Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Comment éviter la fermeture d'un ticket ??


phifi

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai, comme beaucoup de monde, des soucis récurrents de désynchronisation avec ma ligne adsl.
Ces soucis se sont toujours manifestés au printemps ou à l'automne, j'appelais la hotline, un technicien venait et ne trouvait rien chez moi, treès rarement un ticket gamot était lancé, puis tout remarchait....

Il y a 6 mois j'ai eu le même soucis, comme d'habitude un technicien est venu et n'a rien trouvé au niveau de mon installation.
Lors de ses tests sur la ligne, il s'est aperçu qu'après avoir utilisé son mégaohmètre la ligne redevenait normale !!
D'après lui,  le mégaohmètre envoyant du 100 volts continu sur la ligne, cela avait du suffire pour "coller" une connexion de cuivre défectueuse.


 :? Tout à très bien fonctionné pendant 6 mois, puis les désynchros sont revenues le 02 octobre.
Appel au 3244, ouverture d'un ticket puis passage du technicien le 19/10.

Celui ci constate l'anomalie, relève 186nf et 64MOhm sur ma ligne et m'informe qu'elle va finir par "tomber".
Avant l'emploi du mégaohmètre: ligne pourrie à 3.6Mb avec plein de FEC et de CRC désynchronisant  de peur.
Après emploi du mégaohmètre: ligne correcte à 6.4Mb, moins de FEC et de CRC, désynchronisations nettement moins fréquentes.

Fort de ces constatations, il écrit "bon pour FIA" sur son rapport, et m'informe qu'il va faire la demande pour que ma ligne soit fiabilisée par  orange et que tous les points de raccordements seront vérifiés et changés si nécessaire.

 :evil: Sauf que sur le suivi du ticket d'incident j'ai ça:
Sans_titre_1.jpg

Ce qui signifie qu'aucune demande n'a été faite, ou qu'elle n'a pas été prise en compte !!!
On se dirige donc vers une fermeture de ticket, et il faudra recommencer la procédure depuis le début (ouverture ticket, passage du technicien,...) :roll:  :roll:

:evil: Sauf que pendant ce temps là les désynchros reviennent en nombre, la "magie du mégaohmètre" ayant ses limites !!
Sans_titre_2.jpg


 :idea: Quelqu'un connait t'il un moyen, ou une astuce, pour que le ticket ne ferme pas, et que je puisse avancer vers la fiabilisation de ma ligne dans des délais convenables ???

 

Modifié par phifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, phifi a dit :

 :idea: Quelqu'un connait t'il un moyen, ou une astuce, pour que le ticket ne ferme pas, et que je puisse avancer vers la fiabilisation de ma ligne dans des délais convenables ???

Votre  ticket  ouvert  depuis le  03 Octobre  est toujours  ouvert.  Cela  témoigne  de la   présence  du dysfonctionnement. Il n'y a pas d’astuces  pour maintenant  un   ticket ouvert.

Nous  vérifions   constamment vos logs de  connexion.   Ce  qui est   un  indicateur  quand  l'état de la  synchronisation et du  fonctionnement de  votre   ligne.

Je  n'ai pas  pour l’instant  accès  au   rapport  du  technicien itinérant  qui  a  vérifié   votre  installation le  19/10/2016  dernier ...

Quelles  ont  été  ses conclusions  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a demandé une fiabilisation de ligne devant être faite par Orange.

Sauf qu'il n'y en a aucune trace dans le suivi du ticket d'incident, ni au niveau de la hotline.

Voici le scan de ses commentaires sur la fiche d'intervention, ainsi qu'un relevé mensuel de ma ligne prouvant qu'il y a de très nombreuses désynchronisations.

IMG_20161027_0002.jpg

Sans titre-1.jpg

Modifié par phifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technicien m'avait dit lors de son passage que la ligne était mise en observation quelques jours, et qu'en dessous de 5 déconnexions/jour rien n'était fait.

J'en suis à bien plus que ça, rien que ce petit relevé  depuis 10h50 ce matin est significatif:
Sans_titre_1.jpg

En fait dés que l'humidité est trop élevée ça déconnecte !!
La brume s'est levée à midi et il fait un grand soleil depuis 12h30, ce qui correspond à l'heure de ma dernière déconnexion.
Sur mon historique du jour les décos ont duré  de 04h00 du matin jusqu'à 12h30, si je les superpose avec les heures où le taux d'humidité est le plus élevé ça correspond tout à fait.

J'avais déjà constaté le phénomène avant le passage du technicien et je lui en avais fait part. d'après lui ça cadrait tout à fait avec ses tests et ses mesures et ça avait motivé sa demande de fiabilisation de ligne.

