Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox crystal et Er80


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai récemment bénéficié de la vente privée freebox Crystal a 1,99€/mois. L'inscription s'est parfaitement déroulée cependant au moment du branchement de la freebox crystal cette dernière m'affiche Er80. J'ai téléphoné de suite à l'assistance free pour ouvrir un Ticket incident. Je pensais qu'une mise à jour de l'adresse MAC était nécessaire pour régler ce problème, or dans le suivi il est mentionné : 
27/11/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/11/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
28/11/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je sens venir des jours et des jours de stress quant à la résolution du problème dans lequel Free et Orange se déchargent de la cause du dysfonctionnement. Après avoir consulté de nombreux forums je pense sincèrement qu'un mauvais branchement au répartiteur de la part du technicien orange est la cause véritable. Mais encore une fois cela va prendre longtemps avant qu'un technicien orange refasse le bon branchement.
Y aurait-il un technicien Free présent sur ce forum pour m'aider dans la résolution de ce problème ou accélérer le processus ?

Petite mise à jour : depuis hier soir le message Er80 a disparu et un chenillard lent est apparu.....

En vous remerciant par avance de votre aide précieuse.

Modifié par marcgalabru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marcgalabru,

Le test de  position n'a   détecté  d'anormal  sur  nos  équipements et  ceux  d'Orange.  Un appel   est  prévu    cet après-midi ( à partir de  16)  pour  vérifier  déjà votre  installation et  si nécessaire  vous envoyer  un technicien. Soyez  donc au   rendez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2016 à 13:26, noreto a dit :

Bonjour marcgalabru,

Le test de  position n'a   détecté  d'anormal  sur  nos  équipements et  ceux  d'Orange.  Un appel   est  prévu    cet après-midi ( à partir de  16)  pour  vérifier  déjà votre  installation et  si nécessaire  vous envoyer  un technicien. Soyez  donc au   rendez-vous !

Bonsoir , 

Je reviens vers vous pour avoir un éclaircissement. Le technicien Free très sympathique au demeurant est passé chez moi et comme je m'y attendais il n'a détecté aucun problème à mon domicile et il a y de fortes chances que ce soit un mauvais branchement. Ce dernier m'a donc dit qu'il transmettait son rapport à Free et il y aura la demande d'intervention d'un technicien France Télécom avec un délai d'action de 5 jours maximum. Cependant je viens de regarder mon suivi du ticket incident et j'ai ceci :

J'ai le sentiment que ca recommence du début .........

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non, rien ne recommence du début, c'est simplement une vérification de sécurité après le passage du technicien au cas où il y aurait eu une modification qu'il aurait effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pillou a dit :

Bonsoir,

Non, rien ne recommence du début, c'est simplement une vérification de sécurité après le passage du technicien au cas où il y aurait eu une modification qu'il aurait effectuée.

Merci pour votre réponse. Pensez-vous que Free a déjà transmis la demande a France Télécom ? Aurais-je le suivi dans mon ticket incident ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pillou a dit :

Vous aurez simplement le résultat dans le suivi, soit une anomalie a été rétablie (RET), soit aucune anomale (STT). Pour le moment il faut patienter.

Dernière précision et j'arrête de vous embêter : Free contacte France Télécom de suite après réception du compte rendu du technicien Free ? En espérant que le technicien de France Télécom intervienne vite et "joue" le jeu en rebranchant correctement le câble car j'avoue que je commence à perdre patience car j'attaque ma 3ème semaine sans le net etc ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Technicien transmet le rapport au support Free, qui lui transmet la demande à FT par la suite, ensuite il n'y a pas d'autre possibilité que d'attendre l'intervention de FT et le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2016 à 21:40, pillou a dit :

Le Technicien transmet le rapport au support Free, qui lui transmet la demande à FT par la suite, ensuite il n'y a pas d'autre possibilité que d'attendre l'intervention de FT et le résultat.

Bonjour,

Le technicien Free est donc passé mardi après midi, et je viens de recevoir un mail de Free m'informant qu'une demande auprès de France Télécom a été faite ce matin 12 décembre.... faut surtout pas être pressé, je suis profondément déçu par Free. J'attends la fin de semaine et si je n'ai toujours rien ( j'attaque ma 4ème semaine sans net ni Tv ni téléphone fixe ) j'envoie une lettre recommandée avec mise en demeure de me rétablir mes services, parallèlement dépôt de plainte auprès du Tribunal d'Instance de Nice, je repars chez Orange ( plus cher mais au moins plus rapide a résoudre les problèmes ) et bien évidemment je bloque les prélèvements. Je trouve cela inadmissible d'avoir été prélevé la semaine dernière alors qu'un conseillère m'avait bien dit que tant que le service ne fonctionnait pas je ne payais pas mais encore une fois je me suis fait avoir....

