0-92164100-1380013704_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rish,

Bonsoir Noreto,

Pouvez-nous dire qu'elle est la nature de l'incident qui fait que le problème est TOUJOURS en cours de traitement ? Après 2 mois...Ça doit être ultra grave ? Ou bien Free n'est pas en mesure de résoudre des problèmes....je demande car plusieurs abonnés sont frappés du même symptômes .... Et honnêtement je n'ai pas envie d'attendre 2 mois....bien qu'un ticket GAMOT ait été créé aujourd'hui, je reste très pessimiste surtout due à un manque de communication (et je ne parle pas des opérateurs au 3244 qui font preuve d'arrogance et d'incompétence !!!)

Concernant M.Ludovic Legendart,  il est  déjà  au  courant de  la nature de son dysfonctionnement  et  je suis  conscient du fait que le  délai de  traitement  de son cas est  long malgré les interventions. Nous faisons  tout  notre  maximum pour  cela.

A  vous,   un ticket  Gamot à  été  lancé  pour  une  vérification de  la  ligne par  FT. Nous  sommes  donc  en attente des  résultats. Vous  en serez  informé par mail également.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...