epsn Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Posté(e) le 12 février 2017 Bonjour, J'en suis à vous écrire sur ce forum pour avoir votre avis concernant mon problème avec Free. Depuis le 06/2016 je leur remonte des déconnexions intempestives de ma freebox. Trois techniciens ce sont déplacés pour vérifier mon installation, des dizaines d'appel auprès du support, des tickets ouverts, fermés, relancés, ré-ouverts pour être à nouveau fermés... J'ai même été traité de menteur et l'on m'a affirmé que je n'avais pas de soucis sur ma ligne ^^ On me demande s'il plaut, s'il fait froid, s'il fait beau... J'appelle le support, ça fonctionne pendant 3 jours après la clôture du ticket, puis à nouveau des déconnexions ... Au moment où j'écris ce post, minuit vient de passer, la connexion semble à nouveau stable... j'avoue ne pas comprendre... Peut-il y avoir un conflit avec un autre abonné free ? Problème de DHCP ou je ne sais quoi ? Que faut-il faire ? Le support free niveau1 semble absolument incapable de comprendre et encore moins de traiter mon problème..., le support niveau 2, quand ils sont joingnables, toujours le même discours... toujours les mêmes promesses... Fuir ? En pièce jointe quelques informations pouvant être utiles... merci pour votre aide, Mathieu Citer
noreto Posté(e) le 14 février 2017 Signaler Posté(e) le 14 février 2017 Bonjour epsn, J'ai noté sur la journée du 12 et 13 Février plusieurs désynchronisations jusqu'à 16:32:57 hier. Depuis cette heure, votre ligne semble plutôt être stable. Je proposerais de l'observer encore quelques jours et si besoin, nous pourrions vous ouvrir un ticket d'incident. De votre coté vous pouvez voir si un fait ou évènement a pu contribuer à cette instabilité ou stabilité. Citer
epsn Posté(e) le 14 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2017 (modifié) Bonjour Noreto, Merci pour votre réponse. La ligne est effectivement plus stable depuis hier 16h30, mais il y a toujours des connexions. Moins, mais toujours. C'est souvent le cas pendant quelques jours mais ça reste globalement très instable et franchement, inutilisable... Peut-on toutefois considérer que la ligne est stable s'il n'y a pas de déconnexion pendant environ 16h ? Je considère que non et ce n'est pas pour ce genre de qualité de service que je paie tous les mois... J'ai eu le support Free hier par téléphone, un énième ticket a été ouvert. Je souhaite vivement que Free fasse intervenir France Telecom pour vérification de la ligne. Systématiquement on me promet que ça sera fait mais rien depuis 6 mois... Free touche à la ligne, ça marche pendant 5 jours maximum et ça se redéconnecte. Je persiste à dire qu'il y a un soucis sur ma ligne cuivre !! Il est grand temps d'intervenir avec sérieux !! merci, Mathieu Modifié le 14 février 2017 par epsn Citer
noreto Posté(e) le 14 février 2017 Signaler Posté(e) le 14 février 2017 Bonjour, il y a 8 minutes, epsn a dit : Je souhaite vivement que Free fasse intervenir France Telecom pour vérification de la ligne. D'emblée je ne peux pas vous dire que ça se fera puisque le test de position n'a pas encore été demandé. Et la demande d'intervention de Orange (ex FT) dépendra du résultat de ce TDP. Citer
epsn Posté(e) le 14 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2017 Mais Free ne regarde donc pas l'historique des incidents ? Il n'y a qu'à voir l'historique de mes appels, de mes demandes, des tickets pour se rendre compte que le problème est systématiquement le même et existe bel et bien. Ce n'est en bougeant deux ou trois fils que la solution va être trouvée... Le problème de déconnexion, lorsqu'il se manifeste est d'actualité pendant plusieurs jours... il y a bien un moyen de mener une analyse approfondie sur l'état de la ligne cuivre pour se rendre compte qu'un élément perturbateur engendre du bruit et des perturbations... Les graphes parlent d'eux même... 3 techniciens se sont déplacés, un boitier changé, 2 prises téléphonique bidouillées, 1 complètement déconnectée... 7 ou 8 tickets ouverts, des heures d'indisponibilités cumulées, parfois même consécutives pendant plus 2 à 3 jours ! ... il faudrait être aveugle et vraiment borné pour fermer systématiquement les tickets en disant que "le problème est maintenant résolu". Mettez donc ma ligne en observation pendant plus de 3 jours et vous verrez l'état réel de la situation... c'est juste affligeant... Vous n'avez pas répondu à ma question, considérez vous que 16h consécutives de stabilité soit acceptable et à la hauteur de la qualité de service vendue par Free ? cordialement, Citer
