Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Activation VDSL sur ligne dégroupée


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis abonné avec une Freebox V5 et les informations suivantes

  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
  • NRA : BON31
  • Longueur : 656 mètres
  • Affaiblissement : 7 dB
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Je sais que ce DSLAM est compatible VDSL car j'ai une autre ligne mini 4k sur le même DSLAM.

J'ai à ma disposition un modem VDSL2 Cisco 887VA. J'aimerai l'utiliser pour me connecter sur ma ligne en VDSL.

Actuellement mon compte (freebox v5) est "bloqué" en ADSL2+ et je voudrai éviter de payer la migration (vu que j'ai déjà un modem)

Pouvez-vous activer le VDSL sur ma ligne ?

 

Cordialement,

Yannick P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous avez une FreeBox V5, le protocole VDSL ne pourra pas être activé. Il faut qu'une FreeBox compatible soit détectée et enregistrée sur les serveurs sur la ligne pour cela.

Modifié par pillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, mais pourquoi ?

Je ne souhaite pas de freebox compatible. Je souhaiterai avoir cette activation avec un autre modem.

 

Cordialement,

Yannick P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour peyrotau.yannick,

C'est  déjà activé  d'office  sur   la plupart des  dossier.  Maintenant   il  vous faudrait  un  boîtier  compatible  qui  puisse prendre  en compte ce protocole.

Avez  votre  boîtier  actuel, vous  avez tout de même  un bon débit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur,

 

Je n'ai pas bien compris à quelle question vous répondiez.

Quand vous dites que c'est activé d'office, je comprends que vous parlez de la possibilité de demander une migration vers mini4k moyennant 50€ + frais d'envoi d'une nouvelle freebox. Ce n'est pas ce que je souhaite faire.

J'ai en ma possession les boîtiers suivants :

* une V5 actuellement sur ma ligne dégroupée (ADSL2+ bon débit certes, mais qui pourrai être bien meilleur en VDSL - surtout en upload);

* une mini4k qui est sur une autre ligne dégroupée actuellement (mais en adsl2+ uniquement car un peu loin du répartiteur);

* un modem / routeur CISCO 887VA (VDSL2).

 

Je vois deux solutions pour avoir du VDSL sur ma ligne, sans payer de migration / envoi de nouvelle freebox.

* la première : "débloquer" mon compte pour pouvoir connecter le modem cisco vdsl à la place de la v5.

* la deuxième : échanger les freeboxs pour les deux lignes que j'ai déjà (et echange les adresses MAC dans votre filtrage).

 

Une de ces deux solutions est elle envisageable, si oui, avez vous un pointeur ou une procédure pour que ce soit faisable ?

Bien cordialement,

Yannick Peyrotau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...