Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

BLOQUÉ A L'ÉTAPE 2 SANS RAISON PARTICULIERE


mindedman

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car depuis bientôt 5 jours, je n'ai plus d'internet, plus de télé, et plus de téléphone. (Pour un informaticien, c'est très ennuyeux, surtout quand on utilise sa ligne pour le travail)

La cause est que ma box bloque à l'étape 2 sans aucun changement de ma part.

J'ai ouvert un incident chez free, mais après vérification des équipement free au noeud de raccordement, il n'y a selon eux pas d'anomalie.

Je suis maintenant à l'étape "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.", autant dire que je suis pas sortie de l'auberge.

J'ai appelé via Facetofree (application android assistance de chez free), c'est la seul manière de les joindre, car par téléphone c'est walou.

Réponse : "On n'en sais pas plus, un technicien Orange doit passer, mais on ne sais pas quand"

Autant dire que c'est une réponse inutile.

Cela fait plus de 10 ans que je suis chez Free, je n'ai jamais eu de problème, mais depuis que j'ai déménagé il y a maintenant 1 an, c'est coupure sur coupure, et cette fois c'est la goutte d'eau.

Je pense que si je n'ai pas de résolution d'ici 1 semaine, c'est bye bye free..

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mindedman,

il y a 30 minutes, mindedman a dit :

Cela fait plus de 10 ans que je suis chez Free, je n'ai jamais eu de problème, mais depuis que j'ai déménagé il y a maintenant 1 an, c'est coupure sur coupure, et cette fois c'est la goutte d'eau.

Depuis votre déménagement en fin d'année 2015, c'est le premier ticket d'incident  que  vous déclarez....

Oui; aucune  anomalie n'a  été  detecté  sur nos équipement  cela ne veut pas  dire  qu'un   dysfonctionnement n'existe pas  sur  la ligne. Et donc   nous allons   vérifier votre installation  et  si nécessaire demander   une intervention  des  techniciens  FT sur la ligne.  Telle  la  démarche  que  nous mettrons en œuvre pour  résoudre  ce dysfonctionnement.  Les  données du test de position  sont  en cours d'analyse en vue  de programmer la prochaine  action.

Je  vous  invite   simplement a  être  joignable via votre  mobile de  contact au cas  nos  services  voudrais  vous  fixer un rendez-vous...

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le premier incident, parce qu'il s'agit de coupure d'une ou 2h à chaque fois, ce qui n'en ai pas moins gênant.

Je suis constamment joignable, mais je vous conseille d'éviter le fixe, un opérateur à due inverser 2 câbles sans nous demander notre avis.

Enfin j'espère que celui qui à fait ça (Orange ou free, de toute façon on ne le saura jamais), aura la bonne conscience de rétablir la situation rapidement, car non seulement cela est ennuyeux pour mon travail, mais quand je ne suis pas la, mon système d'alarme n'est pas opérationnel. (Je vous envoi la factures des plumes que j'aurai laissé en cas de problème)

Citation

Je pense que si je n'ai pas de résolution d'ici 1 semaine, c'est bye bye free..

C'est toujours d'actualité

Sur ceux, bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mindedman a dit :

Je suis constamment joignable, mais je vous conseille d'éviter le fixe, un opérateur à due inverser 2 câbles sans nous demander notre avis.

Rassurez-vous,  on utilise  toujours  votre  mobile  de  contact  pour  vous joindre...

Il y a 5 heures, mindedman a dit :

Enfin j'espère que celui qui à fait ça (Orange ou free, de toute façon on ne le saura jamais),

Je  rappelle que  Free  n'intervient  jamais   sur  la  boucle  locale  qui  relève de  la responsabilité  de l'opérateur  historique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je  rappelle que  Free  n'intervient  jamais   sur  la  boucle  locale  qui  relève de  la responsabilité  de l'opérateur  historique...

Dans ce cas, j'espère que Free va réussir à se faire entendre chez Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mindedman a dit :

Dans ce cas, j'espère que Free va réussir à se faire entendre chez Orange

Si l'inversion de  câbles  est  confirmé, il n'y a  pas de  raison que Free  ne  vous  pas un ticket Gamot  nécessaire  à résolution du   dysfonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le suivi : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mindedman,

Le 27/10/2016 à 09:03, mindedman a dit :
31/10/2016
Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 31/10/2016 entre 08h00 et 10h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.

 Quelles ont été  les  conclusions  du technicien  suite  à l'intervention de  ce   jour  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a vu que le signal sur ma ligne n'arrivait pas à plus de 800m au lieux de 1200m, et que le problème venait certainement du sous-répartiteur d'orange.

Un ticket Gamot va donc être ouvert, il m'a annoncé un délai de 3 jours pour la résolution.

J'attend de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'ai perdu des étapes dans l'interface de free alors que je devrait avoir mon ticket Gamot en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 7 heures, mindedman a dit :

Bizarre j'ai perdu des étapes dans l'interface de free alors que je devrait avoir mon ticket Gamot en plus.

Le rapport d'intervention du technicien est  en cours d'analyse  par  nos  équipes  du  back-office. D'ici  la fin de la semaine  l'ouverture  du ticket Gamot  devrait être décidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2016 à 17:13, mindedman a dit :

Un ticket Gamot va donc être ouvert, il m'a annoncé un délai de 3 jours pour la résolution.

Ca va faire loin des 3 jours annoncé par le technicien.

C'est toujours pareil, on nous promet mont et merveille et on tombe toujours de haut..

Ca commence à être bcp trop long pour moi. 

Ca sent la résiliation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel du technicien France Télécom ce jour, problème résolu. Je n'ai pas plus de détail sur la résolution, mais si free avait envoyé le technicien plus rapidement, j'aurai été embêté moins longtemps.

Enfin bref presque 3 semaines sans internet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...