Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Remboursement frais de résiliation


Messages recommandés

Bonjour,

Ma ligne a été résiliée en décembre 2016 et sur ma facture de janvier 2017 figurent des frais de résiliation. 

Les CGV indiquent que ces frais ne sont pas applicables lors d'un déménagement longue durée hors France métropolitaine. 

Ceci est mon cas: mon CDD ayant pris fin, je suis partie retourner vivre chez mes parents à l'étranger. J'avais bien renseigné qu'il s'agissait d'une résiliation suite à un départ à l'étranger lorsque j'avais contacté le service abonné Free pour me renseigner sur les modalités de résiliation mais celui-ci ne m'avait pas indiqué qu'il était possible d'être exempt des frais de résiliation. 

Quelles sont les démarches à suivre ainsi que les pièces justificatives à fournir afin de demander le remboursement de ces frais?

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une belle année 2017.

Bien cordialement,

Jennifer R.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jennifer,

Le 06/01/2017 à 02:34, Jennifer a dit :

Quelles sont les démarches à suivre ainsi que les pièces justificatives à fournir afin de demander le remboursement de ces frais?

La  démarche  à suivre  est  tout  simple. Il vous suffit  de nous  adresser (Service Abonnés)  une demande de  remboursement  pour ces  frais soit par  Fax  ou par  voie postale  en courrier  recommandé.   Nos  coordonnées  sont  disponibles sur  cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Voici la liste non exhaustive de  justificatif  à  fournir et en Français et à votre  nom : contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM, ou bail de location, ou acte d'achat de logement, ou certificat de mutation professionnelle,…

Très bonne   journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/6/2017 at 3:34 AM, Jennifer said:

Bonjour Noreto,

Merci de votre réponse. J'ai déménagé chez mes parents suite à une fin de CDD. Quels documents dois-je fournir dans ce cas sachant que je n'ai pas de bail et pas de nouveau contrat de travail? 

Un autre point: le mois entier de décembre m'a été prélevé alors que j'ai envoyé un courrier recommandé de demande de résiliation que Free a reçu le 12 décembre et que ma ligne a été débranchée le 14 décembre 2016. Pourriez-vous faire quelque chose de votre côté? Si non, quelles sont les démarches à suivre afin d'obtenir ce remboursement?

Merci et bonne journée.

Bien cordialement,

Jennifer R.

 

Quote

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
On 1/11/2017 at 3:29 PM, noreto said:

Bonjour Jennifer,

La  démarche  à suivre  est  tout  simple. Il vous suffit  de nous  adresser (Service Abonnés)  une demande de  remboursement  pour ces  frais soit par  Fax  ou par  voie postale  en courrier  recommandé.   Nos  coordonnées  sont  disponibles sur  cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Voici la liste non exhaustive de  justificatif  à  fournir et en Français et à votre  nom : contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM, ou bail de location, ou acte d'achat de logement, ou certificat de mutation professionnelle,…

Très bonne   journée.

 

Bonjour Noreto,

J'ai reçu une réponse par courriel de Free concernant ma demande de remboursement des frais de résiliation suite à un départ à l'étranger.

J'avais envoyé différentes pièces justificatives prouvant mon déménagement: facture avec ma nouvelle adresse, attestation de l'employeur précisant que mon CDD en France avait pris fin, carte d'embarquement etc.

Cependant Free me répond, dans son courriel du 22.02.17, que ces pièces ne constituent pas un justificatif. Or je n'ai pas encore de contrat de travail et vis chez mes parents. Que puis-je faire de plus pour prouver mon déménagement à l'étranger?

Un conseiller avait bien précisé à un ami qui avait appelé le numéro surtaxé de réclamations qu'il fallait simplement que j'explique ma situation et que cela ne devrait pas poser de problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Jennifer R.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 18 heures, Jennifer a dit :

Or je n'ai pas encore de contrat de travail et vis chez mes parents. Que puis-je faire de plus pour prouver mon déménagement à l'étranger?

La  réponse du   service  Abonné en charge  du  traitement de  ce type de demandes  est  pourtant  bien claire.   Voici l'extrait de  ce qui  vous ait demandée :

En ce qui concerne votre demande de remboursement des frais de résiliation, nous vous informons que les documents fournis (permis de conduire, carte d'embarquement vers l'USA et les autres) ne font pas l'objet d'un justificatif de déménagement.
Afin de répondre à votre requête, il est nécessaire de nous fournir un document, à votre nom et en français, prouvant votre déménagement, tel qu'un contrat de travail, un bail de location, un acte d'achat de logement ou un certificat de mutation professionnelle, … 

Dès que vous en aurez,  vous pourriez nous le  transmettre  par  Fax  afin de  la  relancer  la demande de  remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...