Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox révolution qui reste bloquée en étape 2


Messages recommandés

Bonsoir 

depuis ce vendredi 10 en après-midi j ai perdu ma synchronisation sans explication 

le matin tout était opérationnel, mon fils a regarder la Tv sans pb 

A mon retour a la maison vers 15h plus rien, j ai effectué des tests de branchement, redémarrage et échange des Free plug mais rien...

appel a Free qui me dit avoir testé ma ligne mais qui reste muette et me donne un rdv lundi prochain...

je demande une vérification du dslan mais aucune réaction, je vérifie la fameuse interface sav rien sinon le rdv

sauf que je dois travailler et que le freewifi n est pas assez fort....

bref plus d internet, Tv qui passe par la box et pas de téléphone fort utile ds mon cas ma femme étant étrangère elle utilise pour prendre des nouvelles des siens ...

Quelqu un a une idée je m inquiète du délais de résolution 

je n ai rien touche et vérifier mes branchements

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

merci Pillou

j ai bien pense a utiliser le téléphone en modem ayant un abonnement freemobile  mais j ai un téléphone en 3G ...

J ai refait des test ce matin toujours pareil même avec des prises téléphones différentes ...

je reste sur la phase 2

la lose mais je pense qu aucune action est en cours niveau Free avant le passage demain soir du technicien ....

en tout cas rien d indiquer sur appli de support Free 

j ai peur que cela dure en longueur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shadowsoliv,

Le  rendez-vous  n'est  que pour demain Lundi 13 février 2017 à  partir de  19:00. Le technicien pourra  déterminer  l'origine de  cette  anomalie.

Avez-vous pensez à brancher la Freebox d'un ami sur  la ligne pour  vérifier si celle-ci n'était pas  en cause  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technicien est passe a l heure et a bien effectuer ces tests 

et a confirmer un débranchement de ma ligne avant même d ouvrir la fameuse prise pas la même Mac face a ma ligne ...

Il a malgre tout regarder en pro

Reste que je comprends pas pourquoi la helpline n a pas vérifié.... 

Je veux dire il a checke une appli sur son téléphone pas plus d une minute...

bref maintenant prions que France télécom ne soit pas trop long 

toujours en galère, j espère que Free sera un geste pour cette coupure très impactante pour moi qui télé travail 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shadowsoliv,

L'ouverture  du  ticket Gamot ne  devrait plus tarder dans  la mesure  où le  technicien a   identifié le  dysfonctionnement à l'extérieur  de votre  installation.

Vous  recevrez  un mail d'informations dès que la demande sera  faite.

Je  reste disponible en cas de  besoin.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mon appel a la hotline toujours pas d email de l ouverture du ticket ça sent la semaine supp sans internet ...

application toujours pas update...

noreto pouvez vous svp m aider pour la demande de ticket Gamot soit effectuée ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a rien à faire de plus, la demande sera automatique, suite au rapport du Technicien. Soyez patient, cela ne sert à rien d'appeler la hotline tous les jours, cela n'ira pas plus vite de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pillou

le technicien est passé lundi soir on est mercredi, toujours pas de ticket ouvert alors qu'il a transmis devant moi son rapport...

d'ailleurs vraiment une personne Pro que j'ai remercier via la demande de retour client

Après 6j sans tv, phone, internet c'est un peu lourd...

je ne demande que de laisser le service faire son travail mais il devrait me communiquer les actions ça éviterai un stress, surtout que  c'est indiquer sur le site et l'appli

je dis ça car aussi dans "le milieu" du service informatique logiciel, perso la communication est un point important dans la confiance créer avec ces clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shadowsoliv,

L'ouverture  du  Gamot ne se fait  automatiquement. Le rapport  est  analysé  et si cela nécessite une  pré-localisation du dysfonctionnent avant l'envoi de la demande, nous effectuerons d'abord  ce test qui n'est tout  simplement  qu'un test de  position. Et  je  remarque d'ailleurs  que ce test  n'avait pas  été  demandé  au  départ...

En sommes il  faut  patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même PB, Dimanche matin,(8h37 comme signalé par free-reseau.fr).

Passage par la TNT, pour la TV

Essais de reboot négatifs.

Vers 13h30, je vois sur les connexions WIFI que la FreeBox de la voisine fonctionne, donc seule ma ligne est impactée.

Appel au robot Free hotline et réception d'un SMS = GAMOT ouvert.

Je demande à ma voisine de pouvoir squatter sa WIFI.