noreto Posté(e) le 14 février 2017 Signaler Posté(e) le 14 février 2017 il y a 25 minutes, epsn a dit : Vous n'avez pas répondu à ma question, considérez vous que 16h consécutives de stabilité soit acceptable et à la hauteur de la qualité de service vendue par Free ? C'est justement pour cette raison je vous ai proposé de l'observer encore quelques jours. il y a 28 minutes, epsn a dit : Mais Free ne regarde donc pas l'historique des incidents ? Les dysfonctionnements ne présentent toujours pas les mêmes causes. Se baser uniquement sur l'historique des précédents tickets ne peux pas permettre de trouver une solution définitive à l'anomalie que vous rencontrez. Citer
epsn Posté(e) le 15 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2017 Bonjour, A titre d'informations, les déconnexions de la box pour aujourd'hui... dont une il y a à peine quelques minutes. En espérant que votre surveillance soit en place et constate la même chose. Mathieu Citer
epsn Posté(e) le 17 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2017 Bonjour, Pouvez-vous me confirmer voir les coupures sur votre monitoring ? Il y en a eu de mémoire 4 ou 5 hier soir.. merci, Citer
Margot Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Posté(e) le 17 février 2017 Bonjour, J'ai sensiblement des problèmes similaires, déconnections intempestives à des rythmes irréguliers, hot line "surréaliste", ouverture de tickets, visite d'un technicien, vérification des branchements, des lignes etc, vérification FT, puis fermeture de ticket sans solution. Au total, très mauvais service depuis près de trois mois sans espoir de solution. La seule chose notable (qui par ailleurs me semble être un point à prendre en considération car systématique) est que la freebox ne se synchronise qu'après l'avoir débranchée plusieurs minutes (plus de 2), sinon à l'étape 4, elle décroche tout de suite. Serait-il possible de savoir les causes éventuelles de ce type de défaillance, et des moyen de les diagnostiquer sans ambiguïté ? Cordialement Etat de la freebox sur un jour : sur un mois Citer
Margot Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Posté(e) le 17 février 2017 Désolé, mais je n'arrive pas à insérer les copies d’écran Citer
soledad Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Posté(e) le 17 février 2017 bonjour je suis nouvelle donc un peu perdu voila mon probléme ,depuis le debut de semaine ,je suis ennuyer avec la télé image hachés ,images fixe ,et erreur de vidéo ,donc je coupe tout j'attend je recommence ,et ca me dit erreur 20-E4 ,donc je recommence ,et parfois ca marche ,mais jamais longtemps vers le soir ca fonctionne ,alors pas de tel pas de connection ,si je vais a la boutique je passe pour une extra terestre,alors que faire merçi pour votre reponse Citer
dodu Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Posté(e) le 17 février 2017 voici ma situation. j'ai une freebox sur même site depuis 6 ans. depuis 2 ans, il y a des périodes de désynchronisation toutes les 2 minutes intempestives quand on regarde tv. Des techniciens sont venus vérifier la ligne qui est OK Le problème n'est pas réglé. Ainsi, faut il résilier freebox et prendre un autre opérateur. Merci pour votre avis. Dominique Citer
soledad Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Posté(e) le 18 février 2017 merçi beaucoup pour votre reponse,je pense a resilier ,mais pour aller ou ,orange et sfr je les trouve ,un peu cher,quand a free ,je suis vraiment décue , deja par l'accueil dans leur boutique ,personel desagréable ,ensuite ,les frais de six euro et quelques centimes ,pour une journée de retard de paiement ,oui décue merçi a vous Dodu Citer
noreto Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Posté(e) le 20 février 2017 Bonjour, Le 17/02/2017 à 19:01, soledad a dit : bonjour je suis nouvelle donc un peu perdu voila mon probléme ,depuis le debut de semaine ,je suis ennuyer avec la télé image hachés ,images fixe ,et erreur de vidéo ,donc je coupe tout j'attend je recommence ,et ca me dit erreur 20-E4 ,donc je recommence ,et parfois ca marche ,mais jamais longtemps vers le soir ca fonctionne ,alors pas de tel pas de connection ,si je vais a la boutique je passe pour une extra terestre,alors que faire merçi pour votre reponse Je viens de vous désactiver le protocole VDSL en espérant que la synchronisation sera beaucoup plus stable. Votre débit actuel est conforme aux caractéristique de la ligne. Pour le service télé, il est vrai qu'en qualité HD, des Freezes peuvent survenir ou même indiqué débit insuffisant car cette qualité nécessite un débit important ce qui n'est pas le cas. Optez pour la qualité standard. N'hésitez pas à nous tenir informé de la situation. Très bonne journée. Citer
