UBERNAAB Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Bonjour, Je viens tout juste de reçevoir ma Freebox et surprise rien ne fonctionne. Elle, comme bien d'autres, reste bloquée à l'étape 2 depuis maintenant trois jours. Ligne activée selon les étapes de Free . fr Si quelqu'un à une aide à apporter elle est la bienvenue car Poitiers sans internet c'est vraiment pas facile tout les jours. Cordialement, Citer
pillou Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 Bonsoir, Vérifier l'adresse d'installation, il y a certainement une erreur. Quand a été faite la demande ? il faut environ une dizaine de jours pour un raccordement activé. 1 Citer
UBERNAAB Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Bonjour, La demande a été faite il y a maintenant 15 jours. Ce l'on les étapes décrites sur le suivi Free . fr la ligne est bien activée. L'adresse d'installation semble bonne car l'ancien numero a ete remplace par le nouveau numero free Cordialement, Citer
pillou Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Bonjour, Avez-vous vérifié également si l'ancien numéro de ligne du logement ou l'ancien abonnement ADSL si il y en avait un ont été résilié ? sinon ca ne pourra pas fonctionner. 1 Citer
UBERNAAB Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Je n'ai pas vérifié cela non. Sauriez-vous m'indiquer comment le faire ? Car de mon côté je ne pensais même pas que cela pourrait causer un conflit. Merci pour votre aide en tout les cas. Cordialement, Citer
pillou Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 la demande a été faite par téléphone ou internet ? 1 Citer
UBERNAAB Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 J'ai démarché la mise en place du contrat par internet. Cordialement, Citer
pillou Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Vous avez donc utilisé le procédé en ligne d'abonnement, Aviez-vous un numéro de téléphone ou pas ? 1 Citer
UBERNAAB Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Oui tout à fait. En procédant d'abord par adresse, un numéro de ligne m'a été fourni, il correspondait a celui de l'ancien occupant. Le nom. De l'ancien occupant apparaissait suivi du numéro de ligne. Cordialement, Citer
pillou Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Vous connaissiez le nom et le numéro de l'ancien occupant pour être sur que c'est le bon ? si oui le numéro et l'ancien abonnement ADSL sont bien résiliés, il y a donc un problème. 1 Citer
UBERNAAB Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Pour sûr Le nom de l'ancien occupant : Berthet Jeremy Le numéro : 05 49 55 17 92 Citer
pillou Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 oui d'accord, mais vous êtes sûr que c'est bien celui-ci de votre logement actuel? ce n'est pas parce que l'interface vous a donné un numéro et un nom que c'est celui là, il faut être sûr de l'endroit. Si l'ancien occupant n'a rien résilié, rien n’apparaît, seul les abonnements et lignes résiliées apparaissent. 1 Citer
UBERNAAB Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Pour le nom, j'en suis sûr. Pour ce qui est du numéro, à l'heure actuelle je n'ai pas moyen de m'en assurer autrement mais je vois mal comment cela aurait pu ne pas fonctionner en lui mettant bien "appt" 35" Cordialement, Citer
pillou Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 oui, je pense que tout est bon de ce coté là, il y a un problème ailleurs. Il faut contacter Free pour ouvrir un ticket incident et faire un test de position, après ce peut être aussi un problème de ligne quelque part. 1 Citer
UBERNAAB Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Très bien, je vais donc faire cela. Je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse. Merci pour vos lumières en tout cas. Passez. Une bonne. Fin de week-end. Cordialement, Citer
pillou Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 oui, continuez à donner des informations au fur et à mesure, je suivrais en même temps Bon WE 1 Citer
pillou Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Juste une chose, avez vous essayer de brancher la FreeBox sur d'autres prises de votre logement si il y en a , ou sur le boitier DTI à l'entrée du logement (si il y en à un) généralement situé près du compteur électrique ? 1 Citer
UBERNAAB Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 J'ai essayé en effet de brancher sur une autre prise mais rien à fait, toujours bloqué sur l'étape 2. Quand au boîtier DTI je n'en ai pas. Cependant, il y a un boîtier blanc non loin de l'une des deux prises DSL que je n'ai jamais vu auparavant. Il y a ce sigle, Triangle jaune bordé de noir avec à l'intérieur ce qu'il me semble être un soleil. Cela doit être en rapport avec les dangers liés au laser si je ne m'abuse. Sous le boîtier, en bas à droite il y a une prise, qui n'est pas typée RJ. ________ Support Free Ticket ouvert Un technicien doit venir vérifier la ligne avant samedi. Cordialement, Citer
pillou Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 cela ressemble à la photo, c'est un avertissement "Chaleur" une petite photo serait plus simple à comprendre Citer
UBERNAAB Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 Cela ne ressemble pas tout à fait au sigle qui est présent sur mon boîtier. Je joint donc les photos du boîtier. Citer
pillou Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 (modifié) il s'agit d'un boitier fibre optique, mais je ne sais pas de quel opérateur. Vous n'êtes pas éligible à la fibre dans votre logement ? Modifié le 13 novembre 2016 par pillou Citer
UBERNAAB Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 En regardant sur internet j'ai commencé à me rendre compte qu'il pouvait s'agir d'un boîtier FO. Peut être dû temps de France Télécom cependant, si je veux souscrire à une offre internet, aucun opérateur ne me propose d'offre fibre. Citer
pillou Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 c'est bizarre, votre immeuble est obligatoirement fibré. Avez-vous regardé Numéricâble ? Citer
UBERNAAB Posté(e) le 13 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2016 J'avais même oublié que Numericable existe toujours. Je l'ai donc testé chez Numericable et rien. Par contre, je me suis souvenu que France Télécom est "devenu" Orange. Et là, surprise, je suis éligible à l'offre 500mb en down et 200mb en up. Je suppose que le problème Free va être réglé bien plus vite que prévu.. Cordialement, Citer
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