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Je ne reçois plus mes emails sur ma boite Free


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Bonjour,
Pour faire dans l'originalité et la négligence, j'ai visiblement saturé ma boite mail sans lire les mails d'avertissement.
J'ai fait un énorme ménage de messagerie en supprimant et vidant sur un disque dur tout ce dont j'avais besoin, passant maintenant à 6%, annoncé par Roundcube.
J'ai jeté un oeil avec Zimbra et j'ai grossièrement les m^mes valeurs.
J'ai demandé la migration à 10Go et j'attends.
Le problème est que j'attendais des réponses à des mails. Je pense que je vais relancer mes interlocuteurs.
En combien de temps la situation revient à la normale après le ménage? Quand vais je pouvoir recevoir à nouveau des mails? Je viens de lire 24 à 48h. Certains parlent de "filtre" mais de mon côté, ces menus n'affichent rien.
Merci de votre aide
Les moulinette qui refont les calculs d'espace libre passent 1 à 2 fois par jour , pour les migrations c'est fait à la mains par lot donc sa peu aller vite mais aussi prendre du temps selon la disponibilité du personnel et des serveurs

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

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Il y a 13 heures, PatMau a dit :

Bonjour,
Quand avez vous fait le ménage ?
Les messages qui auront été refusés pendant que votre boîte été saturée devront être renvoyés.
Cordialement

--
Envoyé en utilisant Tapatalk
 

Bonjour,

J'ai fait le ménage il y a 2 jours. Et effectivement, je commence à recevoir à nouveau des messages depuis ce matin.

Cela me servira de leçons.

Question : j'utilise ponctuellement une application sur mon smartphone pour lire et supprimer mes mails, mais je constatais que malgré la suppression, quand je recevais d'autres messages de réponse, l'application me ressortait "l'historique des mails supprimés" en les barrant simplement. Cela laisse-t-il des octets non supprimés?

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Bonsoir,

Il doit y avoir un paramétrage dans votre application qui doit permettre de supprimer directement (ou mettre dans la corbeille) plutôt que rayer.

Il faut peut être indiquer de vider les éléments supprimés pour qu'ils soient réellement supprimés.

Cordialement

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Bonjour  tout le monde 

je suis dans le même cas je ne reçois plus les mails 

j’ai bien effacer tout mes mail dans la corbeille et fait du nettoyage dans les réceptions  et autre dossier . 

Poivez vous regardez ou me dire les manipes a faire ?  Mon compte est celui inscrit dans le profil 

cordialement 

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Après un nettoyage la mise à jour des quota n'est pas automatique la moulinette qui fait les calculs passe 1 à 2 fois par jour il faut donc attendre un peu pour que sa refonctionne Après un nettoyage

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

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Bonjour à tous,

Plus le temps passe, moins je reçois de mails - toutes origines confondues- Le problème c’est que beaucoup confirme l’envoi, mais je ne reçois rien. On m’a indiqué une seule fois, un message d’erreur lié à un quota atteint, ce qui n’était pas le cas. Aujourd’hui, je ne reçois plus rien de mon assureur et ça devient problématique. J’ai donc bien suivi les opérations à effectuer en cas de non réception de mail, malgré un quota à 6%, mais le problème persiste.

Est-ce qu’un CORP Free aurait l’amabilité de  m’aider.

Merci

 

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4 semaines que je ne reçois plus de mail et 3 semaines que j'ai demandé la migration vers Zimbra.

J'ai téléphonné 10 fois et on me promet à chaque fois que ça va s'arranger bientôt.

C'est LA MEN TA BLE ! et je suis aujourd'hui en défaut avec mon assureur, avec ma banque et avec l'Administration !

La vérité, c'est que FREE est actuellement incapable de régler ses problèmes de réseau et ne sait même pas s'ils vont pouvoir résoudre leur difficulté. 

Un conseil, PARTEZ TRES VITE AILLEURS avant d'être complètement bloqué.

PARTEZ TOUS AUJOURD'HUI sans quoi vous allez tout perdre !

Je regarde comment monter actuellement un groupe de consommateurs pour intenter une action de groupe en justice afin d'obtenir réparation du préjudice et informer tous les médias spécialisés ou non.

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monté une action en justice pour des préjudices sur un service gratuit à sa touts les avocats que vous trouverez mais les juges vont vous rire au nez
Aucun rapport avec des problèmes réseaux d'ailleurs c'est surtout que les fournisseurs d'accès sont envahie de spam et doivent prendre des mesures contres et sa a parfois des effets de bord
En plus relisez bien le contrat que vous avez signé en créant votre adresse mail il n'y a aucune garantie de disponibilité ni de sauvegarde ou quoi que se soit et c'est la même chez tout les autres fournisseurs gratuit y en a même qui analysent vos email pour afficher des pubs en rapports avec

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

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  • 6 mois après...

Bonjour,

Je ne peux plus recevoir d'email depuis qq jours. Cela était dû à un dépassement de quota. Malgré une vidange de la corbeille et quelques purges supplémentaires, je n'ai toujours pas la possibilité de recevoir de mail. Je suis pourtant maintenant à 78% de mon quota et lorsque j'envoie un mail depuis un autre compte, on me dit que mon adresse free est toujours saturée, ce qui ne devrait plus être le cas.

