Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Accès compte mail free impossible


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 4 heures, bubu3869 a dit :

Bonjour depuis ce matin je n'arrive plus à accéder à ma messagerie principale free. Et cela que ce soit sur mon téléphone ou thunderbird.

Auriez-vous des infos svp?

Avez-vous  un message particulier  qui s'affiche lors de vos  tentatives de connexion ?

L'avez-vous  essayé  en passant directement par zimbra : https://zimbra.free.fr/   ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ( au moins ) le 1er novembre 2016, je ne reçois plus aucun mail sur ma messagerie Zimbra de Free. 1 message à free depuis 15 jours resté sans réponse, 1 appel le 22 novembre au 3244 avec un " conseiller " qui n'a pas su me dépanner et m'a dit finalement que sont responsable m'appellerait le 23 après avoir consulté les services techniques... j'attends toujours l'appel et je crois devoir attendre longtemps ! Je me suis envoyé des mails d'essai depuis une autre messagerie : rien n'est arrivé, j'ai parcouru nombre de forums et suivi les conseils au sujet des filtres, mais je n'ai aucun dossier " commercial " ou " réseau sociaux "  ! Quand je clique sur les filtres, cela m'affiche une page d'erreur : impossible d'accéder  au serveur SIEVE ! C'est incroyable ! Personne pour me renseigner correctement et me dépanner ! Je crois que LE PROBLEME EST D' UNE AMPLEUR INAVOUABLE CHEZ FREE, puisque je n'ai pu avoir aucun renseignement ni dépannage depuis  plus de 24 jours ! On nous mène en bateau sur la hotline pendant 30 minutes, avec un " conseiller " dont les explications et le vocabulaire sont approximatifs et à qui il faut demander de préciser à chaque fois ce qu'il faut faire, pour nous entendre dire à la fin qu'un " responsable " va nous recontacter... et RIEN ! J'en suis au point où je vais très probablement résilier mon abonnement car ça n'est vraiment pas sérieux, on ne se moque pas ainsi des clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi,dernier email reçu sur messagerie Free,20 octobre 2016,depuis malgré toute mes demandes à l'assistance...aucune réponse.

C'est grave car la plupart de mes sites administratifs ont cette boite mail en référence.

comme quoi, vous pouvez avoir une société leader sur son marché,mais elle n'a pas forcément les compétences internes pour régler les problèmes.

Et la communication....avec tous les médias disponibles,je ne comprend pas que Free ne fasse pas un communiqué au moins pour tenir au courant ses abonnés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rafa,

Je   viens de  voir le statut  du compte mail inscrit dans votre profil.  Il  n'y a  rien d'anomal à signaler. Je  tiens à vous  signaler que la gestion des   comptes mails est  totalement  distincte   de  celle des  abonnements  Freebox. Résilier  un abonnement  Freebox  pour la simple  raison qu'un  compte  mail (service gratuit  de  surcrois)  ne fonctionne pas  me  paraît  une  décision extrême à mon humble  avis.  Cela  dit, vous ne nous  avez pas  décrit exactement le  dysfonctionnement  que  vous rencontrez :  Qu'avez-vous comme  message  s'affichant lors  de vos  tentatives d'accès au compte mail ?

Je  rappelle  que votre  compte  est  sur  zimbra et  pour  y  accéder  il faudra passer  par : https://zimbra.free.fr/

J'espère  que vous nous en direz  plus   et  s'il s'agit  bien du compte  mail en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour patrick0859,

Le 25/11/2016 à 08:40, patrick0859 a dit :

Idem pour moi,dernier email reçu sur messagerie Free,20 octobre 2016,depuis malgré toute mes demandes à l'assistance...aucune réponse.

C'est grave car la plupart de mes sites administratifs ont cette boite mail en référence.

comme quoi, vous pouvez avoir une société leader sur son marché,mais elle n'a pas forcément les compétences internes pour régler les problèmes.

Et la communication....avec tous les médias disponibles,je ne comprend pas que Free ne fasse pas un communiqué au moins pour tenir au courant ses abonnés?

Votre  compte  a  été  migré  vers   le nouveau  webmail : https://webmail.free.fr/

Vous  avez   pu constater  la présence de  2  dossiers :  "Réseaux  Sociaux" et "Commercial". Vérifiez   si  vos mails ne sont pas dans  ces  2 dossiers  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noreto pour votre message.

Mon problème est le suivant : je ne reçois plus de mails entrants. J'accède sans problème à ma boîte mail Zimbra et peux envoyer des messages, mais pas en recevoir. En allant dans Zimbra / filtres : je n'ai pas ces fameux dossiers commerciaux et réseaux sociaux où mes messages disparus seraient censés avoir été stockés. J'ai fait la manipe en passant par roundcub - d'ailleurs je ne sais plus comment je suis arrivé sur roundcub -  et en cliquant sur filtres, un message s'affiche disant : impossible de joindre le serveur SIEVE.

D'autre part concernant mes messages vocaux, je me suis aperçu que je ne recevais pas la notification d'appels sur la messagerie. J'ai dû reparamétrer les services de messagerie pour recevoir ces notifications sur ma messagerie hotmail ( gratuite elle aussi :hi:).

Et enfin tout récemment, essayant d'appeler mon fixe avec mon mobile ( free lui aussi ), je me suis vu l'appel refusé. Après recherche j'ai vu que mon n° de tel mobile était passé en liste noire dans les appels rejetés. Alors que je n'ai bien sûr pas entré mon n° de mobile dans le filtrage des appels entrants. Autre souci, Free ne permettant pas de retirer un seul n° de cette liste, j'ai dû vider complètement cette dernière. Pas cool...

Je précise à toutes fins utiles que je n'ai pas coché la case " Je souhaite bénéficier des nouveaux filtres " de la page d'accueil de Zimbra.

