Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Fibre bloquée à l'étape 2 (un de plus)


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis client ADSL depuis octobre 2014 (Internet + tv + portable) .

Mon immeuble a été équipé de la fibre par orange il y a deux ans mais je suis resté chez FREE car j'aimais beaucoup leur politique commerciale (pour leurs tarifs mais aussi pour le fait que leur SAV soit situé en France).

En octobre dernier, on me téléphone (enfin ???) pour me proposer de passer à la fibre. Je saute bien évidemment sur l'occasion car mon débit ADSL est très mauvais et ce depuis le début. En gros j'ai le choix entre regarder la TV (pas en HD) ou de surfer sur internet mais les deux simultanément c'est impossible.

Donc le 19 octobre dernier un technicien passe pour installer la prise dans mon appartement. Première déconvenue, il n'a pas de kit de connexion mais me dit que je le recevrais sous 48 heures et que dans la mesure ou il avait vérifié l'installation je n'aurais plus qu'a suivre les instructions et j'aurais accès à la fibre.

Ne voyant rien venir, j'appelle le 3244 le 22 octobre pour avoir une date de livraison du fameux kit. On me répond qu'il y a eu une rupture mais que tout est rentré dans l'ordre et que le kit était prêt à partir..

Une semaine plus tard : pas de kit, appel au 3244, le colis est prêt mais nous ne nous déplaçons pas à la poste pour un seul colis !!!

La semaine suivante : pas de kit, appel au 3244, le colis est toujours prêt à partir, je leur donne jusqu'au vendredi faute de quoi j'irai voir ailleurs : le kit arrive le vendredi !!

Je branche le kit en me réjouissant de pouvoir enfin profiter d'un débit digne de ce nom...Mais là rebelotte, une nouvelle déconvenue, ma box reste bloquée au stade 2.

Je vous passe le nombre d'appel au 3244 qu'il m'a fallu pour que finalement un autre technicien passe le 5 janvier (deux mois !!! OUI DEUX COMME 1 PLUS 1 !!!). Il revérifie donc l'installation verticale et en arrive au mêmes conclusions que celui qui avait installé la prise en octobre : tout est OK.

Lorsque j'appelle le SAV, on m'écoute avec courtoisie puis on me passe le service fibre qui me dit : c'est en cours, patientez et on fait remonter l'information !!

Mon problème a dû remonter tant de fois qu'à l'heure actuelle il est en orbite stationnaire à 20 000 km de la terre :rofl: c'est peut-être pour cette raison qu'il ne se passe rien..

La solution technique de free : la patience !!!

Ah si tout pouvait être aussi simple que dans les publicités dont free inonde la télévision une "jolie" musique, une voix suave, une box désignée par Stark et hop on a la fibre sans même s'en rendre compte !!

C'est un peu comme les lessives, ça ne marche qu'à la télévision !!

Je me demande ce que ferait free si je leur demandais de patienter pour le règlement de leurs factures...

Pour en finir avec ma prose, je m'aperçois que je ne suis pas seul dans ce cas, j'ai l'impression que lorsqu'ils ont décidé de déployer la fibre à grande échelle (à Paris tout du moins) c'était simplement pour ne plus avoir à payer de location pour les lignes "cuivre" et que le reste leur importe peu.

Bon courage à toutes celles et ceux qui sont dans le même cas que moi !!

PS tout de même

Je vais régulièrement en ligne pour suivre mon ticket d'incident mais là comme pour le reste aucune information valable si ce n'est que j'ai eu la joie de découvrir qu'il y avait une opération de maintenance sur ma ligne .... Le 1 janvier 1970 :yahoo:

 

Free.jpeg

Modifié par christoop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nous sommes le 24 février et rien ne bouge

Un appel au SAV la semaine dernière : le service fibre va vous contacter dans la semaine.

Résultat : rien, pas d'appel et le ticket d'incident reste immuablement bloqué lui aussi !!!

Free a de la chance de pouvoir se faire payer par les abonnés pour autant d'incompétence !!!

Ticket.jpeg

Modifié par christoop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 24/02/2017 à 22:12, christoop a dit :

Free a de la chance de pouvoir se faire payer par les abonnés pour autant d'incompétence !!!

Il ne s'agit pas d'incompétence... Vous êtes  dans   une procédure de   migration : changement de  technologie.

