Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pertes De Synchro Récurrentes


Aller à la solution Résolu par Ludovic Legendart,

Messages recommandés

Toujours pas d'évolution de la situation, aucune info de Free, aucun début de résolution...

Aucun ticket GAMOT...

En clair, rien ! Il faut que je me pointe dans un Free Center avec un lance flamme pour être considéré ou il est prévu d'arrêter de me prendre pour une bille ? Plus d'un mois que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après @LALIGNEDEFREE mon dossier aurait été passé en prioritaire (hihihihihi * joke ? *). Et l'équipe réseau, enfin un technicien, doit me contacter rapidement (* autre joke ? * que veut dire rapidement ?) afin que je sois au moins au courant de ce qui se fait, ce qui se passe, etc.

 

Moi je dis qu'on nous balade et/ou que FT fait de la résistance volontaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ton sujet et ca me rassure pas, dans la nuit de samedi à dimanche dernier j'ai eu le privilège d'être frappé par le mystère des désynchro incessantes...

 

Toutes les 1min14s 

 

Bref j'ai fait le 3244 dimanche j'ai un tech free qui passe demain matin  mais bon vu les autres sujets j'ai rien a attendre de cette visite je suis un peu dépité en voyant le peu d'information sur le sujet et la durée du traitement du problème.

 

Ca va faire seulement 3 jours et je suis déjà las et sachant ce qu'il m'attend

 

En tous cas merci de donner des news et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même attendre on en as mare je comptais passer chez Free Mobile mais finalement je crois (même je suis sur) que je vais rester chez Orange ou passer chez Sosh(Orange) Pour plusieurs raison :

 

1/ On a déjà tous eu une petite idée du S.A.V de chez Free

2/ Meilleur qualité de réseau et ils ont aussi la 4G

3/ Plus de qualité au même prix ou 1 euro voire 2 de plus.

4/ Il y a 2 ou 3 Free Center en Ile De France ( JE REVE ???!!!!!!) On imagine pas la queue pour pouvoir voir quelqu'un pour avoir de l'aide

5/ Orange a subit une perte considérable de clients lorsque Free à proposer ses tarifs résultat Orange va faire tous son possible pour garder ces  prochains clients.

 

Je vais voir si Numéricable vaut mieux que free sur le domaine de l'Adsl . 

 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'espérais me dotait de la doublette Fibre + ADSL. Sachant que Free ne peut pas me proposer la Fibre (mais Orange oui) et que l'ADSL déconne, je ne sais pas si je vais garder le couple très longtemps. Quoi qu'il en soit, lundi je devrais être fibré ! Donc soit Free fait le boulot et je reste soit je bascule tous les services ailleurs.

 

Comme je l'ai déjà dit : Plus d'un mois que ça dure ! 20/07... On est le 27/08...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable de n'avoir aucune réponse...

 

Maintenant, les pertes de synchro :

  • sont aléatoires : tout peut fonctionner pendant des heures voire des jours puis les pertes vont revenir comme ça pendant des heures voire des jours entiers
  • semblent intervenir à des moments bien précis : sur les périodes de grande utilisation (fin de soirée, week-end, début de journée, etc.)

Et comme si cela ne suffisait pas, désormais, lorsque les désynchronisations s’enchaînent, la FreeBox finit par boucler sur l'étape 4 - donc plus de connexion du tout.

 

Je vous jure, sans réponse fiable lundi, je me casse et je passe à la fibre. Tant pis. Un mois que ça dure et même pas un mail de la part de Free depuis le 12 Août !!

slt

 

Même problème que toi 1er ticket incident ouvert le tech est passé rien à signaler de mon coté, le problème semblait régler et rebelote déco intempestives. 2éme ticket incident ouvert le 16 août et depuis plus rien ça n'avance pas et toujours des désynchro...plusieurs personnes sont dans mon cas dans ma région je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais un passage de technicien de prévu ce matin or depuis hier soir 22H plus de perte de synchro sur une duree de 10h sauf que j'avais 3 fois moins de débit...

 

Le technicien est passé a vu le pb de débit et de désynchro il a fait les verif a faire pas de probleme chez moi il m'a bidouillé la box et paf bon debit et la synchro tient a partir de 9h30.

 

J'etais assez heureux mais bien sur a 15h les désynchro sont de retour donc retour à la case départ.

 

Vu la non réactivité apercu sur plusieurs personnes je pense que je vais simplement changer de FAI en espérant de tomber sur une boite qui attache un peu plus d'importance à leurs clients pas envie de me retrouver dans la situation de certains depuis plus d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrobore en disant que le technicien était venu chez moi et par je ne sais quel miracle, avait triplé mon débit down, passant celui ci de 1.5Mbps à 4.8Mbps. Cependant, cela n'a duré qu'une heure ou deux, après son départ, rebelote, avec  les désynchros intempestives en sus. Et comme il me l'avait annoncé : "le problème ne provient pas de mon installation"... depuis ce temps, free joue la fuite en avant et m'a glissé dans un tiroir - mis à part mon rib bien sûr - comme beaucoup d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'en lançant un #hashtag sur Twitter du genre #maligneFree avec les screenshots de nos courbes xDSL, ça fera bouger la direction. Parce que clairement, on se moque de nous.

 

Peut-être les médias vont-ils relayer, ça les forcera à agir.

 

Juste un #hashtag... C'est parfois le pouvoir des abonnés... Et c'est moins cher que le 3244 ! Je propose ça,sachant que je n'ai toujours pas de solutions de la part de Free. 40 jours without good service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 en Alsace depuis le 10/08/13

Visite du tech Free (super sympa) qui au bout de 30 sec me dit que le pb est connu, perte de synchro à cause d une perte trop importante de paquets. Cela est du à la mise à jour du DSLAM pour le vdsl.

Free connaît le pb mais pour l instant pas de solution...

Ils ont intérêt à me dédommager car je cherche du boulot et je ne peux plus me connecter et répondre aux offres.... Grrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars, j'ai une info pour vous : on nous ment.

 

Depuis lundi 3 appels : 3 discours différents

  • lundi : on a fait la demande à FT pour une intervention aujourd'hui même
  • aujourd'hui à 21H : on n'a fait aucune demande et rien n'est fait depuis le 19 - on a juste trouvé un défaut de mise à jour au niveau de votre position sur le DSLAM
  • aujourd'hui à 21H30 : non on a rien trouvé ni rien fait, on attend la fin de la mise sous surveillance qui doit durer 7 jours ouvrés - à la suite de cela, on fera un contre-rendu et on demandera éventuellement l'intervention de FT

Non mais oh !!! On s'occupe de nous ? On surveille nos dossiers ?

 

Des paroles mais aucun écrit dans le process du SAV. 41 jours d'attente et pas un début de réponse : ni sur les causes ni au sujet des solutions !

 

Et quand je vois certains dire que ce sont les parafoudres, j'ai envie de dire que l'hypothèse d'une grosse merde sur le VDSL2 est plus que probable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que certains aient pu résoudre leur problème. Merci donc à de partager avec nous leurs solutions. J'ai cependant l'impression que mon cas n'est absolument pas traité.

Toujours aucune réponse et aucun commentaire du SAV de Free sur ma situation...

Désespérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...