Je viens aussi de demander la migration vers 10Go (lié à Zimbra que j'utilise depuis plusieurs années pourtant).

Merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour @jg27

Quand as-tu fait ta purge ? Si c'est aujourd'hui, il faut attendre quelques heures (voir 24h+) pour que ce soit pris en compte.

Sinon, le passage à 10Go va sans doute arranger les choses, mais il faut patienter plusieurs jours pour que ce soit pris en compte par les équipes Free.

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Bonjour Chre,

Merci pour ta réponse.

Effectivement il y a du délai pour la prise en compte du passage à 10Go. Et je vois que c'est en cours de traitement.

J'ai cru lire que lorsqu'on efface des mails, il faut du temps pour que cela soit pris en compte au niveau du calcul du quota, donc pour l'acceptation de nouveaux mails. Mais j'ai des doutes...

Je suis à 74%, on verra demain si c'est ok.

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Oui la moulinette qui calcul l'espace des boîte ne passe qu'une fois par jour c'est pour sa que sa n'est pas pris en compte directement
Quel est le message d'erreur exact lorsque de l'envoi d'un mail à cette adresse depuis une autre adresse car si il est bien indique 74% c'est chargé mais pas plein normalement
Ps vous avez bien fait le tour de tout les dossiers lors de votre ménage comme Spam, Commercial, Etc

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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  • 1 mois après...

Bonjour @Cpl

C'est bizarre, si tu as le message c'est qd même qu'il y a quelque chose.

Que dit exactement le message de retour ? Quel est le taux de remplissage de ta boîte ?

Si tu as supprimé des messages récemment, comme indiqué au-dessus, il faut attendre au mois 12h, voir 24h, pour que l'espace libéré soit pris en compte.

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  • 2 semaines après...

Bonjour;


Comme de nombreuses personnes je ne reçois plus d'emails.
Combien de temps après la suppression d'email nous pouvons conciderer la mise à jour effectuée ?

Email concerner : eric.perrault92@free.fr

Email d'erreur I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

PS : Nous venons d'effectuer l'upload vers les 10GO.

 

Modifié par alegris
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Bonjour;

Comme de nombreuses personnes je ne reçois plus d'emails.
Combien de temps après la suppression d'email nous pouvons conciderer la mise à jour effectuée ?
Email concerner : eric.perrault92@free.fr
Email d'erreur : I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
PS : Nous venons d'effectuer l'upload vers les 10GO.
 
Le calcul de l'espace libre n'est pas immédiat la moulinette ne passe sur les comptes qu'une à deux fois par jour

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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  • 1 mois après...

Bonjour,

   Comme beaucoup je ne reçois plus de mails sur ma boîte : jj57@free.fr et apparemment depuis plusieurs semaines.
Heureusement j'utilise des adresses différentes pour mon travail.

J'ai totalement vidé la boîte depuis plusieurs jours , mais toujours pas moyen d'obtenir des mails.

Si quelqu'un a une astuce ? Merci d'avance !

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Bonjour,
   Comme beaucoup je ne reçois plus de mails sur ma boîte : jj57@free.fr et apparemment depuis plusieurs semaines.
Heureusement j'utilise des adresses différentes pour mon travail.
J'ai totalement vidé la boîte depuis plusieurs jours , mais toujours pas moyen d'obtenir des mails.
Si quelqu'un a une astuce ? Merci d'avance !
Tout les dossiers sont vide aussi bien la corbeilles que les spam ou réseau sociaux, commercial, etc ??
Qu'indique l'affichage du quota sur le webmail
Que donne l'envoi d'un e-mail à cette adresse depuis une autre adresse mail ??

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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  • 1 mois après...
Bonjour
Je ne reçois plus mes mails (je sais, ce n'est pas très original...).. Pourtant je n'utilise que 3 GO sur les 10 disponibles
Pourriez vous m'aider svp ?
Pour plus d'efficacité et de clarté il préférable de faire un post par pb
Maintenant concernant votre problème que donne l'envoi d'un message à votre adresse depuis une autre boîte e-mail

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

je ne reçois plus de mails sur ma boite Zimbra depuis une semaine, pourtant je n'ai que 45 mails dans ma boite! J'ai appelé le service téléphonique de Free mais ils n'ont pas su m'expliquer la manip pour augmenter le quota..J'ai bien lu sur votre forum mais sur mon interface free je n'ai pas trouvé l'option "augmenter mon quota". Est-ce que cela pourrait être un virus?

Merci de votre aide

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Les migrations vers zimbra permettant d'augmenter les quotas sont à l' arrêt depuis avril, après il faudrait déjà savoir si c'est bien un pb de quotas dépasse
Que donne l'envoi d'un e-mail à cette adresse depuis une autres boîte mail

Ps pour faciliter la résolution des pb il vaut mieux faire un poste séparé et ne pas se perdre dans d'autres fils

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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