Toutes les étapes de  raccordement ont été  réalisées. Votre ligne a   été  relancée   pour un audit vue  qu'il y a  toujours une  absence  de synchronisation.  Une  intervention est nécessaire mais je ne pourrais  pas  vous dire  quand. Il s'agira  donc de  vérifier  votre  ligne fibre à partir du  local  technique de l'immeuble  jusqu'au  boîtier  de votre  domicile afin de détecter l’origine de  ce  dysfonctionnement. En attendant  cette intervention, la synchronisation en ADSL  vous a  été  maintenue pour  vous permettre  d'utiliser  vos  services  convenablement.  Une relance  a   été  effectuée  et pour l'instant  nous ne pouvons que vous   demander de patienter.

Bon Dimanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, noreto a dit :

Il s'agira  donc de  vérifier  votre  ligne fibre à partir du  local  technique de l'immeuble  jusqu'au  boîtier  de votre  domicile afin de détecter l’origine de  ce  dysfonctionnement.

Bonjour Noreto,

Merci de votre retour, mais la vérification dont vous parlez a été faite le 5 janvier et, d'après le technicien, tout fonctionne normalement.

Ce que je déplore, c'est que depuis le 5 janvier il ne se passe plus rien ou s'il se passe quelque chose le SAV et le service fibre ne sont pas au courant.

c'est pour cette raison que j'ose parler d'incompétence.

Mais je ne demande qu'une chose : qu'on me prouve que j'ai tort et je serais ravi de faire amende honorable.

Bonne soirée à vous

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour christoop,

Il y a 13 heures, christoop a dit :

Ce que je déplore, c'est que depuis le 5 janvier il ne se passe plus rien ou s'il se passe quelque chose le SAV et le service fibre ne sont pas au courant

Comme  je  vous l'ai dit,  la  résolution de votre dysfonctionnement nécessite un déplacement de  techniciens. Il faut patienter. Votre  cas est déjà pris  en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, christoop a dit :

 

Bonsoir noreto,

C'est un dialogue de sourd...

où ce technicien doit-il se déplacer ?

Pour vérifier quoi ?

S'il doit revenir à mon domicile, qu'est-ce que le technicien qui s'est déplacé le 5 janvier a-t-il vérifié (selon lui il  vérifié le branchement vertical) ?

Je suis sur que vous pouvez vous mettre à ma place, et comprendre mon exaspération..

Pour terminer sur une note d'humour, je ne suis pas Mowgli et free n'est pas Kaa

donc inutile de me chanter :

Trussst in me

 Jussst in me

Sssshhhut your eyessss and trusssst in me

bonne soirée à vous

Christophe

Il y a 23 heures, christoop a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 12 heures, christoop a dit :

C'est un dialogue de sourd...

où ce technicien doit-il se déplacer ?

Pour vérifier quoi ?

S'il doit revenir à mon domicile, qu'est-ce que le technicien qui s'est déplacé le 5 janvier a-t-il vérifié (selon lui il  vérifié le branchement vertical) ?

Je suis sur que vous pouvez vous mettre à ma place, et comprendre mon exaspération..

Je comprends  mais si je vous dis  qu'une intervention  est  nécessaire  c'est  à la lumière  des informations contenues sur votre dossier. Et  pour un audit de synchronisation,  la  résolution passe  toujours par  une intervention...

Il y a 13 heures, christoop a dit :

Pour terminer sur une note d'humour, je ne suis pas Mowgli et free n'est pas Kaa

J'ai  beaucoup  apprécié  cette  bande  dessinée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, noreto a dit :

c'est  à la lumière  des informations contenues sur votre dossier.

Bonjour,

On avance.. 

Et quelles sont ces informations contenues dans mon dossier ?

Quelles vérifications doivent encore être faites ?

ps : Hier vers 16h30, un appel en absence m'indique que le SAV a tenté de me joindre (sans laisser de message !!).

Je les rappelle en début de soirée mais je tombe sur le SAV ADSL qui me dit qu'elle ne peut pas me passer le service fibre (c'est nouveau car par le passé on me mettait en contact avec eux relativement facilement).

Mais bon... On me demande mes disponibilités, je les donne et on me promet un rappel..

