Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Blocage étape 4 - Freebox mini 4K


16Prod

Messages recommandés

Bonjour à tous, nous venons de recevoir notre Freebox Mini 4k, zone de dégroupage totale sur numéro inactif et le lancement de la freebox reste bloqué à l'étape 4. Quelle est la marche à suivre pour régler ce problème.

(Désolé si c'est une énième discussion sur le sujet, ce topic peut-être déplacé sans soucis s'il existe déjà).

Merci d'avance !

Addi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pensez donc à ouvrir un ticket d'incident si malgré  le  branchement de la  Freebox, elle  reste  bloqué  toujours en étape 4.

Nos  techniciens  terrain pourront  vérifier le  raccordement de votre ligne sur  nos  équipements réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai souscris le 24/01/2017 avec Freebox mini 4K, et en train de résilier avec la SFR après les 13 ans chez SFR.  La commerciale de FREE m'a assuré que la coupure n'interviendra qu'aprés de la réception du materiel et c'est à ce moment que je devrait adresser ma résiliation à SFR. Quelle surprise, je n'avais plus internet déjà le 25/01/2017 le matin, le matériel n'a pas été encore envoyé! Mon espace chez Freebox n'affichait que l'étape 2.Le 26/01 Service technique de SFR m'a dis que c'est une coupure/problème extérieure mais il sont rapidement détectés que j'ai été débranché par un autre opérateur. J'ai vérifié l'état de ma commande chez FREE, la ligne a été déja activée! Le 27/01/2017, aujourd'hui donc j'ai reçu le matériel et je l'ai connecté. Aprés plusieurs branchement/rebranchement mon box 4k   tourne toujours à l'étape 4. Et pourtant sur mon ordi j'ai détecté le modem et il est opérationnel et le signal est excellent. Mon espace chez Freebox affiche etape 6 -ligne activée  depuis hier! 

Que faire? Merci de me donner des astuce que je puisse arranger moi meme ( je vais creer bien sur le ticket d'incident... mais combien de temps ca va prendre?) J'ai déjà quelques jours sans télé, le SFR me relance prendre contact avec eux. 

Je vous remercie de votre aide et conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 27/01/2017 à 11:47, decherf a dit :

Et pourtant sur mon ordi j'ai détecté le modem et il est opérationnel et le signal est excellent. Mon espace chez Freebox affiche etape 6 -ligne activée  depuis hier! 

Comment  est-ce que  votre  Ordinateur a pu detecté  la Freebox puisque celle-ci semble  ne pas  être connectée ?

D'après les  test que nos services  ont  effectués,   un défaut a  été  detecté  sur le  répartiteur  ce qui a conduit à l’ouverture d’un ticket Gamot  qui est  en cours de réalisation.

Il faut maintenant  patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, oui jai confirme que mon ordi a detecte le modem 4 k mini tout de suite et j ai renseigné la clef wpa. Donc il est bien dans mon ordi et le signal est excellent. Mais je n arrive pas avoir internet. Et mon modem tjr a étape 4! Depuis le vendredi dernier le 27 janvier. Le problème n est pas résolu. C'est devient longue, et pas de solution alternative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas dr progression. Mais regression: Mini 4k tourne a l étape 2 ! Il faut sue j'ouvre un nouveau ticket pour l étape 2???? Ma patience commence a s envoler... Merci de votre réponse, car je n est pas d info supplémentaire nul part

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, noreto a dit :

Bonjour,

D'après les  test que nos services  ont  effectués,   un défaut a  été  détecte  sur le  répartiteur  ce qui a conduit à l’ouverture d’un ticket Gamot  qui est  en cours de réalisation.

Il faut maintenant  patienter.

Bonjour,

La réponse est pourtant claire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier j ai une réponse c est RET, tous est retabli! En réalité je suis tjrs au étape 2. Le service technique a promis qu un technicien me contacterait quand il aura du temps...pour voir sur place... Je suis coupé de l internet a p. Le 25 janvier 2017. Demain ca fait Une semaine. Suffisamment pour être patiente. Peut être de votre côté vous pourriez avancer les choses? C est serait gentil. Je compte d abord sur votre professionnalisme. Je compte aussi les jours ouvrables sans service. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour decherf,

Si  malgré le  retour de  FT  qui  indique avoir  corrigé une  anomalie  sur le répartiteur,  vous n'avez  toujours pas de service, une intervention chez vous serait  donc  nécessaire pour  vérifier aussi votre installation. Combien de prises   téléphoniques  avez-vous  dans le logement ?

