mickeylajoie Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des infos sur la résolution de mon problème internet. Ma situation est un peu complexe, je voudrais être sur que tout est en ordre. Je viens de finir de faire construire ma maison neuve, lors de la demande de raccordement par "Orange maison neuve", j'ai eu un dossier qui a été ouvert avec un numéro de téléphone associé, sauf que à la création du dossier mon adresse(bis) n'existait pas encore, du coup le technicien Orange a créé le dossier à l'adresse du voisin en disant que ça ne posait pas de problème. Les techniciens Orange sont bien venus me raccorder du poteau téléphonique jusqu'à mon boitier communication. Quand je me suis inscrit chez Free j'ai donné ce numéro de téléphone à l'opérateur en lui précisant bien que l'adresse mise par Orange était incorrecte(celle du voisin, manque "bis"), sauf que ça n'as pas été pris en compte, j'ai modifié moi-même l'adresse de facturation mais l'adresse d'installation est toujours celle de mon voisin mais avec le numéro de téléphone de . J'ai reçu ma box, branchée et je suis bloqué en étape 4, attente réponse DHCP. J'ai contacté 2 fois l'assistance, la 1ère fois on m'as dit que le problème était sans doute du fait de l'adresse incorrecte, je ne sais pas trop ce qui a été fait. Au bout de qqs jours il n'y avait toujours pas de ticket d'incident, j'ai donc rappelé et cette fois l'opérateur m'as dit que l'adresse n'avait pas d'impact que le numéro de ligne était bon et c'est ce qui était important, il a donc créé un ticket d'incident( S702078289 ) pour intervention. J'ai eu ce matin un message " l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). ", j'ai fait plusieurs redémarrages mais ça ne fonctionne toujours pas, et le mail me dit de ne pas recontacter free pour leur dire... Je me demande si tout est vraiment bon avec la ligne même si l'adresse est incorrecte... Il y t'il un moyen que l'adresse associée à ma ligne soit mise à jour? Merci d'avance pour votre aide. Dégroupage total NRA : 7MY37 freebox Mini 4k débits adsl UP 1019; DOWN 8376 Att adsl: UP 3,7; DOWN 13,5 SNR adsl: UP 13,9; DOWN 17 FTN: 71B3 Longueur : 857 mètres, Affaiblissement : 8 dB, Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Citer
mickeylajoie Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2017 MàJ : Depuis ce matin, il est maintenant bloqué à l'étape 2... "recherche signal xDSL / vérifiez branchements xDSL - FTTH"... Je n'ai pas touché au cablage, il est toujours branché sur le boitier DTI TEST. Citer
noreto Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Posté(e) le 1 mars 2017 Il y a 8 heures, mickeylajoie a dit : MàJ : Depuis ce matin, il est maintenant bloqué à l'étape 2... "recherche signal xDSL / vérifiez branchements xDSL - FTTH"... Je n'ai pas touché au cablage, il est toujours branché sur le boitier DTI TEST. L'opérateur historique signal avoir corrigé un défaut suite à une intervention sur leurs équipements hier. Avez-vous essayé de rebrancher à nouveau les boîtiers en respectant le schéma indiqué sur le mode d'emploi ? Citer
mickeylajoie Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2017 Bonjour, merci pour votre réponse et désolé de ne répondre que maintenant, je fais des travaux dans mon logement et le Wi-Fi partagé des voisins n'est pas souvent accessible. Oui la box est bien branchée depuis l'entrée DSL au boîtier free communication sur l'entrée DTI-test avec le câble et l'adaptateur fourni. Je redémarre la box tous les matins, elle m'indique toujours étape 2 , recherche signal xDSL, vérifiez les branchements... Ce qui est étrange c'est que avant l'intervention Orange je passait l'étape 2 en qqs seconde s et maintenant il ne trouve plus de signal xDSL. Peut-être l'intervention à été demandée par rapport à l'adresse de la ligne et non la ligne en elle-même, et ils auraient cablé ma ligne sur le voisin... N'est il pas possible de faire mettre à jour l'adresse de la ligne pour éliminer ce doute? Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Posté(e) le 6 mars 2017 Bonjour mickeylajoie, Le 05/03/2017 à 05:33, mickeylajoie a dit : N'est il pas possible de faire mettre à jour l'adresse de la ligne pour éliminer ce doute? Communiquez-moi dans ce cas votre adresse exacte en message privé afin que je puisse la vérifier sur le dossier. Le 05/03/2017 à 05:33, mickeylajoie a dit : je fais des travaux dans mon logement et le Wi-Fi partagé des voisins n'est pas souvent accessible. Ces travaux peuvent être à l'origine de ce blocage. Rien d'anomal n'a été detecté entre le NRA et le DTI selon FT suite au second ticket Gamot qui a été ouvert. D'autres tests vont donc être demandés pour toujours vérifier l'état de la ligne et de nos équipements. Citer
mickeylajoie Posté(e) le 13 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 Bonjour, L'accès internet fonctionne enfin. Cette nouvelle intervention d'Orange a donc résolu le problème. Merci à vous! Citer
noreto Posté(e) le 13 mars 2017 Signaler Posté(e) le 13 mars 2017 Bonjour, Il y a 2 heures, mickeylajoie a dit : L'accès internet fonctionne enfin. Cette nouvelle intervention d'Orange a donc résolu le problème. Bonnes nouvelles ... Heureux de l'appendre. Une synchronisation en VDSL. A priori tout fonctionne à merveille !. 1 Citer
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