Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Echange de freebox entre 2 lignes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à savoir si il est possible d'échanger les freebox de deux lignes en ma possession ?

J'ai déjà posé ma question ici mais je n'ai plus de réponse depuis qu'on m'a dit, oui c'est possible.

Peut-être que cette section est plus appropriée ?

 

Bref je cherche la procédure pour que je puisse réaliser cette opération.

 

Cordialement,

Yannick P.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour peyrotau.yannick,

Le 26/11/2016 à 14:42, peyrotau.yannick a dit :

Je cherche à savoir si il est possible d'échanger les freebox de deux lignes en ma possession ?

Chaque  Freebox  est  configurée  par  rapport à une  ligne  donnée.  Intervertir deux  Freebox   ne marcheraient pas  et  afficheront  erreur 80 "Mauvaise position".

Par contre un autre  modem compatible  ( ADSL2+ ou VDSL) serait  compatible sur  chacune  des  lignes  où vous  voudriez  les   brancher.

Disponible  en cas de  besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, noreto a dit :

Par contre un autre  modem compatible  ( ADSL2+ ou VDSL) serait  compatible sur  chacune  des  lignes  où vous  voudriez  les   brancher.

J'ai un modem compatible ADSL2+ et VDSL Cisco 887VA.

J'arrive à me connecter en ADSL2+ (avec le cisco) car on trouve les informations de paramétrage facilement sur le site de free.

Par contre, je n'ai pas trouvé les informations de configuration pour le VDSL. De plus ma ligne aujourd'hui semble bloquée (par configuration) en ADSL2+.

Pouvez-vous me fournir quelques informations sur le sujet ?

 

PS : Sinon ce n'est pas possible de relocaliser les freebox ? Afin d'éviter l'erreur 80 ?

 

Cordialement,

Yannick P.

Modifié par peyrotau.yannick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors j'avance un peu. J'arrive à avoir une porteuse VDSL2 Fixe (PTM) (44Mbps down et 11Mbps en up).

Par contre je n'arrive pas à obtenir d'IP via DHCP.

Quand je passe en statique (sur le VLAN836) je n'arrive pas à générer de trafic, et je n'ai donc pas d'informations sur les adresses MAC et donc je n'ai pas de communication avec l'extérieur.

Si un admin peut me donner les informations de MAC à mettre sur le modem et celle de la passerelle, je suis preneur.

 

Cordialement,

Yannick P.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...