Je crois que s'ils me rappellent pour me dire qu'ils s'occupent de mon cas sans plus de précision, je vais prendre une chambre à Sainte Anne pour le week end histoire de ne pas fondre un fusible.

Ma mère, voici le temps venu
D´aller prier pour mon salut
Le SAV est revenu

Bougnat, tu peux garder ton vin
Ce soir je boirai mon chagrin
Le SAV est revenu

Toi la servante, toi la Maria
Vaudrait peut-être mieux changer nos draps
Le SAV est revenu

Mes amis, ne me laissez pas, non
Ce soir je repars au combat
Maudit SAV, puisque te v´là

Ben merde alors je crois que je l'ai pété mon plomb !!!

 Joyeuses pâques

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher Noreto,

Ouf j'ai à nouveau le gaz à tous les étages !!!

Mais est-ce que ça va durer ???

Je vous raconte :

J'ai été contacté par le SAV aujourd'hui pour apprendre qu'un technicien était intervenu lundi  27 février. Selon son rapport il a effectué ou vérifié une soudure au point de mutualisation (elle n'était pas 100% sur au SAV).

Il ne me restait plus qu'à tester la fibre en essayant de connecter la box aux 4 prises de mon boitier la rouge (sur laquelle elle est branchée par défaut) la verte, la bleue et la jaune.

Chouette !! Que je me dis, la fibre c'est pour bibi à la fin de la journée.

Je rentre, me contorsionne pour faire le test

Résultat : étape 2, circulez y'a rien à voir... qu'elle me dit la box et dans les 4 cas..

Snif que je me dis !

ps : lorsque j'ai fait les vérifications je suis allé dans le menu de miss Box voir l'état de la fibre et à chaque fois elle me dit :

Alim : OK - SFP : Présent - Signal : absent - Lien : DOWN

Je descends voir ma gardienne pour lui demander si elle avait ouvert le local de notre cave (le point de mutualisation de l'immeuble est sous clé et seule la gardienne peut l'ouvrir) 

Non je n'ai ouvert à personne ...

Super les techniciens free sont des passe murailles !!!

Hop !! Re coup de fil au SAV : le dossier dit bien que quelqu'un est passé 

Mais où ? Je demande

Au point de mutualisation 

Impossible ! Je réponds, ma gardienne ne souffre pas d'Alzheimer et donc n'a ouvert à personne.

bal bla bla x 5 minutes

Bla bla  je réponds

Le dossier remonte au service fibre qu'elle me dit Linda

Et moi je suis reparti pour un tour !!!

Faut tout de même avoir une sacrée dose d'humour pour rester chez FREE !!

Bonne fin de journée cher Noreto

 

 

Modifié par christoop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

breaking news

Iliad/Free obtient un financement de 200 millions d’euros de la BEI pour le déploiement FTTH

« Cet accord de financement s’inscrit dans la continuité du partenariat historique entre Iliad et la BEI et va permettre d’accompagner le Groupe dans le déploiement de son réseau FTTH  sur le territoire pour apporter toujours plus de concurrence et d’innovation aux consommateurs. » s’est félicité Xavier Niel, fondateur du Groupe Iliad et actionnaire majoritaire du Groupe.

Peut-être le début d'une solution à mon problème, ils vont pouvoir engager plus de techniciens pour résoudre efficacement les pannes..

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Super j'ai la fibre !!!

Inscription chez Orange le 8 mars, passage du technicien le 14 avec TOUT le matériel.

Il est resté près de 2 heures et lorsqu'il est reparti, j'avais la fibre opérationnelle et tout mon matériel (fixe portable ipad TV et autres) en état de marche 

ok c'est un peu plus cher (mais pas tant que ça) mais le service est à la hauteur.

Bon courage à tous les autres bloqués de l'étape 2 !!!

et peut être à bientôt chez free lorsqu'ils auront un SAV à la hauteur

 

Modifié par christoop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, christoop a dit :

Inscription chez Orange le 8 mars, passage du technicien le 14 avec TOUT le matériel.

Il est resté près de 2 heures et lorsqu'il est reparti, j'avais la fibre opérationnelle et tout mon matériel (fixe portable ipad TV et autres) en état de marche 

Pourquoi  ne  suis-je pas surpris de la  célérité avec laquelle  la  fibre  a  été  raccordée  ?

C'est  l'opérateur  de l'immeuble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...