Si ensuite quelqu'un va contre sa décision parce que ça coute cher, je peux lui répondre qu'en 12 ans d'adsl chez free j'ai largement financé les réparations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai réussi à avoir 5h00 consécutives d'adsl !!

Aujourd'hui le soleil n'a pas encore percé, donc un (ou plusieurs) de mes points de raccordements(poteau/regard/armoire,...) est encore humide et ça déconnecte à gogo.. :(:(
Sans_titre_1.jpg

4 décos le temps que j'écrive ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour phifi,

Le  ticket  n'a  pas  encore  été  ouvert  car   il  a fallu   d'abord  faire  un teste de position   ce qui a  confirmé   une  anomalie sur la ligne.  Pour  l'instant   la ligne est  mise  en observation  jusqu'au 31  octobre   avant   toute action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 21 heures, phifi a dit :

Le 31 c'est demain, et au vu de l'instabilité de ma ligne j'espère que la décision d'action ira dans le bon sens.

J'ai effectué une  relance  du ticket d'incident  sur votre dossier   vue  la  persistance des  désynchronisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2016 à 11:07, phifi a dit :

Bonjour à tous.

J'ai, comme beaucoup de monde, des soucis récurrents de désynchronisation avec ma ligne adsl.
Ces soucis se sont toujours manifestés au printemps ou à l'automne, j'appelais la hotline, un technicien venait et ne trouvait rien chez moi, treès rarement un ticket gamot était lancé, puis tout remarchait....

Il y a 6 mois j'ai eu le même soucis, comme d'habitude un technicien est venu et n'a rien trouvé au niveau de mon installation.
Lors de ses tests sur la ligne, il s'est aperçu qu'après avoir utilisé son mégaohmètre la ligne redevenait normale !!
D'après lui,  le mégaohmètre envoyant du 100 volts continu sur la ligne, cela avait du suffire pour "coller" une connexion de cuivre défectueuse.


 :? Tout à très bien fonctionné pendant 6 mois, puis les désynchros sont revenues le 02 octobre.
Appel au 3244, ouverture d'un ticket puis passage du technicien le 19/10.

Celui ci constate l'anomalie, relève 186nf et 64MOhm sur ma ligne et m'informe qu'elle va finir par "tomber".
Avant l'emploi du mégaohmètre: ligne pourrie à 3.6Mb avec plein de FEC et de CRC désynchronisant  de peur.
Après emploi du mégaohmètre: ligne correcte à 6.4Mb, moins de FEC et de CRC, désynchronisations nettement moins fréquentes.

Fort de ces constatations, il écrit "bon pour FIA" sur son rapport, et m'informe qu'il va faire la demande pour que ma ligne soit fiabilisée par  orange et que tous les points de raccordements seront vérifiés et changés si nécessaire.

 :evil: Sauf que sur le suivi du ticket d'incident j'ai ça:
Sans_titre_1.jpg

Ce qui signifie qu'aucune demande n'a été faite, ou qu'elle n'a pas été prise en compte !!!
On se dirige donc vers une fermeture de ticket, et il faudra recommencer la procédure depuis le début (ouverture ticket, passage du technicien,...) :roll:  :roll:

:evil: Sauf que pendant ce temps là les désynchros reviennent en nombre, la "magie du mégaohmètre" ayant ses limites !!
Sans_titre_2.jpg


 :idea: Quelqu'un connait t'il un moyen, ou une astuce, pour que le ticket ne ferme pas, et que je puisse avancer vers la fiabilisation de ma ligne dans des délais convenables ???

 

bonsoir phifi j'ai le même soucis que vous depuis 2 ans ya des mois ou j'ai rien et d'autres c 'est la vrai cata , jai une question comment faite vous pour optenir le graphisme de votre connexion je sais pas comment on appelle cela mais c 'est très pratique je trouve de voir les coupre quel'on a eu etc..... merci de votre reponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir une freebox revolution un une mini4K pour y avoir accès.

Dans le navigateur internet il faut saisir l'adresse http://mafreebox.freebox.fr

 

:diablo:Les news du jour ne sont pas bonnes, et j'appelle ça du foutage de gueule !!

 

Sans titre-1.jpg

Le ticket est fermé, car il n'y aurait aucune anomalie sur la ligne !!!
Il suffit de lire ce sujet depuis le début pour voir que c'est totalement faux....

:fool:Donc ces déconnexions seraient normales et évocatrices d'une ligne en pleine santé ??
Sans titre-2.jpgrien Un mois pour me balader et ne strictement rien faire au final, c'est franchement déplorable !!

