miniben Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Posté(e) le 1 mars 2017 Bonjour, Depuis quelques jours (voir semaine) je me retrouve avec des pertes de paquets et/ou des fluctuations de mon pings qui commence à bien m'agacer. Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total NRA : BT290 Longueur : 1180 mètres Affaiblissement : 17 dB FreeBox V5 Mode routage désactivé Statistiques Ping pour 8.8.8.8: Paquets : envoyés = 2281, reçus = 2239, perdus = 42 (perte 1%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 35ms, Maximum = 109ms, Moyenne = 40ms J'ai déjà redémarrée la box, vérifié les câbles mais le problème persiste .... Une idée car ça ne date pas d'aujourd'hui ce problème (qui arrive comme il repart !). D'autre personnes ont le même problème dans le Territoire de Belfort ? Citer
miniben Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2017 Bonjours, après X reboot de la box le problème reste présent ... personne n'a une idée ???? Paquets : envoyés = 782, reçus = 760, perdus = 22 (perte 2%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 34ms, Maximum = 95ms, Moyenne = 36ms Citer
noreto Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Bonjour, Le 10/03/2017 à 18:16, miniben a dit : après X reboot de la box le problème reste présent ... personne n'a une idée ???? Je rélève quelques erreurs sur la ligne : CRC :1290 / 0 HEC : 36 / 120 Vous n'avez qu'un seul équipement connecté en mode Ethernet d'après l'analyse de votre dossier. Serait-il possible que vous testiez les autres ports Ethernet du boîtier ADSL ? Citer
miniben Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 Bonjour, Merci de votre réponse, j'ai effectué le test sur deux autres ports mais pas de changement. Ce problème ne date pas d'aujourd'hui au passage. Au plaisir de vous lire. Citer
miniben Posté(e) le 30 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2017 Bonjour, Petit up, toujours le même problème : Statistiques Ping pour 212.27.48.10: Paquets : envoyés = 853, reçus = 832, perdus = 21 (perte 2%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 34ms, Maximum = 92ms, Moyenne = 37ms Statistiques Ping pour 212.27.48.10: Paquets : envoyés = 438, reçus = 435, perdus = 3 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 35ms, Maximum = 88ms, Moyenne = 42ms Citer
miniben Posté(e) le 26 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2017 Bonjour, Pour info, J'ai contacté le service client, seul réponse donner était "de reprendre contact avec eux quand les perturbations ce présente", super comme service .... Et j'ajouterais que je ne suis pas le seul dans ma ville à avoir des pertes de débit chaque soir après 20H .... Free ne dispose pas de monitoring de leurs infrastructures ? Citer
miniben Posté(e) le 30 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2017 Bonsoir, Bon, j'ai appelé le service technique (again) et toujours la même réponse pas de problème détecté : Dimanche 30 avril 2017 Samedi 29 avril 2017 Vendredi 28 avril 2017 ______________________________________________________________________ Etat de la Freebox ______________________________________________________________________ Informations générales : ======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.25 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 2 jours, 3 heures, 0 minute Téléphone : =========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl : ====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 17154 kb/s 1253 kb/s Marge de bruit 8.10 dB 7.60 dB Atténuation 23.50 dB 11.60 dB FEC 68042 331 CRC 395 0 HEC 10 240 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 29/04/2017 à 02:29:10 Connexion 17087 / 1025 29/04/2017 à 02:28:23 Déconnexion Mise en route Connexion 17965 / 1025 Mise en route Déconnexion Wifi : ====== Etat WiFi désactivé Modèle Ralink RT2880 Canal 3 État du réseau Désactivé FreeWifi Désactivé FreeWifi Secure Désactivé Réseau : ======== IPv6 Désactivé Mode routeur Désactivé Interfaces réseau : ------------------- Lien Débit entrant Débit sortant -- -- -- WAN Ok 107 ko/s 5 ko/s Ethernet 0 ko/s 0 ko/s USB Non connecté Switch 100baseTX-FD 6 ko/s 108 ko/s Alors soit il y a un sérieux problème avec le monde entier, soit il y a un gros problème sur vos installations .... Citer
miniben Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Bonjour, Free ce fou complétement de ces clients ? c'est devenu du grand n'importe quoi ? Signalé 2 fois que je signale des problèmes de perte de débit, seul réponse que l'on me donne "qu'il n'y a aucun problème !".... Je vais de nouveau refaire une mise en demeure et de nouveau une procédure vue qu'il n'y a que ça pour faire bouger les choses .... Tout les soirs je me retrouve avec un débit > à 300Ko/s (Du 2Mega !) au lieu des 2Mo/s habituel ! Free une révolution ? plus tôt une régression .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.