Je ne sais si le problème vient de chez Free, mais c'est quand même free qui m'a fait passer sur Zimbra... Et même si cela n'a strictement servi à rien, mon dossier a été " traité " par la hotline de Free qui ne m'a pas dit que cela ne les concernaient pas. Business is business ?

Je pense que la moindre des choses serait que Free informe ses clients du problème et qu'on ne perde pas un temps fou à essayer de comprendre ce qui se passe et comment faire pour y remédier, car semble-t-il en allant sur de nombreux forums la panne touche beaucoup de gens et que ces gros soucis semblent récurrents, d'où mon exaspération justifiée.

Si vous parvenez à résoudre mon problème je vous en serai très reconnaissant.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes le 29 novembre 2016 et toujours aucun mail de ma boite seaview@free.fr.

Je ne peux plus y accéder,je renouvelle mes demandes de mots de passe et identifiant...je ne reçois rien de Free sur ma boite de secours???j'ai pourtant effectué les modifications en y ajoutant un nouvel email Gmail.

Que se passe t'il svp,cela devient très urgent pour moi de retrouver mes email sur seaview.

J'ai été prévenu par des amis qui me disent que les email qu'il m'envoie sur cette boite n'arrive pas et qu'ils reçoivent un message que ce compte ne fonctionne plus???

Je vous signale une fois de plus que je n'ai rien changer dans cette boite mail..

merci de me répondre et me dire quand je pourrais à nouveau utiliser ma boite Free.

Je suis client depuis 2003 chez free,je n'ai jamais eu un tel problème! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de nouveau ce matin.

Impossible,c'est à devenir dingue!!!

tout fonctionnait très bien auparavant..mais qu'est ce que vous avez fait???

Incroyable,toujours vouloir modifier,changer des services qui fonctionnent bien,c'est vraiment une maladie de l'époque...voilà ou on en arrive.

Des abonnés perdus,une assistance qui ne répond pas,j'ai envoyé un email il y a 3 semaines.J'ai voulut renouveler ma demande ce matin...on me dit impossible tant que mon premier email n'a pas été traité. 

Faut il écrire à Monsieur Niel pour obtenir une réponse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour patrick0859,

Votre  compte mail   est  un compte principal  en accès  gratuit.  Comme   je  vous l'ai  dit, il  ne présente  pas d'anomalie. Une  question au  passage :  l'avez-vous  synchroniser  avec    votre  compte  Gmail  pour la   récupération de  vos   emails  ?

N'auriez-vous  pas  atteint  le  quota  d'espace alloué   pour  ce  type de  compte  qui, je  rappelle,  est de 100 Mo de  Quota Max ?

La   saturation de   l'espace  peut  aussi   causer  cet arrêt de réception  d'autres   messages.   Vous  pouvez le  vérifier  en vous  y connectant .

Personnellement  je vous  conseillerais de  migrer  vers  zimbra, qui, avec  un quota de 1 Go extensible à 10 Go  vous  permet  d'avoir un meilleur espace de  stockage de  vos   emails.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vois que sur ce site on n'avance pas plus qu'avec la hotline de free. Je laisse définitivement tomber. Je réutilise ma messagerie hotmail qui ne m'a jamais fait défaut. Zimbra, aux oubliettes ! Et Free comme fournisseur internet, ne m'en parlez plus, je vais bientôt les laisser choir, puisqu'ils se moquent des clients. Vais voir chez Orange ou autres. Ils ont déjà perdu une cliente, une amie qui pensait aller chez free et à qui j'ai formellement déconseillé d'aller chez eux. Trop de problèmes non résolus après un mois, c'est insupportable. Mon activité professionnelle m'amène à rencontrer beaucoup de gens et je me ferai un devoir de les conseiller sur le FAI chez qui il ne faut surtout pas aller. Tant pis !Il ne me reste plus qu'à trouver la manip pour transférer mes dossiers classés de mails sur Zimbra pour Thunderbird ou Hotmail, et basta. Merci la hotline free incapable, le chat free uniquement pour sourds et malentendants, le SAV corp free bien gentil mais perdu lui aussi. Trop de la balle, super efficaces :help:

Modifié par Rafa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'impression d'écrire dans le vide et vous répondez avec la langue de bois...(.IMPOSSIBLE D’ACCÉDER A MA BOITE MAIL)..

Je vous signale que je ne peux plus accéder à ma boite email "seaview@free.fr" et cela depuis bientôt 2 mois!!

Impossible de me connecter,je ne suis pas reconnu avec l'identifiant et le mot de passe!!

vous me demandez d'aller sur Zimbra,mais là aussi idem,je ne peux pas accéder..

Alors arrêtons de tourner en rond, au regard des différents message,je me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Tout fonctionnait très bien auparavant,je crois qu'un petit génie de chez vous a voulu changer les choses et maintenant c'est le gros B....

Je vous redemande en toute urgence svp,de me renvoyer mon mot de passe et identifiant pour que je puisse me rendre compte si quelque chose à changé et la boite piratée??

Cela fait 13 ans que je suis chez Free,j'en ai toujours été satisfait,merci de ne pas me décourager et m'obliger à changer de fournisseur d'accès.

Bien cordialement,

 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
me concernant c'est different , le souci c'est que je peux envoyer des mails sur ma boite  ZIMBRA de free via ce lien mais je ne peux plus en recevoir et je ne sais pas pourquoi ?
https://zimbra.free.fr/zimbra/mail#14

Merci de bien vouloir m'aider car je dois recopier des données 
Il vaut mieux faire un message par problème pour avoir plus de chance d'etre visible et encore plus sur des messages de 2016
Il faut créer un nouveau fil plutôt que répondre à d'autres


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...