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Flore

Je ne reçois plus mes emails sur ma boite Free

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Bonjour,
Pour faire dans l'originalité et la négligence, j'ai visiblement saturé ma boite mail sans lire les mails d'avertissement.
J'ai fait un énorme ménage de messagerie en supprimant et vidant sur un disque dur tout ce dont j'avais besoin, passant maintenant à 6%, annoncé par Roundcube.
J'ai jeté un oeil avec Zimbra et j'ai grossièrement les m^mes valeurs.
J'ai demandé la migration à 10Go et j'attends.
Le problème est que j'attendais des réponses à des mails. Je pense que je vais relancer mes interlocuteurs.
En combien de temps la situation revient à la normale après le ménage? Quand vais je pouvoir recevoir à nouveau des mails? Je viens de lire 24 à 48h. Certains parlent de "filtre" mais de mon côté, ces menus n'affichent rien.
Merci de votre aide
Les moulinette qui refont les calculs d'espace libre passent 1 à 2 fois par jour , pour les migrations c'est fait à la mains par lot donc sa peu aller vite mais aussi prendre du temps selon la disponibilité du personnel et des serveurs

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

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Il y a 13 heures, PatMau a dit :

Bonjour,
Quand avez vous fait le ménage ?
Les messages qui auront été refusés pendant que votre boîte été saturée devront être renvoyés.
Cordialement

--
Envoyé en utilisant Tapatalk
 

Bonjour,

J'ai fait le ménage il y a 2 jours. Et effectivement, je commence à recevoir à nouveau des messages depuis ce matin.

Cela me servira de leçons.

Question : j'utilise ponctuellement une application sur mon smartphone pour lire et supprimer mes mails, mais je constatais que malgré la suppression, quand je recevais d'autres messages de réponse, l'application me ressortait "l'historique des mails supprimés" en les barrant simplement. Cela laisse-t-il des octets non supprimés?

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Bonsoir,

Il doit y avoir un paramétrage dans votre application qui doit permettre de supprimer directement (ou mettre dans la corbeille) plutôt que rayer.

Il faut peut être indiquer de vider les éléments supprimés pour qu'ils soient réellement supprimés.

Cordialement

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Bonjour  tout le monde 

je suis dans le même cas je ne reçois plus les mails 

j’ai bien effacer tout mes mail dans la corbeille et fait du nettoyage dans les réceptions  et autre dossier . 

Poivez vous regardez ou me dire les manipes a faire ?  Mon compte est celui inscrit dans le profil 

cordialement 

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Après un nettoyage la mise à jour des quota n'est pas automatique la moulinette qui fait les calculs passe 1 à 2 fois par jour il faut donc attendre un peu pour que sa refonctionne Après un nettoyage

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

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Bonjour à tous,

Plus le temps passe, moins je reçois de mails - toutes origines confondues- Le problème c’est que beaucoup confirme l’envoi, mais je ne reçois rien. On m’a indiqué une seule fois, un message d’erreur lié à un quota atteint, ce qui n’était pas le cas. Aujourd’hui, je ne reçois plus rien de mon assureur et ça devient problématique. J’ai donc bien suivi les opérations à effectuer en cas de non réception de mail, malgré un quota à 6%, mais le problème persiste.

Est-ce qu’un CORP Free aurait l’amabilité de  m’aider.

Merci

 

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4 semaines que je ne reçois plus de mail et 3 semaines que j'ai demandé la migration vers Zimbra.

J'ai téléphonné 10 fois et on me promet à chaque fois que ça va s'arranger bientôt.

C'est LA MEN TA BLE ! et je suis aujourd'hui en défaut avec mon assureur, avec ma banque et avec l'Administration !

La vérité, c'est que FREE est actuellement incapable de régler ses problèmes de réseau et ne sait même pas s'ils vont pouvoir résoudre leur difficulté. 

Un conseil, PARTEZ TRES VITE AILLEURS avant d'être complètement bloqué.

PARTEZ TOUS AUJOURD'HUI sans quoi vous allez tout perdre !

Je regarde comment monter actuellement un groupe de consommateurs pour intenter une action de groupe en justice afin d'obtenir réparation du préjudice et informer tous les médias spécialisés ou non.

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monté une action en justice pour des préjudices sur un service gratuit à sa touts les avocats que vous trouverez mais les juges vont vous rire au nez
Aucun rapport avec des problèmes réseaux d'ailleurs c'est surtout que les fournisseurs d'accès sont envahie de spam et doivent prendre des mesures contres et sa a parfois des effets de bord
En plus relisez bien le contrat que vous avez signé en créant votre adresse mail il n'y a aucune garantie de disponibilité ni de sauvegarde ou quoi que se soit et c'est la même chez tout les autres fournisseurs gratuit y en a même qui analysent vos email pour afficher des pubs en rapports avec

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

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Bonjour,

Je ne peux plus recevoir d'email depuis qq jours. Cela était dû à un dépassement de quota. Malgré une vidange de la corbeille et quelques purges supplémentaires, je n'ai toujours pas la possibilité de recevoir de mail. Je suis pourtant maintenant à 78% de mon quota et lorsque j'envoie un mail depuis un autre compte, on me dit que mon adresse free est toujours saturée, ce qui ne devrait plus être le cas.

Je viens aussi de demander la migration vers 10Go (lié à Zimbra que j'utilise depuis plusieurs années pourtant).

Merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour @jg27

Quand as-tu fait ta purge ? Si c'est aujourd'hui, il faut attendre quelques heures (voir 24h+) pour que ce soit pris en compte.

Sinon, le passage à 10Go va sans doute arranger les choses, mais il faut patienter plusieurs jours pour que ce soit pris en compte par les équipes Free.

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Bonjour Chre,

Merci pour ta réponse.

Effectivement il y a du délai pour la prise en compte du passage à 10Go. Et je vois que c'est en cours de traitement.

J'ai cru lire que lorsqu'on efface des mails, il faut du temps pour que cela soit pris en compte au niveau du calcul du quota, donc pour l'acceptation de nouveaux mails. Mais j'ai des doutes...

Je suis à 74%, on verra demain si c'est ok.

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Oui la moulinette qui calcul l'espace des boîte ne passe qu'une fois par jour c'est pour sa que sa n'est pas pris en compte directement
Quel est le message d'erreur exact lorsque de l'envoi d'un mail à cette adresse depuis une autre adresse car si il est bien indique 74% c'est chargé mais pas plein normalement
Ps vous avez bien fait le tour de tout les dossiers lors de votre ménage comme Spam, Commercial, Etc

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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Bonjour,

Je ne reçois plus mes mails depuis ce matin. Ai essayé de m'en envoyer un et j'ai reçu un mail d'erreur disant que ma boite mail est pleine. Or, elle ne l'est pas

Merci pour votre aide car c'est ma boite mail principale 

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Bonjour @Cpl

C'est bizarre, si tu as le message c'est qd même qu'il y a quelque chose.

Que dit exactement le message de retour ? Quel est le taux de remplissage de ta boîte ?

Si tu as supprimé des messages récemment, comme indiqué au-dessus, il faut attendre au mois 12h, voir 24h, pour que l'espace libéré soit pris en compte.

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