Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Création d'identité sur webmail.free.fr


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise une adresse email @free.fr qui date de bien avant que je ne m'abonne à Free. Tout récemment, j'ai été notifier par postamster@free.fr que je devais migrer de imp.free.fr à webmail.free.fr. Tout semble correct sauf concernant la gestion des identités: il m'est impossible de créer une nouvelle identité qui me permet d'envoyer des emails avec mon adresse pro.

 

Cela fonctionnait très bien à partir d'imp.free.fr.

Comment puis-je ajouter une nouvelle identité? Je ne vois pas de menu ou de bouton...

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, Geronimo a dit :

Comment puis-je ajouter une nouvelle identité? Je ne vois pas de menu ou de bouton...

Avec  cette nouvelle interface,  vous pouvez  modifier  l'identité du compte mail   mais  pas en  rajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, Geronimo a dit :

Merci pour cette info qui ne m'arrange pas vraiment. Est-ce qu'avec Zimbra il est possible de créer d'autres identités?

Personnellement  je n'ai jamais eu  à  utiliser  de  telles  fonctionnalités sur  mon compte  Free  et  je n'en  voie  nulle part  sur  zimbra.

Par-contre  en allant  sur "Préférences" puis "Comptes",  vous  pouvez  modifier le nom donné par  défaut   et  y  rajouter  un "avatar ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité de cette fonctionnalité est de pouvoir envoyer des emails depuis ma boîte perso (c'est-à-dire depuis Free) mais avec mon identité pro de sorte que le destinataire voit bien apparaître mon adresse mail pro (c'est-à-dire xxx@mon-entreprise.fr).

C'est fonctionnel sur imp.free.fr et je l'utilise. La création d'une identité envoie d'abord une confirmation vers l'adresse xxx@mon-entreprise.fr, ensuite il est possible d'envoyer des mails en utilisant cette identité.

C'est assez surprenant que ça ne soit pas fonctionnel sur webmail.free.fr et bien dommage, d'autant plus qu'on trouve des boutons/menus Gérer les identités ou Editer les identités, au pluriel, alors que d'après vos réponses une seule est gérée.

Et sauf malentendu de ma part, imp.free.fr va disparaître, non? Je perds donc une fonctionnalité intéressante et utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Geronimo a dit :

C'est assez surprenant que ça ne soit pas fonctionnel sur webmail.free.fr et bien dommage, d'autant plus qu'on trouve des boutons/menus Gérer les identités ou Editer les identités, au pluriel, alors que d'après vos réponses une seule est gérée.

Je ne mets pas  vos paroles en doute.  C'est juste que je  ne l'ai jamais utilisé et  quand  j'y  vais,  je n'y vois pas  la possibilité  d'enregistrer  d'autres  identités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...