epsn Posté(e) le 20 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2017 Bonjour Noreto, Des nouvelles concernant l'instabilité de ma ligne ? Constatez vous bien les coupures sur vos outils de mesure ? Je n'ai pas retour de Free sur mon ticket incident non plus... merci, Citer
noreto Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Posté(e) le 20 février 2017 Bonjour, il y a une heure, epsn a dit : Des nouvelles concernant l'instabilité de ma ligne ? Votre ligne était en observation ... il y a une heure, epsn a dit : Constatez vous bien les coupures sur vos outils de mesure ? Sur toute la journée du 18/02/2017, plusieurs désynchronisation avaient été enregistrées. Mais elle est stable depuis cette date et vous l'avez constaté d'ailleurs. il y a une heure, epsn a dit : Je n'ai pas retour de Free sur mon ticket incident non plus... Pas de retour parce que a ligne en observation et vue sa stabilité, il est probable que le ticket d'incident soit clôturé. Avez-vous redémarré vos boîtiers depuis lors ? Citer
epsn Posté(e) le 20 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2017 Bonjour Noreto, Non je n'ai pas redémarré les boîtiers. Effectivement la ligne est à nouveau stable mais depuis deux jours seulement... Il est certain que les déconnexions vont réapparaître sous peu. Pouvez-vous laisser en observation ? cordialement, Mathieu Citer
soledad Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Posté(e) le 20 février 2017 bonjour en effet pour le moment ,plus de coupures ,mais parfois quand je regarde la téle l"image s'en va et revient de suite ,enfin en debut d apres midi ,pat contre j'essaie de tel a free,impossible d'avoir quelqu'un ,toutes les lignes blabla ,moi je veu qu'un technitien passe chez moi verifier les prises de tel ,qui sont tres usés ,voir oxydés merçi pour votre reponse Citer
noreto Posté(e) le 21 février 2017 Signaler Posté(e) le 21 février 2017 Bonjour, Il y a 16 heures, soledad a dit : bonjour en effet pour le moment ,plus de coupures ,mais parfois quand je regarde la téle l"image s'en va et revient de suite ,enfin en debut d apres midi ,pat contre j'essaie de tel a free,impossible d'avoir quelqu'un ,toutes les lignes blabla ,moi je veu qu'un technitien passe chez moi verifier les prises de tel ,qui sont tres usés ,voir oxydés Vos désynchronisations viennent de là alors : de la vétusté de vos prises téléphoniques. Pour qu'un technicien puisse se déplacer, il faudrait ouvrir un ticket d'incident. Personnellement je vous conseillerais de prendre en charge cette intervention vue que vous savez déjà que vous savez que la raison de vos désynchronisations sont vos prises téléphoniques qui sont vieilles. Un technicien Free peut essayer de les refaire mais les remplacer par de nouvelles seraient encore mieux et vous garantirait une qualité de servie pour bien des années... Qu'en pensez-vous ? Citer
soledad Posté(e) le 21 février 2017 Signaler Posté(e) le 21 février 2017 merçi pour votre reponse ,mais c'est quoi un ticket d incident ,et comment fait on ,merçi pour votre réponse Citer
noreto Posté(e) le 21 février 2017 Signaler Posté(e) le 21 février 2017 il y a 12 minutes, soledad a dit : merçi pour votre reponse ,mais c'est quoi un ticket d incident ,et comment fait on ,merçi pour votre réponse Vous appelez le 3244 ( Service technique) pour signaler le dysfonctionnement que vous rencontrez. Un ticket d'incident sera généré sur votre dossier et qui permettra à nos techniciens de procéder à divers tests en vu de le résoudre. Vous pourrez suivre l'évolution de la résolution du dysfonctionnement via votre espace abonné et via les mails que notre assistance technique vous enverra régulièrement. Citer
soledad Posté(e) le 21 février 2017 Signaler Posté(e) le 21 février 2017 merçi pour votre réponse ,mais halas impossible de les avoir au tel ,je fais comment ? ca me dis en raison de nombreux apels et bla bla bla Citer
noreto Posté(e) le 22 février 2017 Signaler Posté(e) le 22 février 2017 Bonjour, Il y a 15 heures, soledad a dit : merçi pour votre réponse ,mais halas impossible de les avoir au tel ,je fais comment ? ca me dis en raison de nombreux apels et bla bla bla Je ne peux que vous demander de renouveler votre appel aux horaires où l'affluence est moindre. Citer
soledad Posté(e) le 2 mars 2017 Signaler Posté(e) le 2 mars 2017 re bonjour ,j'ai du re tel chez FREE car cela recommencer ,aujourd hui donc en principe demain il ya aura un technicien devrait passé chez moi , je comprend pas pourquoi sur mon compte quand je suis alle voir le premier ticket a été annulé ,donc pas de geste comercial ,je pense ,au tel on m'a dit que je serais rembourser Citer
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