Cela me servira de leçon, je prends mon mal en patience encore quelques jours et après j'enclenche les démarches.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dès l'instant ou vous êtes prélevé, les prélèvements ne s'arrête jamais, sauf si vous résiliez. Vous pouvez par contre demander le remboursement des mois sans service par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pillou a dit :

Bonjour,

Dès l'instant ou vous êtes prélevé, les prélèvements ne s'arrête jamais, sauf si vous résiliez. Vous pouvez par contre demander le remboursement des mois sans service par la suite.

Re bonjour,

Evolution constatée il y a quelques minutes : 

12/12/2016
Suite à la demande du 12/12/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

 

Désormais j'ai l’inscription suivante sur ma freebox : PPP qui clignote

Cependant j'ai redémarré plusieurs fois ma freebox et rien ne change

Est-ce normal ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ëtes-vous en étape "activée" pour votre ligne ? c'est un problème d'authentification sur les serveurs, dans les 48h le problème devrait être résolu. il faut redémarrer la FreeBox de temps en temps

Modifié par pillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pillou a dit :

ëtes-vous en étape "activée" pour votre ligne ? c'est un problème d'authentification sur les serveurs, dans les 48h le problème devrait être résolu. il faut redémarrer la FreeBox de temps en temps

  • ETAPE 1

    Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 17 novembre 2016.

     
  • ETAPE 2

    Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

     
  • ETAPE 3

    Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 19 novembre 2016.

     
  • ETAPE 4

    Votre ligne a été construite le lundi 21 novembre 2016.

     
  • ETAPE 5

    Votre colis est en cours d'envoi. 
    Colis envoyé 23/11/2016 par UPS n° 1Z20V8546845192750

     
  • ETAPE 6

    Votre connexion est activée.

     

oui elle est activée depuis longtemps......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marcgalabru,

Avez-vous  reçu le  résultat de la  dernière  intervention de  FT qui date du  12/12/2016 :  une anomalie a été detectée et corrigée. ?

Essayez de  redémarrer  la  Freebox.  D'ailleurs une  relance a   été  faite hier suite à un appel à la  hotline.

Un autre  test de position sera  demandé  à  partir  de demain  pour vérifier  encore  une  fois l'état  de la  ligne mais aussi  celui de  nos installations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, noreto a dit :

Bonjour marcgalabru,

Avez-vous  reçu le  résultat de la  dernière  intervention de  FT qui date du  12/12/2016 :  une anomalie a été detectée et corrigée. ?

Essayez de  redémarrer  la  Freebox.  D'ailleurs une  relance a   été  faite hier suite à un appel à la  hotline.

Un autre  test de position sera  demandé  à  partir  de demain  pour vérifier  encore  une  fois l'état  de la  ligne mais aussi  celui de  nos installations.

 

Bonjour,

Au niveau de la réponse j'ai reçu cela : 

Cher Freenaute,

 

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.

Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S612343789 : RET.
Ce code signifie qu'une anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée.

Que devez-vous faire ?

- Si votre dysfonctionnement est toujours d'actualité, veuillez redémarrer votre Freebox.

IMPORTANT : Si, malgré le redémarrage, le dysfonctionnement était toujours présent, une nouvelle intervention sera automatiquement demandée par nos équipes techniques. Nous vous informerons alors des actions menées sur votre ligne, il est inutile de contacter nos services d'assistance.

 

       

Sincères salutations,
L'équipe Free

 

Pour information je redémarre environ 4589 fois par heure ma freebox mais rien ne change,...J'espère peut être avoir le rétablissement des services dans les prochaines années ( si la magie de noël veut bien opérer ). Il va y avoir un test de position pour la 3ème fois, je commence a être un habitué .....Que de temps perdu mon dieu..

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, marcgalabru a dit :

Avez vous des informations concernant les actions entreprises depuis le début de semaine car rien ne fonctionne.... ?

Le retour  du ticket Gamot  étant en  cours d'analyse,   vous  serez   informé d'ici peu des  prochaines  actions  qui seront entreprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...