Avez-vous aussi essayé  de  brancher la Freebox sur la prise  test DTI  si  vous en  disposez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de votre réponse. Il y a 2 prises téléphone. Je ne mets pas en question la prise, j ai tjs l utilise avec le frs précédent. Mais je vais essayer l autre. Je n ai pas de prise de test dti... Ou je pourrai la procurer? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise DTI si elle existe dans votre logement se trouve normalement au niveau du tableau électrique.

Vous devriez voir un "boitier" avec une inscription "DTI" dessus et un port RJ11 (ou RJ45 je sais plus) en sortie (peut-être sous un cache).

 

Si vous avez une telle prise de "test" c'est ici qu'il faut tenter de vérifier la connexion (au plus proche de l'arrivée de la ligne dans le logement).

Modifié par Resurectin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 16 heures, decherf a dit :

j ai essayé la 2 prise téléphonique. Le résultat est meme: il tourne a l étape 2. Oui j attends que le technicien prend contact avec moi. Avez vous d autres conseils? Merci

Rien  d'anormal n'a  été  detecté sur nos  installations... Il semble que   vous ayez  reçu  un appel  ce matin de la part  de nos  services pour un complément d'informations... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en effet j ai reçu un appel ce matin de 3244 pour préciser si j ai encore des problèmes au étape 4, j ai précisé que j ai un problème au niveau 2.  ils ont promis de verifier auprès france telecom et revenir vers moi. Apres midi le 3244 m a rappelle et a fixé un rdv avec un technicien pour demain l après-midi. Le conseiller a précisé que des défauts ont été corrigés par l operateur historique et par France telecom. Demain un technicien vérifierait la partie qui va chez moi. J espère que cette histoire  se terminerait demain.

Je n ai pas de prises dti, j ai vérifié. Merci a tous et bon après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai souscris le 24/01/2017 avec Freebox mini 4K, et en train de résilier avec la SFR après les 13 ans chez SFR.  La commerciale de FREE m'a assuré que la coupure n'interviendra qu'aprés de la réception du materiel et c'est à ce moment que je devrait adresser ma résiliation à SFR. Quelle surprise, je n'avais plus internet déjà le 25/01/2017 le matin, le matériel n'a pas été encore envoyé! Mon espace chez Freebox n'affichait que l'étape 2.Le 26/01 Service technique de SFR m'a dis que c'est une coupure/problème extérieure mais il sont rapidement détectés que j'ai été débranché par un autre opérateur. J'ai vérifié l'état de ma commande chez FREE, la ligne a été déja activée! Le 27/01/2017, aujourd'hui donc j'ai reçu le matériel et je l'ai connecté. Aprés plusieurs branchement/rebranchement mon box 4k   tourne toujours à l'étape 4. Et pourtant sur mon ordi j'ai détecté le modem et il est opérationnel et le signal est excellent. Mon espace chez Freebox affiche etape 6 -ligne activée  depuis hier! 

Que faire? Merci de me donner des astuce que je puisse arranger moi meme ( je vais creer bien sur le ticket d'incident... mais combien de temps ca va prendre?) J'ai déjà quelques jours sans télé, le SFR me relance prendre contact avec eux. 

Je vous remercie de votre aide et conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est déjà 13 jours que je n'ai pas d'internet. Le passage de technicien ( tres aimable) de Free le 2 février, n'a pas résolu mon problème, toujours pas d'internet! En réalité le signal n'arrive pas dans mon appartement ( il fallait 10 jours à Free pour faire cette constatation!). Apparement  Il y a une coupure juste avant du périmètre d'intervention Free. Donc c'est à Orange prendre le relais... Quand?? Aucune précision à ce sujet! IL FAUT PATIENTER! Entre temps la première facture de Free déjà est arrivée: l'argent d'abord, le service va arriver un jour, peut etre...  

Je souhaite avoir un internet opérationnel et pas de justifications pourquoi je ne l'ai pas!

