Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de paquet free


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours (voir semaine) je me retrouve avec des pertes de paquets et/ou des fluctuations de mon pings qui commence à bien m'agacer.

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
  • NRA : BT290
  • Longueur : 1180 mètres
  • Affaiblissement : 17 dB
  • FreeBox V5
  • Mode routage désactivé

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
    Paquets : envoyés = 2281, reçus = 2239, perdus = 42 (perte 1%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 35ms, Maximum = 109ms, Moyenne = 40ms

J'ai déjà redémarrée la box, vérifié les câbles mais le problème persiste .... Une idée car ça ne date pas d'aujourd'hui ce problème (qui arrive comme il repart !).

D'autre personnes ont le même problème dans le Territoire de Belfort ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjours,

après X reboot de la box le problème reste présent ... personne n'a une idée ????
    Paquets : envoyés = 782, reçus = 760, perdus = 22 (perte 2%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 34ms, Maximum = 95ms, Moyenne = 36ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 10/03/2017 à 18:16, miniben a dit :

après X reboot de la box le problème reste présent ... personne n'a une idée ????

Je rélève quelques erreurs sur la ligne :

CRC :1290 / 0

HEC : 36 / 120

Vous n'avez  qu'un seul équipement connecté  en mode  Ethernet d'après l'analyse  de votre    dossier.

Serait-il possible  que vous  testiez les autres ports Ethernet du  boîtier  ADSL  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Petit up, toujours le même problème :

Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
    Paquets : envoyés = 853, reçus = 832, perdus = 21 (perte 2%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 34ms, Maximum = 92ms, Moyenne = 37ms

 

Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
    Paquets : envoyés = 438, reçus = 435, perdus = 3 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 35ms, Maximum = 88ms, Moyenne = 42ms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Pour info, J'ai contacté le service client, seul réponse donner était "de reprendre contact avec eux quand les perturbations ce présente", super comme service .... Et j'ajouterais que je ne suis pas le seul dans ma ville à avoir des pertes de débit chaque soir après 20H .... Free ne dispose pas de monitoring de leurs infrastructures ?

 

6250656024.png6250677120.png6250682647.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, j'ai appelé le service technique (again) et toujours la même réponse pas de problème détecté :

graph.png.php?zone=417693&type=download&date=2017-04-30&period=day&cache=829767Dimanche 30 avril 2017
 
graph.png.php?zone=417693&type=download&date=2017-04-29&period=day&cache=829767 Samedi 29 avril 2017
 
graph.png.php?zone=417693&type=download&date=2017-04-28&period=day&cache=829767Vendredi 28 avril 2017
______________________________________________________________________

                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.25                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  2 jours, 3 heures, 0 minute


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                


Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              17154 kb/s         1253 kb/s         
  Marge de bruit         8.10 dB            7.60 dB           
  Atténuation            23.50 dB           11.60 dB          
  FEC                    68042              331               
  CRC                    395                0                 
  HEC                    10                 240               

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  29/04/2017 à 02:29:10        Connexion        17087 / 1025    
  29/04/2017 à 02:28:23        Déconnexion                      
  Mise en route                Connexion        17965 / 1025    
  Mise en route                Déconnexion                      


Wifi :
======

  Etat                           WiFi désactivé          
  Modèle                         Ralink RT2880           
  Canal                          3                       
  État du réseau                 Désactivé               
  FreeWifi                       Désactivé               
  FreeWifi Secure                Désactivé               


Réseau :
========

  IPv6                           Désactivé               
  Mode routeur                   Désactivé               

 Interfaces réseau :
 -------------------

                         Lien           Débit entrant  Débit sortant 
                         --             --             --            
  WAN                    Ok             107 ko/s       5 ko/s        
  Ethernet                              0 ko/s         0 ko/s        
  USB                    Non connecté                                
  Switch                 100baseTX-FD   6 ko/s         108 ko/s      

 

Alors soit il y a un sérieux problème avec le monde entier, soit il y a un gros problème sur vos installations ....
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Free ce fou complétement de ces clients ? c'est devenu du grand n'importe quoi ? Signalé 2 fois que je signale des problèmes de perte de débit,  seul réponse que l'on me donne "qu'il n'y a aucun problème !".... Je vais de nouveau refaire une mise en demeure et de nouveau une procédure vue qu'il n'y a que ça pour faire bouger les choses ....

Tout les soirs je me retrouve avec un débit > à  300Ko/s (Du 2Mega !) au lieu des 2Mo/s habituel !

graph.png.php?zone=417693&type=download&date=2017-05-11&period=day&cache=830296

free_debit.png.5c3138ecc26a4f352e428ca66eeb9044.png

free_debit_2.png.5281f5a6494e156b5f80ee2ae5d0d698.png

Free une révolution ? plus tôt une régression ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...