Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Débit De Synchro Faible Nra Sep68


Recommended Posts

Bonjour,

 

depuis hier, un gros soucis de débit, synchro très lente après reboot (plusieurs minutes, usuellement 30s)

 

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
  • NRA : SEP68
  • Longueur : 1196 mètres
  • Affaiblissement : 17 dB

Stats xdsl:

Decendant:

_debit brute:6300kb/s

_Atténuation: 22db

 

Montant:

_debit brute:70kb/s

_Atténuation:31db

 

 

Connecté en débit descendant a 0.7mb/s au lieu de quasi 2mb et 8ko montant vs presque 1mb.

 

L'installation n'as pas changé, une seul prise téléphone. Testé en coupant les différents appareils environnants (onduleur, base DECT, etc...)

 

RDV technicien mercredi, mais télétravaille (donc situation critique pour moi :( ), donc je me permets de vous contacter pour voir s'il n'y pas quelques manip a faire sur la Freebox V6 (Révolution, version 2.0.2) pour résoudre éventuellement cela sans le passage d'un technicien sur place (Sauf problême noeud/NRA).

-> Hard reboot sur une V6?

 

D'avance merci

 

Patrick.

 

Link to comment
Share on other sites

Le technicien est passé, juste avant midi.

 

Résultat, un ticket Gamot, inversion de ligne (sur une ligne partiellement dégroupée), merci FT et cie ...

 

Technicien sympathique et efficace pour les tests. Il y a aussi une hypothèse sur la freebox HS qui ne retourne pas le bon code erreur (demande de remplacement effectuée, mais surement mis en attente, car il faut suivre la procédure... rétablissement de la ligne d'abord). D'ailleurs plus moyen de connecter le player à la freebox...

 

à suivre...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Freebox livrée aujourd'hui, elle synchronise, retour à la normale.

 

Domage qu'on ne puisse pas sauvegarder/ exporter/importer la configuration (whitelist, baux statiques, redirection de ports,  dyndns, etc.. ), cela économisera du temps pour la reconfiguration. La version sauvé visa l'interface web n'est pas alignée (si on configure depuis l'itf de la box), et n'est pas rapatriée entièrement.

 

Vous pouvez cloturer le ticket. Domage que les temps de résolutions soient si long, surtout en situation de télétravail, cela est très contraignant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...