Tarienas Posted December 20, 2016 Report Posted December 20, 2016 (edited) BonjourJe suis bloqué depuis 11 jours sur ma freebox étape 2. J'ai ouvert un ticket il y a 10 jours. Je suis le seul de ma rue à avoir ce problème. J'ajoute que j'en suis à au moins 5 tickets incidents depuis que j'habite mon domicile (environ 1 par an pour des détoriations de ligne ou écrasement ....). La ligne a été rétablie le 14/12 et s'est recoupée le 18/12 J'ai contacté free hier en catastrophe pour être sur qu'ils ne ferment pas mon ticket incident et savoir ce qui se passe. J'ai eu un conseiller qui m'a dit qu'il n'allait pas fermer le ticket incident et que free travaillait sur ce problème. Pas plus d'info. Bizarrement, quelques minutes après mon appel j'ai eu à nouveau internet et ce pendant 5 6 heures il me semble puis recoupure. Un corp pourrait-il me renseigner sur ce qui se passe parceque sur mon ticket incident je n'ai aucune information (aucune mention d'un GAMOT, intervention FT, type de panne). Merci par avance Edited December 20, 2016 by Tarienas Quote
noreto Posted December 20, 2016 Report Posted December 20, 2016 Bonjour Tarienas, Il y a 1 heure, Tarienas a dit : Un corp pourrait-il me renseigner sur ce qui se passe parceque sur mon ticket incident je n'ai aucune information (aucune mention d'un GAMOT, intervention FT, type de panne). Nous avons effectuer un test de position qui n'a detecté aucune anomalie ni sur la ligne ni sur nos équipements. Un rendez-vous sera programmé afin de vérifier votre installation. Cela dit, avez-vous la possibilité de tester votre Freebox sur une autre ligne Free question de savoir si celle-ci n'est pas en cause ? Quote
Tarienas Posted December 20, 2016 Author Report Posted December 20, 2016 Bonjour et merci de votre réponse e doute fortement que le problème vienne de mon installation puisqu'elle fonctionnaît bien depuis environ un an (et la maison n'a que 5ans). Je ne peux pas tester ma box aujourd'hui chez un voisin (ils sont pas là ). J'attends donc le coup de fil du technicien pour le rdv. Je vous tiens au courant pour tester ma box sur une autre prise Quote
Tarienas Posted December 21, 2016 Author Report Posted December 21, 2016 J'ai des nouvelles improbables ... je suis allé tester ma box chez mon voisin qui est chez free aussi. Je précise qu'il n'a pas débranché sa box. J'ai branché ma box sur une autre prise d'alimentation et sur une autre prise téléphonique. Ma box s'est allumé puis s'est mise à tourner en rond entre la recherche de signal Xdsl (étape 2) et la synchronisation de ligne (étape 3). Je suis parti de chez lui, j'ai rebranché ma box et miracle la connexion est revenue ... c'est à n'y rien comprendre. Merci toutefois de ne pas fermer mon ticket incident car lors des 12 jours de pannes il y a eu des courtes reconnexions, je ne souhaite pas crier victoire trop vite (peut-être qu'un de mes cables donne des signes de faiblesse). Quote
pillou Posted December 21, 2016 Report Posted December 21, 2016 Bonjour, lorsque vous avez testé votre Box chez votre voisin, il faut débrancher la sienne. Un seule ligne peut être synchronisée à la fois, c'est pour cela que vous êtes resté entre les étapes 2 et 3. Bonne journée Quote
Tarienas Posted December 21, 2016 Author Report Posted December 21, 2016 En tout cas ça remarche ... pour l'instant Quote
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