Je suis dans l'ignorance totale en ce qui concerne la progression de mise en service de ligne!  Le 3244 m'envoie (une voix d'automat, je n'ai pas droit meme à un conseiller!) de consulter mes tickets d'incidents sur mon espace, sur mon espace aucune information réelle de progression sur mon ticket! Les identifiants wifi j'ai reçu les 8 jours aprés souscription internet. Mais le wifi free ne fonctionne pas correctement. Pourtant le signal est affiché "excellent", "connexion au service réussi". Dès que je connecte à un site, c'est un échec. C'est une galère meme ici.  

Comment y procéder pour avoir wifi free ?

Quand ma ligne d'internet sera opérationnel?

Comment et après qui  pourrais je faire une reclamation rapide ? (le procédure avec LRAR et un formulaire prendra des semaines...)

Merci de vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous êtes abonné Free Mobile, ou si vous avez un forfait illimité avec de la data, faite un partage de connexion en Wifi avec votre portable, vous aurez un meilleur débit que le FreeWifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, decherf a dit :

Comment et après qui  pourrais je faire une reclamation rapide ? (le procédure avec LRAR et un formulaire prendra des semaines...)

Réclamation rapide  sous-entends un  remboursement rapide ?

Dès que le dysfonctionnement sera   rétabli,   vous n'aurez qu'à nous  adresser  votre  demande de  remboursement par  Fax en utilisant  le service Fax de  votre  abonnement : http://www.free.fr/assistance/68.html

il y a une heure, decherf a dit :

Quand ma ligne d'internet sera opérationnel?

Nos techniciens  travaillent  dans ce sens  pour  rétablir  vos  services dans les  plus   brefs délais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pillou a dit :

Bonjour,

Si vous êtes abonné Free Mobile, ou si vous avez un forfait illimité avec de la data, faite un partage de connexion en Wifi avec votre portable, vous aurez un meilleur débit que le FreeWifi.

Une super idée, j'ai activé le partage sur mon téléphone, j'ai un forfait illimité. Cela fonctionne, merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, j'ai reçu les informations: une intervention a été effectuée, pas de changement chez moi, pas de connexion normale...

Cher Freenaute,

 

 

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 06/02/2017 14:13 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.

La référence de l'intervention est S702909600.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
 

IMPORTANT il est inutile de contacter notre assistance dans le cadre de cette ouverture de ticket. Si nécessaire, notre technicien vous contactera directement. Nous vous invitons par conséquent à surveiller votre boîte mail régulièrement (y compris dans le courrier indésirable) et à répondre sur votre mobile aux appels en provenance de nos services (numéro affiché : 3244).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, decherf a dit :

J'ai ajouté les informations supplémentaires dans mon profil. Vous pouvez lire mon dossier. Merci bcp

J'avais  déjà accès  à votre dossier.  Le  ticket  Gamot  vient  d'être  ouvert ...

Le délai d'intervention est d'environ de  5 jours  ouvrés...On peut donc s'attendre à un retour de leur part d'ici la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inutil de me rappeler les jours ouvrés par ticket ouvert. Je ne sais pas si vous réalisez jusqu'à combien c'est déjà ridicule...

Si j'avais su le mode de votre fonctionnement (1 ticket= 5 jours ouvrés et parfois 7 jours ouvrés, et j'ai déjà au troisième tickets et cela n'est pas fini...) je serais allée certainement ailleurs!  Nombres de jours ouvrés par ticket..,  j'ai bien compris, c'est une ligne directrice  des conseillers techniques chez Free... 

Personnellement j'ai souscrit un contrat avec Free et pas avec Orange/France Telecom ou encore l'Opérateur historique. Et cela m'est égal (comme n'importe quel client dans ma situation) qui est le responsable des 13 jours consécutifs d'absence de connexion de ma ligne : Opérateur Historique ou Free. 

J'ai souhaité  avoir un internet fonctionnel et un débit plus élevé (c'est qu'une conseillère chez Free m'a promis) cela depuis le 25/01/2017.  A ce jour je n'ai que des soucis : pas de télé, pas d'internet mais des kilomètres de relances  à l'égard de Free. 

Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 20 heures, decherf a dit :

Il est inutil de me rappeler les jours ouvrés par ticket ouvert. Je ne sais pas si vous réalisez jusqu'à combien c'est déjà ridicule...

Ha  bon ! vous trouvez  ridicule que je vous donne le  délai  d’intervention du  Gamot...

Pour information,  une intervention Gamot est une étape dans la démarche de  résolution d'un ticket d'incident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...