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Posté(e) (modifié)

Bonjour la communauté,

je vous contacte car j'ai constaté quelque chose d'incompréhensible sur la ligne ADSL de ma maison rattachée au NRA CLA77 (1400m) à Claye-Souilly.

Pendant des années (plus de 6 ans), ma ligne plafonnait à 18/20 Mbits sans broncher jusqu'à Mai 2016.

L'année dernière (2015), j'avais passé la ligne en VDSL puisque je le pouvais, mon débit était alors de 22 Mbits.

En Août 2016, je me suis aperçu que mon super débit de 22 Mb se cassait la tronche à 10/11 Mb sans aucune raison ou incident et depuis, rien y fait, ça ne change pas.Je suis donc repassé à l'ADSL2+ et là, le débit qui plafonne à 15 Mb et non plus à 20 Mb comme avant dans ce même type d'ADSL.

Grâce à Grenouille.com qui surveille ma ligne tous les jours, j'ai pu remonter ce souci de débit qui remonte donc à Mai. Passant de 20 à 15 en 1 mois. Puis de 15 à 12 en juin/juillet, pour finir à 10/11Mb en Août.

J'ai essayé d'appeler Free mais ils sont toujours indisponibles donc je commence à en avoir assez de ce mutisme.

J'aimerais savoir si vous aviez constaté aussi ce souci de baisse de débit et comment puis-je en connaître la raison ? Est-ce irrémédiable ?

 

Etat de ma ligne actuelle ...

 

http://www.ariase.com/fr/media/ligne/77/77118CLA/9znmC.png

Je vous remercie.

Modifié par Julien Husson
Posté(e)

Bonjour,

Le 09/12/2016 à 14:38, Julien Husson a dit :

J'ai essayé d'appeler Free mais ils sont toujours indisponibles donc je commence à en avoir assez de ce mutisme.

Vous  avez  plusieurs  manières de  joindre  Free : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Cela dit,  pensez aussi à mettre  à jour  votre    profil avec le numéro de la   ligne afin que  nous puissions  accéder à votre dossier  Free.

Posté(e)
il y a 52 minutes, noreto a dit :

Bonjour,

Vous  avez  plusieurs  manières de  joindre  Free : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Cela dit,  pensez aussi à mettre  à jour  votre    profil avec le numéro de la   ligne afin que  nous puissions  accéder à votre dossier  Free.

Bonjour,

merci de votre retour.

Je fais le nécessaire.

Je tiens à préciser que je refuse d'utiliser la visio car je trouve cela trop intrusif et le chat ne propose pas l'option pour avoir une réponse à ce souci.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Julien Husson a dit :

Je tiens à préciser que je refuse d'utiliser la visio car je trouve cela trop intrusif et le chat ne propose pas l'option pour avoir une réponse à ce souci.

Au service tchat,  vous  êtes avec des conseillers   qui  font des analyses de  dossiers   tout comme  la  hotline  sur le 3244  et  sont disposés à vous  ouvrir  un ticket d'incident en cas de  besoin. Ensuite  je  vous invite  à redémarrer votre  Freebox   qui  est  Allumée depuis : 64 jours, 21 heures, 52 minutes.

Le 09/12/2016 à 14:38, Julien Husson a dit :

J'aimerais savoir si vous aviez constaté aussi ce souci de baisse de débit et comment puis-je en connaître la raison ? Est-ce irrémédiable ?

Je pense que votre  ligne a pris de l'age...

CRC : 0 / 0

HEC : 0 / 0

Très  bonne  journée.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, noreto a dit :

Au service tchat,  vous  êtes avec des conseillers   qui  font des analyses de  dossiers   tout comme  la  hotline  sur le 3244  et  sont disposés à vous  ouvrir  un ticket d'incident en cas de  besoin. Ensuite  je  vous invite  à redémarrer votre  Freebox   qui  est  Allumée depuis : 64 jours, 21 heures, 52 minutes.

Je pense que votre  ligne a pris de l'age...

CRC : 0 / 0

HEC : 0 / 0

Très  bonne  journée.

Merci de votre retour.

Désolé pour le ton que je vais employer.

 

Première chose : Je verrais cela avec la Hotline mais je n'ai pas vu l'option "problème technique sur la ligne" :x

Deuxième chose : Je ne vois pas en quoi une caractéristique de ligne donnée par Ariase va être modifiée par un reboot de la box ... 5 Mbits/s de perdues soit 25% !!!

Troisième chose : Une ligne qui prend de l'âge : en quoi ? Elle n'a jamais eu de souci auparavant juste des déco de temps en temps à cause de fils de cuivre qui se touchaient entre ma ligne et d'autres (Anormal de la part des techniciens dans les DSLAM ...). A mon avis, c'est surtout un problème de répartition et d'investissement dans les NRA/DSLAM avec un refus d'augmenter le matériel physique alors que la population a continué à augmenter ces dernières années. Donc je vois cela comme un abaissement du débit pour tout le monde pour que les nouveaux aient aussi Internet.

Cela montre encore un problème d'investissement et de priorités au niveau de la mairie de Claye, si cela dépend d'eux ...

aussi, j'ignore si c'est le réseau FT ou Free même qui en sont les responsables mais de diminuer de 25% une ligne, c'est inadmissible surtout quand l’utilisateur est habitué à ce confort depuis des années.

J'espère que la Fibre sera mise en place rapidement et que les débits seront largement meilleurs ... Enfin si je suis toujours sur Claye et si les elus de cette "belle" commune se décideront à investir dans les infrastructures au lieu de claquer leur argent dans des fontaines hors de prix ne servant à rien dans la ville.

 

Modifié par Julien Husson

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