Modifié par phifi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule déconnexion depuis vendredi soir.

Celle ci à eu lieu à 03h00 du matin dans la nuit de samedi à dimanche, et j'ai remarqué qu'on m'avait remis en mode normal au lieu du mode sérénité.

 

J'avoue que je suis surpris (dans le bon sens) et étonné, car il est impossible qu'il y ait eu une telle amélioration sans rien faire.:shok:

On verra si ça se confirme dans les prochains jours....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:diablo:Bien sur ça n'a pas duré: 5 déconnexions de suite ce matin, et je pense que ce n'est pas fini !!

:spiteful:Et maintenant il va tout falloir reprendre à zéro; ouverture ticket, passage technicien (avec 1/2 journée de congés de perdue !!), tests qui ne donneront rien ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c 'est des bons a rien , moi il mon dit que mes deconexion venais de la ligne relier au poteau téléphonique de france télécom , jai donc appelé france télécom et envoyé un courrier il mon dit que non c 'étais bien free qui avais des soucis et je les crois au final car je vois beaucoup de monde ici dans mon cas est dans le votre si cela continue il va falloir les faire cracher et réunir toute les personne qui on le même problème avec les preuves etc.... franchement s'il faut en arrivé là je vais être leur pire cauchemard de plus c 'est du vol on paye une connexion non conforme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Laura Bauduin a dit :

bonjour c 'est des bons a rien , moi il mon dit que mes deconexion venais de la ligne relier au poteau téléphonique de france télécom , jai donc appelé france télécom et envoyé un courrier il mon dit que non c 'étais bien free qui avais des soucis et je les crois au final car je vois beaucoup de monde ici dans mon cas est dans le votre si cela continue il va falloir les faire cracher et réunir toute les personne qui on le même problème avec les preuves etc.... franchement s'il faut en arrivé là je vais être leur pire cauchemard de plus c 'est du vol on paye une connexion non conforme .

:80:Le problème est que Free doit ouvrir un ticket chez Orange pour que ceux ci examinent et réparent la ligne si besoin. Si Free n'ouvre pas ce ticket il ne se passe rien et les déconnexions continuent.

 

Voici ce qu'on ma expliqué concernant les tickets d'incidents chez free:

Quand notre ligne est mise "sous surveillance chez Free il faut un minimum de déconnexions par jour pour (j'ai entendu parler de 5 ou 6) pour que la décision de faire intervenir Orange soit prise.:help:

:shok:Le soucis est que le ticket peut fermer  si tu as 100 déconnexions le premier jour, puis aucune pendant 2 jours, puis une petite dizaine le quatrième jour !!

Le robot qui surveille ta ligne aura détecté 2 jours sans déconnexions, ça remontera au techniciens du service backoffice qui fermeront le ticket sans chercher plus loin.

 

Donc, si comme moi, le dysfonctionnement vient d'un élément extérieur (perturbateur, connectique oxydée, ...) entrainant des "jours avec" et des "jours sans", la résolution de problème peut être longue:diablo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a se demander si la seule solution qu'il nous reste n'est pas  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_collectif

Moi aussi (et je ne suis pas le seul j'ai au moins 3 autres connaissances ayant le même problème), j'ai ce problème récurent depuis des années et hop ça refonctionne quelques mois normalement et hop c'est de nouveau le merde ... et ainsi de suite :(

Depuis ~juillet c'est vraiment très aléatoire, et la situation c'est totalement dégradée depuis ~septembre :diablo:

Actuellement, j'en suis à une déconnexion / reconnexion moyenne toutes ~5mn !!!

Le système de mise sous surveillance : j'ai laissé tomber, Free l'active et évidement, il ne se passe rien... ou presque rien pendant cette surveillance... d’après eux. Au mieux, ils doivent faire un reset du port qui gere ma ligne dans le DSLAM de mon village.

http://francois04.free.fr/map.php?nra=ARN78&adresse=Saint-Arnoult-en-Yvelines,SAINT-ARNOULT-EN-YVELINES,78,FR

Alors FREE oui j'aimerais que ça bouge et ne dites pas que vous n'avez pas les outils de supervisions pour surveiller votre réseau et analyser les remontées d'alarmes, log, etc !

Je travail dans le domaine (réseau / système) depuis ~1997 ! Et, je sais pertinemment que la métrologie surtout actuellement permet de quantifier sérieusement l’état d'une ligne et des équipements qui la gèrent !

A vous de faire le nécessaire pour que cela avance dans le bon sens pour les clients !!!

FREE-ADSL-1.jpg

Modifié par Jean-Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...