Ensuite :

Appel vers 16h de Free pour fixer un rendez-vous.
  • 15/02/2017
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
Le technicien, sympa, est arrivé un peu avant 11H. FreeBox Serveur HS.Il contacte Free pour me commander un nouveau serveur. "Possible avant la fin de semaine".
19h36, courriel de Chronopost :

Cher(e) Client(e),

Chronopost vous informe que votre envoi n° FW000xxxxxxFR expédié par FREE vient d'être pris en charge par nos services.

Il sera disponible le 16/02/2017 à partir de 13h00 dans le relais pick-up sélectionné.

Donc 4 jours ouvrés pour remplacer mon vieux serveur r1 de mai 2011 par un nouveau.:clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vielle marmotte vous avez de la chance 5 j dans mon cas avant le Ticket Gamot et toujours pas de solution ....

perso ouverture le vendredi 10 fev a 17h rien n'est fait avant le lundi soir et le passage du technicien ....

je vois que dans votre cas que le service que vous avez recu est loin du mien ;'(

alors que j'ai bien explique les manip effectués a la helpline et j'ai precisé qu'il s'agissait d'un probleme au dslam

Noreto que j'ai contacte me précise le mardi 14 en matinée = pas d'analyse correct car oubli du TDP  n'avait pas  été effectué pour déterminer (prélocaliser le dysfonctionnement).

ouverture effectuée seulement hier le 15 fev a 17h....15/02/2017

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

donc pour peut que FT traine bah encore un weekend va passer, je pete un cable !!!!!:fool::crazy::kecewa::help::aggressive:

Noreto comment expliquez vous cette difference de traitement entre abonné..............

Modifié par Shadowsoliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir un technicien de FT au téléphone qui me dit vous etes chez vous je suis en bas !!

euh non personne j’étais pas au courant de votre passage désolé

FT : pas grave j'ai réparè

Moi : mais c'etait quoi le pb ??

Ft: pourquoi vous voulez savoir d'un ton très aggressif

Moi :  pour comprendre ca fait 5 jours que j'ai rien

Ft = mais pourquoi !!!

Moi = pas pb je comprends que vous ne souhaitez pas m'expliquer

Ft = c'est usure des cables !!

Moi : je comprends pas de quel cable parle t on

Ft= si je vous explique vous comprendrez pas

Moi : essayons je suis dans informatique

FT : c'est l'isolation des cables qui etaient plus etanches, vous avez rien compris hein hein

Moi : si je comprends mais on part de quel cable de la ligne du repartiteur de ma rue ou du DSLAM

Ft : je sais pas mais free a dit ca marche

Moi : merci de votre action

il ne me reste plus qu'a attendre de constater ce soir si cela remarche vraiment cross finger

 

 

 

 

 

 

Modifié par Shadowsoliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, Shadowsoliv a dit :

Noreto comment expliquez vous cette difference de traitement entre abonné..............

"Différence de  traitement" .... N’exagérons  pas !!!!

Vous  envoyez un technicien  suivi d'un ticket  Gamot  aussitôt ....Et défaut  detecté sur la  boucle locale   et  corrigé par  le  technicien  FT...

Attendons  patiemment  votre  retour  sur  le  rétablissement de vos   services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous dirai a mon retour a mon domicile si cela est opérationnel

par contre pour avoir un retour constructif  Noreto

 

vendredi j'appelle free on me dit passage d'un technicien le lundi, quelles sont les actions effectuées du vendredi au lundi soir  3j ?

je pense aucune ?

Apres le retour du passage technicien  encore 2 jours avant l'envoi du ticket gamot a ft  hier 17h

et encore avec votre aide encore merci " pas de test pas d'analyse correct car oubli du TDP "

je compare Marmotte appelle un dimanche le weekend

Citation

 

Vers 13h30, je vois sur les connexions WIFI que la FreeBox de la voisine fonctionne, donc seule ma ligne est impactée.

Appel au robot Free hotline et réception d'un SMS = GAMOT ouvert.

 

ouverture le jour meme d'un ticket gamot si je comprends bien et enchainement rapide

    •  
      Citation

       

      Appel vers 16h de Free pour fixer un rendez-vous.
      • 15/02/2017
        Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
      • 16/02/2017 reception materiel neuf
      •  

       

       

       

      j'appelle 2j avant sans renvoi de freebox a renvoyer  ..

pourquoi dans mon cas le ticket gamot ne fut pas declenché directement alors meme que votre technicien avant meme de tester ma prise lundi soir voyait que ma ligne n'etait plus active sur mon domicile mais sur une autre ?

il m'a montre sur son telephone

j'ai demande cette operrtion a la helpline des vendredi

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Shadowsoliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...