Julien Husson Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2016 (modifié) Bonjour la communauté, je vous contacte car j'ai constaté quelque chose d'incompréhensible sur la ligne ADSL de ma maison rattachée au NRA CLA77 (1400m) à Claye-Souilly. Pendant des années (plus de 6 ans), ma ligne plafonnait à 18/20 Mbits sans broncher jusqu'à Mai 2016. L'année dernière (2015), j'avais passé la ligne en VDSL puisque je le pouvais, mon débit était alors de 22 Mbits. En Août 2016, je me suis aperçu que mon super débit de 22 Mb se cassait la tronche à 10/11 Mb sans aucune raison ou incident et depuis, rien y fait, ça ne change pas.Je suis donc repassé à l'ADSL2+ et là, le débit qui plafonne à 15 Mb et non plus à 20 Mb comme avant dans ce même type d'ADSL. Grâce à Grenouille.com qui surveille ma ligne tous les jours, j'ai pu remonter ce souci de débit qui remonte donc à Mai. Passant de 20 à 15 en 1 mois. Puis de 15 à 12 en juin/juillet, pour finir à 10/11Mb en Août. J'ai essayé d'appeler Free mais ils sont toujours indisponibles donc je commence à en avoir assez de ce mutisme. J'aimerais savoir si vous aviez constaté aussi ce souci de baisse de débit et comment puis-je en connaître la raison ? Est-ce irrémédiable ? Etat de ma ligne actuelle ... http://www.ariase.com/fr/media/ligne/77/77118CLA/9znmC.png Je vous remercie. Modifié le 9 décembre 2016 par Julien Husson Citer
noreto Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 Bonjour, Le 09/12/2016 à 14:38, Julien Husson a dit : J'ai essayé d'appeler Free mais ils sont toujours indisponibles donc je commence à en avoir assez de ce mutisme. Vous avez plusieurs manières de joindre Free : https://assistance.free.fr/contact/#freebox Cela dit, pensez aussi à mettre à jour votre profil avec le numéro de la ligne afin que nous puissions accéder à votre dossier Free. Citer
Julien Husson Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 il y a 52 minutes, noreto a dit : Bonjour, Vous avez plusieurs manières de joindre Free : https://assistance.free.fr/contact/#freebox Cela dit, pensez aussi à mettre à jour votre profil avec le numéro de la ligne afin que nous puissions accéder à votre dossier Free. Bonjour, merci de votre retour. Je fais le nécessaire. Je tiens à préciser que je refuse d'utiliser la visio car je trouve cela trop intrusif et le chat ne propose pas l'option pour avoir une réponse à ce souci. Citer
noreto Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 il y a 11 minutes, Julien Husson a dit : Je tiens à préciser que je refuse d'utiliser la visio car je trouve cela trop intrusif et le chat ne propose pas l'option pour avoir une réponse à ce souci. Au service tchat, vous êtes avec des conseillers qui font des analyses de dossiers tout comme la hotline sur le 3244 et sont disposés à vous ouvrir un ticket d'incident en cas de besoin. Ensuite je vous invite à redémarrer votre Freebox qui est Allumée depuis : 64 jours, 21 heures, 52 minutes. Le 09/12/2016 à 14:38, Julien Husson a dit : J'aimerais savoir si vous aviez constaté aussi ce souci de baisse de débit et comment puis-je en connaître la raison ? Est-ce irrémédiable ? Je pense que votre ligne a pris de l'age... CRC : 0 / 0 HEC : 0 / 0 Très bonne journée. Citer
Julien Husson Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, noreto a dit : Au service tchat, vous êtes avec des conseillers qui font des analyses de dossiers tout comme la hotline sur le 3244 et sont disposés à vous ouvrir un ticket d'incident en cas de besoin. Ensuite je vous invite à redémarrer votre Freebox qui est Allumée depuis : 64 jours, 21 heures, 52 minutes. Je pense que votre ligne a pris de l'age... CRC : 0 / 0 HEC : 0 / 0 Très bonne journée. Merci de votre retour. Désolé pour le ton que je vais employer. Première chose : Je verrais cela avec la Hotline mais je n'ai pas vu l'option "problème technique sur la ligne" :x Deuxième chose : Je ne vois pas en quoi une caractéristique de ligne donnée par Ariase va être modifiée par un reboot de la box ... 5 Mbits/s de perdues soit 25% !!! Troisième chose : Une ligne qui prend de l'âge : en quoi ? Elle n'a jamais eu de souci auparavant juste des déco de temps en temps à cause de fils de cuivre qui se touchaient entre ma ligne et d'autres (Anormal de la part des techniciens dans les DSLAM ...). A mon avis, c'est surtout un problème de répartition et d'investissement dans les NRA/DSLAM avec un refus d'augmenter le matériel physique alors que la population a continué à augmenter ces dernières années. Donc je vois cela comme un abaissement du débit pour tout le monde pour que les nouveaux aient aussi Internet. Cela montre encore un problème d'investissement et de priorités au niveau de la mairie de Claye, si cela dépend d'eux ... aussi, j'ignore si c'est le réseau FT ou Free même qui en sont les responsables mais de diminuer de 25% une ligne, c'est inadmissible surtout quand l’utilisateur est habitué à ce confort depuis des années. J'espère que la Fibre sera mise en place rapidement et que les débits seront largement meilleurs ... Enfin si je suis toujours sur Claye et si les elus de cette "belle" commune se décideront à investir dans les infrastructures au lieu de claquer leur argent dans des fontaines hors de prix ne servant à rien dans la ville. Modifié le 13 décembre 2016 par Julien Husson Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.